×
Loading in progress

Logiciel pour incrustation de sous-titres

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un parmi vous connait un logiciel (gratuit) qui me permettrait d'incruster des sous-titres (format .srt) dans une vidéo (formats .mp4 et .mkv) afin de pouvoir enregistrer la vidéo avec les sous-titres sur mon PC ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)

Membre depuis le 12 novembre 2014 — 5 messages

Malheureusement, tu trouveras pas grand chose en gratuit.
Tu peux toujours avec VLC incruster les sous-titres, et au pire, tu enregistre la vidéo à l'aide d'un autre logiciel ou il y a une fonction d'enregistrement il me semble. Mais je ne suis pas du tout sûr que ça marche, j'ai jamais essayé.

side by side, like it was meant to be.
Membre depuis le 22 octobre 2016 — 2575 messages

La plupart des lecteurs (et des tv) n'ont pas besoin de sous-titres incrustés, il suffit que la video et le fichier de sous-titres est exactement le même nom.

Sinon c'est pas ce qui manque les logiciels gratuits qui font ça, perso en trucs simples je peux te proposer Avidemux qui gère tous les formats mais qui fait un peu usine à gaz, ou Mkvmerge, qui comme son nom l'indique ne gere que le mkv mais à l'avantage de "muxer" plutot  que d'incruster le srt dans la video, l'avantage est que tu peux activer ou pas ton srt quand tu regardes la video et modifier la taille/police. 

Membre depuis le 24 août 2009 — 68 messages

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais faire des essais avec les logiciels que tu as cité Yugo :)

Membre depuis le 12 novembre 2014 — 5 messages

Personnellement j'utilise Adobe Premiere Pro pour incruster des sous titres. Il est un peu compliqué à prendre en main au début, mais c'est le plus pratique, et une fois que tu le maîtrises ça va tout seul.
Par contre c'est pas un logiciel gratuit (mais c'est pas ma faute, la version craquée s'est installée toute seule sur mon ordi perso :sifflotement: )

Membre depuis le 13 septembre 2016 — 233 messages