×
Loading in progress

Humour !

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Yop tout le monde, si comme moi, vous avez ce TOC de recenser, classer, trier tout ce que vous aimez, venez parler un peu de vos humoristes préférés. Personnellement j'oriente un peu sur les comédiens qui font du stand-up, mais il n'y a pas de contrainte, on peut parler aussi des humoristes à sketches, des acteurs comiques de films et séries, etc. Je découpe par pays, entre France, Royaume-Uni et États-Unis.

Les Français


Dernière édition le 8 novembre 2012 à 13:03

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Et je ferai la suite un autre jour en fait, parce que j'ai du boulot.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Manutaust a écrit :
Et je ferai la suite un autre jour en fait, parce que j'ai du boulot.

Bé oui hein, t'as 300 pages de poly de physique à ingurgiter. Bon appétit.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

J'aime pas les humoristes. A part Louis C.K.

Ceci dit, j'ai adoré la courte prestation de Raymond Devos dans Pierrot le Fou.

Dernière édition le 7 novembre 2012 à 17:17

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Je suis aussi un grand fan de Desproges, mais contrairement à toi je connais bien les Chroniques de la Haine Ordinaire et très peu Cyclopède. Pour ce qui est de l'antisémitisme : je trouve justement que son sketch "Les rues de Paris ne sont plus sûres" est assez dommage. Il suit immédiatement le génial "On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle", et on a l'impression qu'il a justement peur qu'on le prenne pour un antisémite et que du coup il nous fait ce sketch où il singe très clairement un Français xénophobe.

En dehors de Desproges, je n'aime pas beaucoup les spectacles stand-up. Gad Elmaleh c'est sympa, mais je n'ai jamais particulièrement accroché aux Inconnus (sacrilège je sais) et encore moins aux Nuls.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

gaz, tu me sous-estimes, j'ai en ai déjà travaillé... 50.

Pas la peine de s'affoler les autres, je ne suis pas sectaire, je ne vais pas crier parce que vous n'aimez pas tels ou tels comiques. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout mettre en forme, donc à tout hasard je lâche la liste des anglais et des américains et je vous laisse discuter.

Dans les français, je rajouterais vite fait, dans la section "autres", Nicolas Canteloup (j'ai bien aimé Deuxième Couche, et il faisait un super boulot d'imitateur aux Guignols).

Au Royaume-Uni, Ricky Gervais (plus pour son personnage et son élocution (cf. son apparition dans Louie) que pour son discours), Jimmy Carr (un mec avec un look complètement propre sur lui, qui sort des blagues très trash, et a une excellente répartie), et les Monty Python (le Flying Circus et les films). Vite fait aussi, j'avais vu deux-trois sketches pas mal de Rowan Atkinson (en plus de son Mr Bean).

Aux USA, Louis CK (franc-parler total, capacité à pousser les délires jusqu'au bout, thèmes fun, beaucoup de talent dans l'utilisation de ses gestes et du ton), Jerry Seinfeld (très académique, même domaine que Gad Elmaleh, mais sympa), Chris Rock (volontairement folklo - ça tourne beaucoup autour de "bitches be crazay" et "white people are damn weird" -, mais ultra-charismatique et bien drôle dans l'ensemble).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Je connais (et d'ailleurs apprécie) aussi mieux les Chroniques (ahh, la Démocratie) que Cyclopède, et je trouve magnifique L'article de la Désencyclopédie sur Desproges, qui gifle tous les cons qui l'admirent alors qu'il les aurait vomis.

Coluche, ça me parle moins. J'ai dit ailleurs l'étendue du mépris que m'inspire Gad Elmaleh et ses sketchs aseptisés, sans aspérités, tellement fadasses, desquels pourtant lui-même sourit sur scène. En humour comme en amour, j'aime être secoué. Un peu d'ampleur, de grandeur, de grâce, tapons dans la fourmilière, et conchions nos comiques trop sérieux ne rêvant que d'accrocher une breloque officiel au revers de leur veste en nous souvenant de la fonction sociale des bouffons de jadis, seuls autorisés à se moquer du roi.


Plus grand'monde ne me fait rire actuellement en France. Deux truc qui me parlent, cependant.


Groland, un peu au-delà de la simple vulgarité qu'on leur prête (souvent à juste titre), c'est l'humour rabelaisien, qui part du ventre, grivois et érudit, bref, salvateur et licencieux. Je préfère leur période Grolandsat, lorsque l'éclatement du format leur permettait celui de la forme. Une mention spéciale à "Don Quichotte de la Révolution", brouillon de leurs futures incursions cinématographiques (ah, Louise Michel...), qui transforme les personnages de Cervantès en anachroniques lecteurs des anarchistes du XIXème siècle luttant avec leur corpus théorique et leurs moyens désuets contre les moulins des Multinationales, et me rappelant furieusement tant de syndicalistes avec leurs rêves de Furieux Grands Soirs et de Paisibles Petits Matins. J'aime beaucoup le sketch suivant, mais le mieux reste de voir l'ensemble bout à bout dans leur progression vers l'attaque du Grand Capital.

">http://www.youtube.com/watch?v=2phUimYVHnA


J'aime beaucoup Céline, indépendamment du fait de savoir s'il était vraiment, au fond, antisémite, ou si (ce que je crois) c'était une posture portée par des névroses plus profondes ; j'éprouve cependant toujours un certain malaise à le défendre. J'ai la même ambivalence (toutes proportions gardées) pour Dieudonné, même si le pauvre, je le crains, s'est définitivement abîmé dans le ressentiment rance. Dans tous les cas, son premier spectacle solo, "Tout seul", est un modèle d'écriture. C'est un spectacle-concept, comme il existe des albums concepts, et il est dommage d'en isoler un extrait, donc regardez-le en entier. On y suit une équipe de télé sensationnaliste tentant de comprendre pourquoi un "homme sans histoires" à ouvert le feu sur son entourage avant de se suicider, et interrogeant ceux qui restent. Aucun d'entre eux ne le comprend, même si la somme des témoignages est éloquente sur la raison du geste.


Ah et nos jeunes lecteurs seront surpris d'apprendre que les Guignols de l'Info ont été drôles, un jour, mais ils avaient de vrais auteurs et ils étaient plus intéressés par faire du Nawak avec des personnages que des vannes avec l'actualité (qualité pourrie, désolé).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

oui c'est parce que gad elmaleh vole ses blagues à seinfeld, manutaust

il est pas le seul d'ailleurs

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

En ce moment côté humour j'attends chaque semaine la chronique de Gaspard Proust dans Salut les Terriens. C'est gratuit et méchant du bon humour noir pour ceux qui aiment le genre c'est un régal. Vous pouvez regarder
Par contre le garçon ne fait pas de captation de ses spectacles donc pour en voir plus il faut payer sa place.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Bon sur certains points je suis d'accord avec Kras (sauf pour Gad Elmaleh mais bon, paraît c'est nul mnt d'être mainstream). Sinon Manutaust tu regardes à peu près aussi tout ce que je regarde, sauf Coluche (et palmade), je l'apprécie plusse dans ses films que ses sketches. Et FF disons qu'elle est nulle à chier sur scène, à l'exception de ... mh, non. Mais qu'est-ce qu'elle est géniale chez Ruquier (on aura tout essayé, on n'est pas couché).
(Sinon j'ai le DVD de Canteloup, jamais osé le regarder de peur d'être déçue, je devrais, donc.)
((Et j'ai aussi un DVD des SNULS, c'est comme les nuls, mais version belge, pareil que Canteloup, j'ose pas trop)).

Dernière édition le 7 novembre 2012 à 18:46

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Ouais, je sais que Gad pique beaucoup à Seinfeld, mais ce n'est pas ça qui fait de lui un mauvais humoriste.

Sinon dans les français, je savais bien qu'il manquait quelqu'un, j'ai enfin mis le doigt dessus : c'est Gustave Parking. Ses spectacles sont assez souvent remplis de matériel de récup', et tout en parlant il fait des conneries avec et se déguise, donc c'est régulièrement du gros n'importe quoi, en bien. Malheureusement, il n'y a pas grand chose sur YouTube, et je crois que le spectacle que j'ai vu de lui s'appelle "Je vous laisse réfléchir là-dessus".

Petit échantillon (pas tout-à-fait celui du DVD que j'ai, mais un sketche très semblable) :

">http://www.youtube.com/watch?v=nXD8x72ZJP8

Dernière édition le 8 novembre 2012 à 10:39

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'ai pas vraiment de comique préféré... j'aime certain truc que fait Chris Rock pas tout ce qu'il fait je trouve vraiment certain de ses sketch chiant et barbant par moment (l'humour américain et français étant pas le même aussi...). Enfin y'a quelques sketch que je trouve très drôle donc:

">http://www.youtube.com/watch?v=68Q7Kd5E9qY

">http://www.youtube.com/watch?v=JtzEE70c94M&feature=related

Sketch fait à l'époque du Saturday Night Live il est pas en VOSTFR celui la mais facile à comprendre:

">http://www.youtube.com/watch?v=haiHGlo7O4o

Dans le même genre Eddie Murphy et Richard Pryor était bien drôle aussi mais difficile de trouvai des vidéo sur le net. Dave Chappelle aussi a fait pas mal de bon sketch dans son émissions Chappelle's Show notamment celui de la "Racial Draft" très drôle.

Dernière édition le 8 novembre 2012 à 11:01

Game's the same, just got more fierce.
Membre depuis le 30 avril 2010 — 612 messages

Moi, j'aime bien Jérome Commandeur.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Ah, je l'ai vu sur scène près de Pigalle il y a deux ans, très sympa en effet. Les sketches sur Facebook et l'iPhone, très bons.

Dans les anglais, j'ai aussi oublié Eddie Izzard ! Particularités : il aime beaucoup se travestir, et a une élocution très spéciale (au début on dirait que ça fait amateur, mais c'est encore autre chose, c'est un style très direct, très oral), ce qui le rend un peu dur à suivre. Et accessoirement, c'est un fan de Doctor Who.

">http://www.youtube.com/watch?v=n7SvCEc4BkQ

">http://www.youtube.com/watch?v=2biEN-BiM1Y


Dans les américains, George Carlin reçoit un peu le même type d'adoration que Desproges, mais il est beaucoup moins intello, et plutôt moins drôle, je trouve. Pour caricaturer un peu, il débunke des choses comme la religion ou la toute puissance des entreprises et de la finance aux USA, donc dans une société un peu abrutie, ça impressionne les américains, mais vu d'ici ça ne me mets pas à genoux.

">http://www.youtube.com/watch?v=MeSSwKffj9o

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Dylan Moran en One-man Show, c'est assez sympa :)

">http://www.youtube.com/watch?v=oJ8gYveQPcY&feature=youtu.be

Dernière édition le 8 novembre 2012 à 14:33

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →