×
Loading in progress

Gravity Falls

Gravity Falls est l'histoire de Dipper et Mabel Pines, deux jumeaux que leurs parents expédient chez leur grand oncle bizarre - Stan, à Gravity Falls. Ils se rendent très vite compte que le village est étrangement fréquenté, voire un peu surnaturel.

La série est toute jeune, mais jusque là, chaque épisode est un bonheur. Ils parodient allègrement les monstres de films d'horreur, les créatures mythologiques et les faits divers douteux.
Techniquement (Rapidement), l'animation est belle, les quelques séquences de 3D discrète ou bien intégrées, et les décors sont magnifiques - C'est un plaisir d'y dénicher des références à La créature des marécages ou des symboles maçonniques.

Si vous êtes interloqués et que vous voulez essayer, sachez que le premier épisode de Gravity Falls est gratuit sur iTunes ! Ici :
http://itunes.apple.com/us/tv-season/gravity-falls-vol.-1/id530179161

Bon visionnage !

Membre depuis le 15 avril 2012 — 3 messages

Quelques épisodes sont passés sur Disney Channel aussi, on pouvait les voir en replay (je ne sais pas si c'est encore possible).
Je préfère la VO mais la VF n'est pas pourrie non plus !

Membre depuis le 20 février 2013 — 2 messages

Je cherchais un dessin animé à la fois fantastique, avec des zombies/vampires ou autres et à la fois drôle, ironique… je suis servie!

Les premiers épisodes sont facilement trouvables sur Youtube ou Dailymotion. C'est vraiment très bien ! Effectivement, l'image est belle. C'est drôle et surprenant. C'est bien écrit !

J'ai pas tenté la VF, je préfère rester sur la VO.

Aurais-tu d'autres noms de dessins animés dans ce style là ? Si oui je suis preneuse!

Shatterton a écrit :
C'est un plaisir d'y dénicher des références à La créature des marécages

les comics "Swamp Thing" ? Pas essayé encore. C'est bien?

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

Quand on est amateur de BD et cinéma kitsch, c'est assez incontournable. Si tu as la foi les Eerie et Creepy ont été réédités y'a pas longtemps chez Delirium (The swamp thing est dedans). C'est des énormes classiques de pop culture, alors ça peut valoir le coup d'oeil. Sinon le film The Swamp Thing est très cool - dans le genre horreur kitsch :)

Dans exactement ce style là je sais pas, mais tu as Ugly American qui est un peu plus mature - le pitsch, c'est que tu suis un type qui est agent social (un genre de conseiller pôle emploi) dans un monde où les monstres, zombies, loup garous, vampires, homme-poissons etc... Existent vraiment.

Et dans des registres très genrés, tu as Bravest Warriors, un truc de SF un peu méta par Pendleton Ward (Le mec qui a fait Adventure Time) et Steven Universe qui reprend le genre de la magical girl avec un petit gros.

Et OAI, la VO est tellement bien :D

Membre depuis le 15 avril 2012 — 3 messages

Merci pour tes références, c'est cool ! Maintenant reste plus qu'à trouver du temps pour voir / lire tout ça !!

Ton pitch d'Ugly American me donne envie en tout cas :)

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages