×
Loading in progress

La Fox annonce le grand menage

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Teproc a écrit :
C'est facile de se moquer de Canal pour avoir acheté ses trucs-là trop tôt, mais en même temps on ne pas se moquer d'eux et en même temps se plaindre du retard avec lequel les séries US passent en France.

Heu, tu passes un peu d'un extrême à l'autre là. Il y a une sacrée différence entre attendre un an après la diffusion originale en faisant des analyses d'audience, des sondages / tests ou je ne sais pas quels autres rites vaudou et acheter plusieurs mois avant la diffusion sur la base de ce que montre la plaquette de com' et le trailer.
A leur niveau de négociation et vu les sommes engagées, ils ont certainement la possibilité de faire des tests et des pré-contrats pour se décider rapidement pendant la diffusion ou peu de temps après.

Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour faire du doublage (et oui, en France, on en est encore à croire que les sous-titres, c'est le mal incarné donc le doublage est obligatoire), mais même si c'était la seule barrière, il ne faut certainement pas 6 mois pour doubler un épisode. En ce moment, Orange a annoncé qu'ils ont l'audace de proposer Game of Thrones S02 le lendemain de sa sortie officielle (en VOSTFR), c'est bien que c'est possible ... mais c'est loin d'être évident.

Dernière édition le 13 mars 2012 à 20:50

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Ce que je veux dire, c'est que Canal prend des risques, et que j'apprécie ça.

Orange fait ça ? Waw, ça c'est bien.

Pour ce qui est du doublage... pour leur défense, je pense que le grand public déteste effectivement les sous-titres. Ca n'excuse pas le fait qu'ils ne les proposent même pas sur certaines chaînes par contre.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

QuiPhenix a écrit :
(et oui, en France, on en est encore à croire que les sous-titres, c'est le mal incarné donc le doublage est obligatoire)

C'est pas mieux qu'aux Etats-Unis ou on achète les droits des séries étrangères pour en faire des remakes parce que le public américain est allergique aux doublages ou trouve ça barbant de lire les sous-titres.

Dernière édition le 13 mars 2012 à 22:50

Membre depuis le 4 août 2010 — 46 messages

Perso mes séries sur Canal je les regardes toujours en VO sous titrés.

On est passé au numérique les gars...

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Kokuzoku a écrit :
Perso mes séries sur Canal je les regardes toujours en VO sous titrés.
On est passé au numérique les gars...

Ça n’empêche pas que tout est proposé en VF par défaut et parfois seulement en VF ^^' Quand tu as le choix, tu peux choisir de ne pas l'utiliser, mais il y a tout de même le travail de doublage qui retarde la mise à disposition finale.

J'aimerai bien trouver des études sur l'utilisation de la TNT sur ce point là, savoir quelle proportions de gens regardent en VOST / VF sur ces programmes là.

@blackmage86 > C'est même pire que ça. Du moment que ce n'est pas formaté avec ce que l'américain moyen connait, c'est simplement pas diffusé. C'était discuté dans je ne sais pas quel autre topic. M'enfin, c'est pas le sujet là.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Teproc a écrit :
et que ça n'avais pas l'ambition que ça affichait.

euh ... c'est ce que je dis la communication faites autour de la serie lui a donné cette ambition et a créée une attente disproportionnée par rapport à la qualité réelle du produit : c'est à dire une serie bateau mais regardable quand tu veux debrancher ton cerveau

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 238 messages

L'ambition était aussi dans le budget, cette série a couté super cher. Tout ça pour avoir des effets speciaux pitoyable.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

QuiPhenix a écrit :
Teproc a écrit :
C'est facile de se moquer de Canal pour avoir acheté ses trucs-là trop tôt, mais en même temps on ne pas se moquer d'eux et en même temps se plaindre du retard avec lequel les séries US passent en France.

Heu, tu passes un peu d'un extrême à l'autre là. Il y a une sacrée différence entre attendre un an après la diffusion originale en faisant des analyses d'audience, des sondages / tests ou je ne sais pas quels autres rites vaudou et acheter plusieurs mois avant la diffusion sur la base de ce que montre la plaquette de com' et le trailer.
A leur niveau de négociation et vu les sommes engagées, ils ont certainement la possibilité de faire des tests et des pré-contrats pour se décider rapidement pendant la diffusion ou peu de temps après.

Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour faire du doublage (et oui, en France, on en est encore à croire que les sous-titres, c'est le mal incarné donc le doublage est obligatoire), mais même si c'était la seule barrière, il ne faut certainement pas 6 mois pour doubler un épisode. En ce moment, Orange a annoncé qu'ils ont l'audace de proposer Game of Thrones S02 le lendemain de sa sortie officielle (en VOSTFR), c'est bien que c'est possible ... mais c'est loin d'être évident.

Pour en revenir à Canal, j'imagine quand même qu'ils ont la possibilité de voir quelques épisodes d'une série avant de l'acheter et, si la personne qui le fait est compétente, faire la part entre une bonne série et une bouse qui va pas faire 6 mois.
Pour ceux que ça intéresse, regardez la web émission Serie Addict (http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid538640-soiree-speciale-series-addicts.html), où est entre autre présentée la personne en charge des achats de série pour canal.
Quand on l'entend, on comprends vite pourquoi ces dernières années Canal ne prends plus que des séries pourave...

Membre depuis le 28 décembre 2011 — 1 message

Kokuzoku a écrit :
L'ambition était aussi dans le budget, cette série a couté super cher. Tout ça pour avoir des effets speciaux pitoyable.

En fait, ça m'a même fait poser la question de la destination finale du budget pharaonique. Parce que les FX ont été fait par Pixomondo, qui sont très, très loin d'être des amateurs, et pourtant, les texture, l'animation, l'incrustation, sont pire que ce que l'on peut voir dans le premier Jurassic Park.

Membre depuis le 23 juin 2011 — 5 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →