×
Loading in progress

Steven Moffat "showrunner" de Doctor Who?, faut il qu'il continue?

Bonjour chers amis fan de la série Doctor Who?

Voila à l'aube de la diffusion de l'épisode qui fêtera le cinquantième anniversaire de la série ( le 23 novembre 2013), je me pose une question es ce que la production ne devrait pas changer le "showrunner", Steven Moffat.

Ma réponse et oui pour les raisons suivantes :

- A la fin de chaque saison, depuis la saison 5, je me dis WTF?!?!?! je trouve les finales un peu incompréhensible, ou trop facile pas assez d'explication, ou tous simplement nul. J'ai l'impression qu'on essaye pas de chercher une vrai solution et qu'on justifie les fins par c'est le Doctor il est trop beau trop fort et que c'est comme ça.

- Je trouve que les personnages secondaires ne sont pas charismatiques du tout. Les méchants ne valent rien pas de charisme, je me rappel du Master qui été excellent, ou dans la fin de la saison 4 le retour des seigneurs du temps, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un personnage et c'est le Doctor les autres on s'en fou un peu.

- Spoilers : La saison 7 avec Clara qui devient le personnage le plus important de la série parce que elle sauve le Doctor dans toute les époques, mais encore une fois WTF?!?!?! d'ou elle sort, pas une once de background. Je trouve que le personnage est mal introduit.

- POURQUOI toutes les "assistantes" du Doctor son forcément amoureuse de lui (à part Amy même si on voit qu'elle à quand même un peu de sentiment pour lui). ET POURQUOI NE MEURT ELLE PAS????????? oui ce serai super triste mais parfois ça ferait du bien je pense ça donnerai un plus à la série et peut être faire évoluer le Doctor.

- Et je vais finir avec ce dernier point parce que y'a encore tellement à dire mais je souhaite connaitre vos opinions. Pourquoi le personnage du Doctor n'évolue pas il est le même du début jusqu'à la fin des trois saisons (5, 6, 7). Pourquoi ne peut-on pas avoir un Doctor qui évolue au fil de ses aventure, je sais pas moi qui perd complètement les plombs ou au moins qu'il soi empreint au doutes, la rien le gars il est trop fort et il est trop intelligent et les autres sont trop bêtes et ne font pas le poids.

Voilà j'attends vos réponses et vos commentaires dites moi ce que vous pensez de Steven Moffat et de son écriture et surtout si il n faudrait pas qu'il y est du changement?

Membre depuis le 8 février 2013 — 1 message

ou c'est vrai que sa devient plat mais regarde l'intrigue avec river song il l'ont fait durer sur 3 saison quand même peut etre qu'il nous prépare quel que chose de grandiose avec des indice laissé depuis un moment wink

Membre depuis le 4 août 2011 — 13 messages

Personnellement j'ai trouvé les saisons 5 et 6 très cohérentes, avec enfin une histoire global qui tient la route, certes les éléments de la saison 6 était très attendu (je me suis douté très rapidement que River était la fille d'Amy Pond, et il n'y avait que deux solutions pour la Mort du docteur). J'ai trouvé dans ces deux saisons qu'il y avait plus de créativité que dans toute les précédente (je ne parle que de la nouvelle série, je n'ai pas vu l'ancienne), certain épisode juste formidable, comme ce qu'on pourrait appelé "le pilote de Matt Smith" où nous avons certes des événements très attendu, mais un grand changement par rapport à Tennant, dans le style surtout, un épisode qui place vraiment la barre très haut, et en soit la saison 5 a su la tenir, tout était fortement cohérent, et justement la tradition qu'est le fait que "les compagnes du docteurs tombe amoureuse du docteur" a été un jolie petit système de jeu pendant toute la série. Quant à la saison 6 j'ai particulièrement apprécié l'ennemi qu'est Le Silence, rappelant fortement les Anges pleureurs (sauf qu'au lieu de regarder pour survivre, tu regardes pour ne pas oublier), je me suis attaché à River, Amy, Rorry et bien sûr à ce nouveau docteur, avec certes une histoire beaucoup plus prévisible (et c'est la plus grosse reproche que je fais à cette saison) mais tangible et touchante. Quant à la saison 7 je le trouve tout juste bâclée (surtout une fois Emmy et Rorry "Morts") déjà parce que j'étais totalement dégoutté d'abord de l'adieu qui a été fait à Emmy et Rorry juste bâclée et ils auraient largement mérité d'apparaître un épisode sur deux pendant le reste de la série, parce que River a été oublié toute la série alors que c'est à cet instant qu'on aurait espéré que son histoire soit mieux et parce que Clara sort de nul part et que d'un coup le docteur oublie tout et part sur autre chose sans même être triste, saison sans histoire global et pleine d'incohérence avec un bon nombre d'épisode raté et des résolutions franchement moyenne, une absence d'intrigue et oublie des intrigues déjà instauré (Ah beh oui la plus ancienne question ;o) et la série n'a réellement repris du poil de la bête qu'à partir de The Name Of The Doctor et franchement je n'ai pas trouvé que la conclusion du personnage qu'est Clara est bien ficelé, tout sors de nul part et il n'y a aucune logique. Néanmoins j'ai très bonne espoir pour la suite, même si je suis un peu triste de voir partir River, Rorry, Emmy et Matt Smith (oui je considère que Rorry est Emmy sont l'histoire de Matt Smith), je pense que Capaldi prendra avec brio la relève, Clara n'a proprement parlé plus de raison d'être là, mais vu l'épisode de Noël qu'on a eu et celui de The Day Of Doctor, ça ne peux que promettre.

Donc pour répondre à ta dernière question, du changement il y en a trop dans doctor Who, on a pas le temps de s'attaché aux personnages car il parte à tout va, au fond Matt Smith n'est resté que trois saisons, ce qui reste à mes yeux très faible. J'ai enfin pu m'attaché à des personnages secondaire avec lui et aimer la série parce que les personnage était non seulement attrayant et cohérent (contrairement à Rose Tyler qui du jour au lendemain est devenu super intelligente) mais aussi parce qu'ils ont duré (Quoi que maintenant que l'actrice d'Emmy est chauve, ça me tente pas trop de la revoir dans la série :D), ce qui était pour le moins impossible avant, donc oui et non, du changement oui, mais progressif et pas radical comme nous l'avons eu ! (L'histoire de River s'est achevé dans des épisodes Hors saisons plus qu'autre chose (The Night Of The Doctor))

The universe is a cruel, uncaring void. The key to being happy isn’t a search for meaning. It’s to just keep yourself busy with unimportant nonsense, and eventually, you’ll be dead !
Membre depuis le 15 août 2013 — 69 messages