×
Loading in progress

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

VivaMemo a écrit :
C'est pas interdit de mettre les mêmes, j'ai rien pris à personne.

Pour Louie, The Leftovers et Mad Men, je ne sais pas quoi choisir d'autre de toute façon.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

non mais je sais, de toute façon j'ai aussi le MM, le Leftovers, le The Knick et le P&R

Membre depuis le 11 avril 2012 — 146 messages

bobtista
Moderator Man

On est tous quand même assez sur la même longueur d'onde donc fatalement nos tops se ressemblent...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bon allez let's go

TOP EPISODES 2014


  • Parks and Recreation - 6x21/22 Moving Up
    Voir le spoiler

    Parce que c'est l'un des plus beaux season finale que j'ai vu de ma vie, dire qu'il ne reste plus que 13 épisode :(



  • The Leftovers - 1x06 Guest
    Voir le spoiler

    Parce que Nora est l'un des persos les plus intéressants de la série, et la série est à son meilleur quand elle se concentre sur un seul personnage, et puis ANGEL OF DEATHHHHHH!!!



  • Justified - 5x05 Shoot all to hell
    Voir le spoiler

    Parce que ça tire dans tout les sens, et que Art aussi est un badass



  • Archer - 5x08 Archer Vice : The rules of extraction
    Voir le spoiler

    Parce que Archer Vice est une idée génial et Eat a dick jungle



  • Hannibal - 2x13 Mizumono
    Voir le spoiler

    Parce que la saison 2 de Hannibal est parfaite et que son final est l'un des plus grands moments de télé depuis bien longtemps



  • Veep - 3x08 Debate
    Voir le spoiler

    Parce que best debate in tv history



  • Silicon Valley - 1x06 Third Party Insourcing
    Voir le spoiler

    Parce que là voilà la vraie série à l'humour geek, et puis ces persos tous plus mythiques les uns que les autres



  • Mad Men - 7x06 The Strategy
    Voir le spoiler

    Parce que Don et Peggy <3



  • The Affair - 1x09 Episode 9
    Voir le spoiler

    Parce que pauvre Allison :(



  • Orphan Black - 2x09 Things which have never yet been done
    Voir le spoiler

    Parce que Alison et Donnie sont juste mythique



  • Orange is the new black - 2x08 Appropriately sized pots
    Voir le spoiler

    Parce que jamais une série aura eu autant de personnage aussi attachant



  • Rectify - 2x09 Until you're blue
    Voir le spoiler

    Parce l'intensité des scènes entre Tawnee et Ted est remarquable



  • The Knick - 1x07 Get the Rope
    Voir le spoiler

    Parce que c'est la nouveauté de l'année, que Clive Owen est magistral et que cet épisode est d'une intensité folle



  • Boardwalk Empire - 5x06 Devil you know
    Voir le spoiler

    Parce qu'en l'espace d'un épisode on perd deux des meilleures persos de la série



  • Homeland - 4x09 There's something else going on
    Voir le spoiler

    Parce que jamais j'aurais cru que cette saison 4 allait être la meilleur du show et qu'elle est remplie de grand moment de tension



Membre depuis le 11 avril 2012 — 146 messages

Le mec me pique mes épisodes de Veep et Rectify. 'Foiré.
Beau top. Couillu de mettre Homeland, mais c'est bien que ça soit mentionné.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Excellents tops ! La même, Homeland reste fidèle à elle même pour moi cette saison encore, surtout pour le final. Mais beau top quand même ! Et par la même occasion je suis surpris que personne n'ait mis Olive Kitteridge, c'est un véritable coup de coeur pour moi cette mini série cette année.

Dernière édition le 24 décembre 2014 à 15:33

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

J'ai pas mis Olive Kitteridge comme Transparent ou sans doute The Code ou The Missing et d'autres parce que je les ai pas vus, mais tout ça est noté pour le futur.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Le mec me pique mes épisodes de Veep et Rectify. 'Foiré.
Beau top. Couillu de mettre Homeland, mais c'est bien que ça soit mentionné.

ça montre que t'as bons goûts héhé.
Normal de mettre Homeland, c'est la meilleure saison du show

Membre depuis le 11 avril 2012 — 146 messages

Bon, ayé, ça a été compliqué mais voici mes 15 épisodes préférés. J'ose même pas imaginer l'année prochaine. On passera à 20 épisodes et encore.


  • Mad Men - 7x06 - The Strategy
    Voir le spoiler

    Parce que pas de surprise, et j'en ai déjà parlé. Parce que s'ils commencent à jouer avec mes émotions comme ça à huit épisodes de la fin, ça va pas le faire. Parce que Frank Sinatra. Parce que ça va me manquer.


  • Veep - 3x07 - Special Relationship
    Voir le spoiler

    Parce que ce chapeau. Parce que "DANIWAAH!".


  • Orange is the new black - 2x04 - A Whole Other Hole
    Voir le spoiler

    Parce que ce flashback dans une saison aux flashbacks déjà bien puissants + cette mini-escapade. Parce que Morello est peut-être mon personnage secondaire préféré dans une série où il ne devrait y avoir que des personnages principaux. Parce qu'il devrait remettre des Emmys pour un cast.


  • Louie - 4x03 - So Did The Fat Lady
    Voir le spoiler

    Parce que ouais, ce plan séquence. Parce que cette justesse du propos et cette destruction en règle du middle-class American white guy. Parce que cette blague à la con pour éteindre tout le malaise précédent.


  • Broad City - 1x09 - Apartment Hunters
    Voir le spoiler

    Parce que Ilana et Amy sont les hipsters/new-yorkers/cas désespérés les plus trashs et hilarantes de Comedy Central. Parce que quand elles font le fantasme inavouable d'arriver dans une banque sur du Drake, le tout déguisées en Missy Elliott et Nicki Minaj, pour déposer quelques dollars, c'est à crever. Parce que c'est ma nouvelle comédie préférée de l'année. Parce que merci Bubbles "indirectement" pour avoir suscité ma curiosité. Parce que je vais probablement me pencher sur Review et Inside Amy Schumer prochainement.


  • Rectify - 2x09 - Until it's blue
    Voir le spoiler

    Parce qu'il faut croire qu'après Mad Men, voir deux personnes qui n'ont aucune raison de ne pas être ensemble, danser tendrement dans un épisode de fin de saison, ça m'achève à chaque fois. Parce que la saison 2 de Rectify a fait voler tous les codes du drama possibles et imaginables. Parce qu'il fallait me rendre à l'évidence, j'avais tort après la première saison.


  • You're the worst - 1x10 - Fists and Feet and Stuff
    Voir le spoiler

    Parce que j'attendais Married, et j'ai eu You're the worst. Parce que piétiner à grands coups de tatanes les codes de la rom-com traditionnelle, ça fait quand même un bien fou. Parce que c'était drôle, sweet et sérieux à la fois. Parce que la saison 2 va être un trainwreck en bonne et due forme et ça va me faire du bien. Parce qu'Aya Cash.


  • Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - 2x05 - A Hen in the Wolfhouse
    Voir le spoiler

    Parce qu'on se doutait en fin de saison 1, que la série allait vers le mieux. Parce que le début de saison 2 confirmait nos espoirs les plus fous. Parce que pour sauver ta série, il suffit d'appeler Adrianne Palicki et ça fait de moi un homme heureux. Parce qu'enfin Agents of SH.I.E.L.D. devient une série simili-whedonesque cool et ambitieuse et prend sa place dans le MCU comme il se doit.


  • Looking - 1x06 - Looking for the future
    Voir le spoiler

    Parce que ce n'était pas qu'un Girls avec des gays. Parce que voir Richie et Patrick se ballader alors qu'ils commencent à se fréquenter et faire connaissance aurait pu être vu et revu, mais c'était tendre, drôle et pudique aussi. Parce que depuis, si à 30 ans, je suis pas allé à San Francisco, j'aurai raté ma vie. Parce que, comme je l'avais commenté à l'époque, Morrissey à la fin.


  • Parks & Recreation - 6x13 - Ann and Chris
    Voir le spoiler

    Parce que c'est dur de dire au revoir à des personnages de fiction, et bizarrement, ça l'est encore plus dans les sitcoms. Parce que ne plus voir Rashida Jones de manière hebdomadaire est une torture insoutenable. Parce que ouais, plus que 13 épisodes.


  • Community - 5x05 - Geothermal Escapism
    Voir le spoiler

    Parce que c'était inespéré et qu'après avoir désiré trop fortement une saison 5, le prix à payer était de perdre Troy. Parce que l'épisode d'avant avec Walton Goggins est le plus drôle de la saison, mais merde quoi, perdre Troy, sur un bateau, à cause de Pierce. Parce que "clone hug".


  • Girls - 3x07 - Beach House
    Voir le spoiler

    Parce que tant qu'il y aura des relous pour basher Girls et Lena Dunham gratuitement, je mettrai un épisode dans mes tops annuels. Parce qu'après le weekend le plus pourri de l'histoire et une dispute surréaliste et presque jouissive entre les 4 amies, les voir se rabibocher partiellement en attendant leur transport et en reproduisant leur chorégraphie dégage quelque chose de beau et d'apaisant.


  • Hannibal - 2x12 - Tome-wan
    Voir le spoiler

    Parce qu'on aurait pu citer à peu près tous les épisodes. Parce que Michael Pitt se mange le visage. Parce que tout est dit.


  • Masters of Sex - 2x03 - Fight
    Voir le spoiler

    Parce que Masters of Sex tente de nous sortir son The Suitcase et y arrive. Parce que les jeux de pouvoir et donc sexuels n'ont jamais été aussi forts que dans cet épisode. Parce que dans une saison un peu en demi-teinte (quelle idée de perdre Beau Bridges et Allison Janney), cet épisode sort du lot. Parce que Lizzy Caplan - tout le temps, Lizzy Caplan.


  • The Leftovers - 1x06 - Guest
    Voir le spoiler

    Parce que j'ai pas grand-chose à rajouter. Parce que The Leftovers est la meilleure nouveauté de l'année. Parce que oui, la série est la meilleure quand elle s'attarde sur un personnage ou fait un flashback global en avant-dernier épisode. Parce que Max Richter. Parce que Carrie motherfucking Coon.




Mes mentions honorables rejoignent celles de VivaMemo dans les grandes lignes.
Une bien belle année.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

J'ai pas mentionné Girls mais c'est vrai que la saison 3 était réussie, bien plus que la 2.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Maretoh
Modérateur

Bon ok, i finally get it. Je viens de terminer The Strategy et aaw, simple mais efficace.
Voilà, c'est tout.

Dernière édition le 26 décembre 2014 à 08:31

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Tsss un peu d'sérieux 'toh, avec tout ce que tu regardes tu dois bien avoir une dizaine d'épisodes en tête pour cette année.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Maretoh
Modérateur

J'voulais juste commenter sur MM, et faire un big up à vos tops.
Mais ça doit pouvoir se faire.

Dernière édition le 26 décembre 2014 à 12:03

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Ca sera moins joliment organisé que les vôtres.
Y'a des choses dont j'ai entendu du bien qui pourraient peut-être s'y glisser après visionnage, genre Olive Kitteridge et 3 X Manon, mais j'imagine mal le top 5 bouger.


1. Fargo, 1.06 ou 1.07 s'il faut vraiment en choisir un. Chef d'oeuvre. Titanesque. Wow.
2. True detective 1.04 : si la fin s'essoufle un tantinet, le

Voir le spoiler
plan séquence reste(ra) inégalé de maîtrise

.
3. Boardwalk empire : conclusion magistrale ; le 4.01 est une leçon de réalisation.
=== ensuite, ... ===
4. Série noire : noir comme l'humour, noir comme le ton, qui de guilleret dans le pilote s'enfonce lentement avec les protagonistes dans leur déliquescence morale.
5. The Knick : alors, oui bien sûr le 1.07 mais dans le 1.08 la séquence

Voir le spoiler
de manque au séminaire médical, la façon dont le montage met mal à l'aise c'est fabuleux

.
6. Black mirror : toujours aussi retors et brillant ; et puis John Hamm.
7. Sherlock S03E02 : celui-là clivera, l'épisode fut jugé facile, mais le côté méta est plus malin qu'il n'y paraît, et puis comme toujours, tellement classieux dans l'exécution.
8. Banshee : tout sauf le 6 ; guilty pleasure hard-boiled dont le héros est un parfait connard ; substitut idéal à Spartacus, en encore plus consciencieusement con. Jouissiverie brute.
9. Community 5.05 : oui oui Danny, on le sait que tu as ressuscité ta série, cette année tu étais à la limite de l'ostentatoire, je crains que tu ne franchisses la ligne jaune l'an prochain.
10. 24 4.10 : ben j'y croyais pas, et oui c'est toujours la même formule, mais je m'y suis fait prendre comme un gosse, et bordel qu'est-ce que c'est efficace ; le 10 est beaucoup trop over-the-top. En bien.
11. Mad Men 4.06 : mais ça tire quand même à fond sur les ficelles d'une corde bien usée.
12. GoT 3.09 : les haïsseurs vont haïr, mais quand tu mets le réal de The Descent, qui se permet des petits plans séquences tranquille je maîtrise et des vrais morceaux de bravoure (l'ancre...), Game of Thrones devient enfin ce que la série aurait toujours dû être avant de se boursoufler de prétention pour gagner des statuettes.
13. Hannibal : paradoxal, toujours d'aussi mauvais goût, farci de plot holes et d'incohérences, et pourtant toujours aussi fascinant dans son esthétique glacée.
14. The Americans : j'en attendais quelque chose de plus profond, mais c'est "juste" un divertissement très malin ; la deuxième saison se permet, en plus des qualités de la première, de vraies scènes d'humour particulièrement fin, avec des dialogues façon Tarantino ; je me suis régalé.
15. Je n'arrive pas à vraiment me décider, on a un blob de trucs chouettes mais pas exceptionnels avec :
- Wilfred 4.04 : la série a toujours été suffisamment sympathique pour que je lui pardonne des défauts ; la fin s'essoufle un peu, mais l'utilisation des objectifs

Voir le spoiler
anamorphiques pour déformer continûment l'image au fil de l'épisode c'est immense

; Wilfred, comme The Americans, c'est à la fois mieux et moins bien que sur le papier, et apprécié pour les mauvaises raisons.
- Derek : il refait le coup (un peu facile) de la saison dernière, mais les deux derniers épisodes font ouvrir en grand les vannes lacrymales (sauf de moi je suis un bonhomme hein).
- Utopia 2.01 : la saison 2 est mieux rythmée que la fin de première saison ; pour le coup la mention vaut surtout pour l'épisode.
- Justified et The Newsroom, aussi, sans que je trouve grand'chose à en dire ; c'était bien.

Douches froides : Chozen -no comment- / Rectify -prétentieux, mal écrit, mal branlé, et la vacuité du perso principal met en (non-)relief l'absence de caractérisation du reste qui lui sert de passe-plats, sans compter l'incongruité de certaines scènes- / In the flesh -je ne comprends pas l'engouement, une fausse bonne idée jolie sur le papier mais non-.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Y sont sympas vos tops. Ça me rappelle qu'il faut que je commence Rectify, The Affair, Happy Valley, Girls et pourquoi pas Banshee par exemple, et que je reprenne The Fall et Getting On.

(Et sinon oui Kras In The Flesh c'est bidon mais y'a pas d'engouement autour, c'est juste surcoté parce que ça a l'accent anglais, comme beaucoup trop de séries.)

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

[ Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

← Page précédente | Page suivante →