×
Loading in progress

Simulcasts gratuits

Bonjour à tous,

Depuis quelques années pas mal d'éditeurs de mangas et d'animés français se sont lancés dans le simulcast gratuit pour permettre au plus grand nombre de découvrir les séries proposées. Pour ceux qui l'ignore, le simulcast gratuit est la diffusion d'un animé de façon légale (mise à disposition par l'ayant droit pour une consultation gratuite) avec un léger différé par rapport à la diffusion originale japonaise (de l'ordre de quelques jours, le temps de faire des sous-titres). Ce genre d'opération est très sympa puisqu'elle permet de découvrir et de suivre une série dans les mêmes conditions qu'avec le fansub (voir parfois mieux au niveau des qualités vidéo et de sous-titres, selon les séries) mais de façon légale. En plus, le fait d'utiliser ce système plutôt que le fansub permet d'encourager les éditeurs a reconduire l’expérience et a proposer de plus en plus de série librement :)

Donc, je lance l'idée de ce topic pour recenser les divers éditeurs qui pratiquent le simulcast en indiquant quelles séries sont disponibles. Comme ça, on devrait pouvoir fournir une liste de mangas qui sont simple à découvrir et encourager ce mouvement ;)

N'hésitez pas a donner vos adresses de simulcasts officiels et a faire partager vos avis sur les séries proposées ;-)

Je vais commencer par l'éditeur Dybex qui propose par le biais de sa chaine Dailymotion plusieurs animés. En ce moment, Dybex diffuse (sortie en général en fin de semaine):

  • Another: une série plutôt sur le genre de l'horreur et des histoire de fantôme, très sympa.
  • Hetalia Axis Powers: une leçon d'histoire sur l'Europe en très déjanté, assez sympa.
  • Nisemonogatari (apparemment, il s'agit de la saison 2 de Bakemonogatari: pas d'avis, je ne suis pas. Mais ça à l'air d'être déjanté aussi.


De plus, plusieurs animés dont la diffusion est terminée sont toujours disponibles, à savoir:
  • l'excellent Fullmetal Alchemist: Brotherhood: la deuxième version animé du manga (plus fidèle à l'original papier que sa petite soeur Full Metal Alchemist), vraiment un must à voir ^^
  • Dance In The Vampire Bund qui surf sur la vague vampire / loup garou en mixant Twilight et True Blood. Personnellement, ça m'a laissé plutôt dubitatif.
  • Highschool of the Dead: des zombies et des lycéennes en uniforme. Une série qui ne se prend pas au sérieux ^^ Pour les amateurs du genre ^^'
  • Deadman Wonderland: une histoire assez étrange avec des pouvoirs paranormaux et des combats organisés dans une prison assez spéciale.
  • Durarara!!: pas vu, je vous laisse consulter la fiche.

Dernière édition le 4 février 2012 à 20:56

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages