×
Loading in progress

[Web-Série FR] Noob



Fiche : NOOB

NOOB est une web série française où l'on va suivre des personnages à l'intérieur d'un MMORPG à l'instar de The Guild.

Synopsis:
Tout débute avec une jeune fille qui tombe sur la vidéo promotionnelle d'un MMORPG du nom de Horizon 1.0.
Elle va directement aller acheter le jeu et créer son personnage. Malheureusement pour elle, le jeu a déjà quelques mois d'existence, les personnages low-level se font rare et aucune guilde ne veut recruter des persos de bas-niveau, jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'une certaine guilde, la guilde Noob. Celle-ci étant composée de mauvais joueurs tous bas niveaux et ayant une réputation assez médiocre. Mais cela ne va pas les empêcher d'évoluer et d'enchaîner les quêtes ensemble.

Nombre de saisons actuelles: 4 (en cours)

Personnages:

Arthéon (Guerrier)


Omega Zell (Assassin)


Sparadrap (Prêtre)


Gaia (Invocatrice)


Pour le premier épisode, vous pouvez directement aller voir ici

Site web officiel

Enjoy! : )

Membre depuis le 17 août 2011 — 29 messages

Super bonne série franchement j'aime tout de Noob les acteurs sont cool et même en interview!
Si vous avez jamais vu vous passez a coté de quelque chose!

Membre depuis le 6 juin 2011 — 74 messages

effectivement, c'est une bonne série mais je suis d'accord avec crazywolf. C'est une série pour geek !
Mais bon on s'en cache pas

Membre depuis le 8 mars 2012 — 14 messages

C'est vrai que si on ne s'y connait pas un minimum en mmorpg on est complétement largué !

Membre depuis le 13 août 2011 — 2 messages

Bah justement je pense que c'est une série qui est plutôt ouverte à tout le monde.
Y a pas mal de terme expliquer au long de la série. (Pk, rush, hack, guilde, instance, ...)

C'est simple il suffit de comparer la série et le discours d'un joueur de Wow ou de Lol.
Noob c'est gentil à coté, d'ailleurs sans être méchant (je vais ressortir les vieux dossiers mais bon) il y en a qui ferai bien de regarder cette série (n'est-ce pas M. Nathanaël De Rincquesen) pour en apprendre un peu sur les ... comment vous dites ? ... ah oui MEUPORGS ! =D

Chaos isn't a pit, Chaos is a ladder
Membre depuis le 6 septembre 2012 — 3 messages

La seule web-série que j'arrive à suivre. :)
Je pense aussi qu'elle est plustôt ouverte au "grand public", n'y connaissant rien moi-même j'ai appris les termes au fil des épisodes.
Le seul bémol à mon gout est le jeu extrement mauvais de la pluspart des acteurs mais qui s'améliore (en même temps que le reste) au fur et à mesure des saisons. A TESTER!

Membre depuis le 24 août 2009 — 68 messages

Très sympa comme web-série en effet.

Elle plaira aux joueurs de MMORPG (pitié ne dites pas geeks), et j'imagine également, à un public plus large puisque je la trouve au final très accessible.

Dernière édition le 8 mars 2013 à 15:26

Gamer et series enthousiast, je suis également passioné de nouvelle technologies et du Web en génral. Je suis rédacteur pour GamersOrigin.
Membre depuis le 8 septembre 2012 — 1 message

L'équipe de Noob fait en ce moment une collecte de fonds pour subventionner un Film Noob,
pour ceux que ça intéresse il est possible de faire une contribution via PayPal.

Plus d'info sur:

fr.ulule.com/noob-le-film/

Dernière édition le 4 mai 2013 à 21:32

Membre depuis le 6 juin 2011 — 74 messages

Ce projet est fort intéressant , déja 200 % de collecter donc ce film aura lieu c'est sur :) J'ai hâte de voir ce que ca va donner !

Membre depuis le 11 avril 2013 — 23 messages

J'ai découvert cette web-série le jour du lancement des fonds pour financer le film (qui risque de se concrétiser en trilogie) et j'ai aligné les deux première saisons.

Je n'ai pas été très convaincu avec les premiers épisodes surtout par le jeu des acteurs qui me déplaisait, mais j'ai forcé et je ne suis pas déçu.

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un MMORPG (jamais à WOW) et cette série me fait découvrir un vocabulaire qui m'était inconnu. On s'attache vraiment aux personnages stéréotypés des jeux, à l'humour de notre cher Sparadrap et on s'amuse vraiment à voir l'évolution de cette web-série au fur et à mesure. Déjà avec l'évolution des personnages et de leur acteur, ainsi que de l'histoire (l'objectif est d'atteindre le niveau 100 !) mais également au niveau des effets spéciaux qui s'améliorent à chaque fois.

Je vais pas tarder à me lancer dans la troisième saison et je sais que je ne serais pas déçu.

Hello World!
Membre depuis le 8 juin 2012 — 22 messages

Un peu pareil que toi Joadar, en plus ça vient de chez moi ahaha, je connais tous le slieux de tournage.
Et j'ai fini les 5 saisons déjà.

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

J'entends souvent des critiques sur le jeu des acteurs de cette websérie. Moi je la trouve plutôt sympa. On sent la passion entre potes et le désire de bien faire.

Certes le jeu est parfois inégal chez certains, mais on passe au delà pour se laisser aller à l'histoire et à la mise en scène qui a ENORMEMENT évolué depuis le premier épisode. C'est ça aussi que j'aime dans cette série, on les voit avancer et ça n'augure que du bon pour les futurs films^^

Community Manager Astel.be et créateur de projets un peu fou dans l'âme
Membre depuis le 29 octobre 2011 — 3 messages

Pour ceux qui aime Noob je conseil le Roman Néogicia!
C'est une tuerie!

Membre depuis le 6 juin 2011 — 74 messages

Petit message pour vous signaler que le premier film est disponible à ceux ayant un accès premium, pour les autres il faut attendre vendredi ^^
Trop bien le film!

Membre depuis le 6 juin 2011 — 74 messages