×
Loading in progress

La Fox annonce le grand menage

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Annoncé sur Allociné, netflix(le géant du streaming) pourrait reprendre Terra Nova.

Membre depuis le 5 novembre 2011 — 268 messages

Franchement, Terra Nova ne mérite pas une deuxième saison. Concept original avec des acteurs qui ne savent pas jouer : Dommage. C'est une torture de regarder cette série.

Après, Fringe ça serait bien qu'ils nous accordent une dernière saison même si c'est pour 10 épisodes ça ma va. Trop de choses restent à expliquer, trop de questions? finir sur cette saison 4 sera un travail bâclé. Certes Fringe n'est plus aussi bien qu'avant, la saison 2 était juste ÉNORME et ils ont très très très mal exploiter la captivité d'Olivia dans l'autre monde (saison 3).

Membre depuis le 28 septembre 2011 — 100 messages

Je sais que pour ce qui est de la saison 2 de Fringe, c'est vrai qu'elle est terrible. Par contre, il est aussi vrai que j'ai décroché à la saison 3 et que je n'ai pas le courage de la reprendre

du coup l'arrêt de fringe me gène pas trop ni celle de Terra Nova.

J'espère juste qu'il mettront pas quelque chose de pire

Membre depuis le 8 mars 2012 — 14 messages

Pour rebondir sur Terra Nova, et pour élargir le débat, j'ai du mal à comprendre la stratégie 'séries' de Canal+ ces dernières années. Autant, ils avaient su faire fort il y a quelques années en chopant les 24, SFU, The Shield, Dexter, Desperate voire Mad Men dans une moindre mesure (même si pour le coup, ils diffusent la série de Weiner n'importe comment).
Mais là depuis deux ans, je les trouve un peu à la masse. Diffuser Body of Proof, Terra Nova, The Event... et laisser filer Boardwalk Empire, Game of Thrones ou TWD dans les bras d'Orange, je ne vois pas très bien où ils veulent en venir.

Heureusement que leurs séries 'maison' sauvent un peu la mise.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

C'est le probleme d'acheter des séries trop tot. Quand ta pas le flair, tu te retrouve avec des séries annulés et pourtant tu les vends comme des séries évenement :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
laisser filer Boardwalk Empire, Game of Thrones ou TWD dans les bras d'Orange, je ne vois pas très bien où ils veulent en venir.

Tu pourrais citer Breaking Bad aussi. Une série qui cartonne autant aux US, qui a reçu 13 récompenses; et qui est très peux visible, voir totalement invisible, en france..

Membre depuis le 5 novembre 2011 — 268 messages

C'est Arte qui diffuse Breaking Bad en France ... ce qui est, bizarrement, rédhibitoire pour pas mal de gens quand tu leur dit qu'ils devraient regarder et qu'ils te font "ah, c'est sur Arte ? Je verrais alors". Dommage pour ceux qui passent a côté de ça parce qu'habituellement la chaine n'est pas à leur gout.

Et c'est clair que Canal fait n'importe quoi dernièrement, c'est même plus général: leurs émissions ne sont plus que l'ombre d'elles-même, les séries / films diffusés sont pas spécialement au top ... peut-être que le modèle de la chaine payante a atteint ses limites et que l'offre s'est trop diversifiée pour qu'ils arrivent à suivre.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Au contraire, ce qu'on voit aux US c'est plutôt que les chaînes payantes n'arrêtent pas de progresser.

Canal a fait des mauvais choix avec The Event et Terra Nova, mais les séries dont tu parles, Grotesque, ne sont pas non plus des succès d'audience aux US, à part The Walking Dead.

Pour l'effet "Ah, c'est sur Arte"... faut voir que la première saison de Breaking Bad n'est pas nécessairement la plus facile d'accès, donc c'est assez à sa place sur Arte au fond. Je oense que la plupart des gens qui ne vont pas regarder parce que c'est sur Arte n'auraient probablement pas accroché de toute façon.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Teproc a écrit :
Au contraire, ce qu'on voit aux US c'est plutôt que les chaînes payantes n'arrêtent pas de progresser.

Tu l'as dit, aux US ... et aux US, ce sont les chaines en question qui produisent le contenu, ils n’achètent pas ou très peu. Du coup, c'est normal que les networks payant tirent leur épingle du jeu en ayant plus de moyens à investir.
En France, c'est différent, ça fonctionne en majorité par l'achat et la production, c'est un peu le surplus. C'est d'ailleurs ce qui différenciait tant Canal des autres chaines il y a quelques années: comme ils avaient des revenus plus important, ils pouvaient acheter les derniers films et séries à la mode et produire en plus quelques contenus (ce qu'ils font toujours :) ). Aujourd'hui, ils se sont étalés avec leur réseau numérique / satellitaire, diverses chaines TNT ou autre, etc. et misent plutôt sur la production de série du coup, je pense qu'ils sont moins centrés sur l'achat de séries étrangères pour leur chaine traditionnelle en stand-alone que quelques gogos continuent de payer.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Oui, Canal + est en train de suivre le modèle américain... donc je pense qu'on va avoir un phénomène similaire en France de ce qui s'est passé aux US avec le déclin des networks et la progression des chaînes cablées.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Faut aussi voir que la programmation en France et notement sur TF1 c'est du gros n'importe quoi. Passer 24 a 1h du mat ça n'a juste aucun interet. Dexter aussi passait très tard.

Et je parle meme pas des séries policiere ou les épisodes sont diffusés dans le désordre...

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Sans parler non plus des épisodes censurés car trop "vulgaire", trop "violent".. pas assez chaste pour les français.

Dernière édition le 13 mars 2012 à 14:34

Membre depuis le 5 novembre 2011 — 268 messages

Plein de chose intéressantes dans vos commentaires qui apportent bien plus de sens que ce qu'on peux entendre dans les médias. J'ai encore entendu un chroniqueur TV cataloguer les séries comme une intoxication dont il fallait libérer le spectateur... Il y a vraiment un non-sens bizaroïde à la TV côté fiction et je ne comprends pas grand chose à leur "ligne stratégique".
Les belges, suisses et autres francophones du forum c'est pareil par chez vous ?

Kokuzoku a écrit :
C'est le probleme d'acheter des séries trop tot. Quand ta pas le flair, tu te retrouve avec des séries annulés et pourtant tu les vends comme des séries évenement :p

En même temps je ne sais pas si c'est vraiment une question de "flair" ou de coup de chance. Avec les info genre synopsis, casting, ou quelque artwork, Terra Nova m'avait l'air d'un gros scénar bien costaud, très large public, plein les noeil, etc... alors qu'au visionnage de la douzaine d'épisodes ce n'est pas ces critères qui ressortent. Et Terra Nova est loin d'être une exception sur ce décalage.

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

Le probleme de Terra nova c'est sa comm tout betement ! et ca a été le même problème pour Flashforward et Alcatraz. C'est serie on un budget comm tellement enorme qu'il faut le rentabiliser au plus vite. Alors si la série repond au promesses de la comm c'est bon mais sinon ca coule très vite et une chaine comme la fox qui laisse très peu de chances à ses series abandonne très vite et passe à autre chose. Quand tu vend une serie comme le futur Lost ou la nouvelle bombe de l'année et que tu as une série qui se laisse juste regarder pour se detendre et voir des dino bah la deception est trop grande en adequation avec l'attente créee par la comm. Donc au lieu de regarder comme ca du coin de l'oeil bah tu zappe depité ! Je pense que d'ailleurs Lost a fait beaucoup de mal aux series qui sont venus après surtout celles de JJ, il doit en être à 3 series abandonnées après 1 saison.
Après tu te mets à la place de canal et tu vois une machine de comm dont les retombé vont forcement t'aider aussi bah tu achetes la series pour la rentrée. Les chaines francaises achetent les futurs series aux printemps je crois donc ils ne peuvent pas connaitre les audiences americaines et misent sur les gros "blockbuster" presenté par leur confrère comme des machines de guerre de l'audimat.

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 238 messages

Le problème de Terra Nova c'était pas la com, c'est juste que c'était mauvais et que ça n'avais pas l'ambition que ça affichait.

C'est facile de se moquer de Canal pour avoir acheté ses trucs-là trop tôt, mais en même temps on ne pas se moquer d'eux et en même temps se plaindre du retard avec lequel les séries US passent en France.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →