×
Loading in progress

Sondage sur les spectateurs

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Kras a écrit :

A savoir, dans ton cas, que tu plaques, sur la représentation dans la fiction de couples hétérosexuels ou homosexuels, la nomenclature hétéronormé / LGBTI-friendly, qui me semble être un axe extrêmement différent, fortement connoté ("l'antichambre de l'homophobie" vs "on est tous copains").

En d'autres termes extrêmement caricaturés mais pour mieux faire ressortir l'idée, ladite représentation d'un couple hétérosexuel, si elle va dans le sens d'un modèle dominant (et dont, mais c'est un autre sujet, il ne me semble pas aberrant qu'elle soit sur-représentée dans la fiction) n'est pas nécessairement un manifeste homophobe.

Après, tu dis "films LGBT (homocentrés donc)" donc je ne pense pas que tu utilises symétriquement hétérocentrés pour "flims avec des couples hétéros", mais d'un point de vue "sociologique", on va dire, il y a un biais de méthode.

Peut-être que le sondage t'a paru un peu caricatural... mais il s'inscrit dans une recherche qui justement travaille sur ce problème de la caricature, du cliché. Ce qui importe vraiment c'est ce que je vais en faire et dans quelles problématiques je vais l'insérer. Or dans mon mémoire, l'axe hétéronomé d'un côté / homocentré de l'autre est sans cesse remis en question. L'un ne va pas sans l'autre.
Je n'affirme rien dans ce sondage, je pose uniquement des questions pour voir les réactions des gens (les réponses, les remarques qu'on peut me faire à l'intérieur du sondage en lui-même et à côté de ce sondage (comme toi)...) et ce sont justement ces réponses et ces réactions qui vont me servir.
J'espère avoir été claire ! :)

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

koku, regarde I spit on your grave, la scène de viol dur longtemps

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Je trouve pas que ce soit pertinent comme axe de réflexion.

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

ça tombe bien, ce n'est ni ton mémoire, ni ton sondage ! :)

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

Je donne mon avis, j'ai le droit nan ?

Je ne dis pas que le mémoire en lui-même n'est pas pertinent puisque je n'ai aucune idée de ce dont il traite. Ce que je veux dire c'est que même si j'étais L, G, B, T ou les 4 à la fois je trouverais le sondage mal conçu... C'est comme si tu faisais un sondage pour demander à des noirs s'ils regardent particulièrement les films avec/faits par des noirs...

Après je viens de lire tes posts précédents et je ne doute pas que tu utiliseras à bon escient les résultats de ton sondage, je ne juge absolument pas ta recherche.

Dernière édition le 10 août 2013 à 15:12

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Coko a écrit :
Je donne mon avis, j'ai le droit nan ?

Je ne dis pas que le mémoire en lui-même n'est pas pertinent puisque je n'ai aucune idée de ce dont il traite. Ce que je veux dire c'est que même si j'étais L, G, B, T ou les 4 à la fois je trouverais le sondage mal conçu... C'est comme si tu faisais un sondage pour demander à des noirs s'ils regardent particulièrement les films avec/faits par des noirs...

Après je viens de lire tes posts précédents et je ne doute pas que tu utiliseras à bon escient les résultats de ton sondage, je ne juge absolument pas ta recherche.

J'ai utilisé cet axe dans mon sondage car je l'ai trouvé chez plusieurs théoriciens et critiques de cinéma, qui affirmaient que les homosexuels voyaient les films différemment que les autres. Je ne partage pas forcément cet avis. J'ai fait ce sondage pour voir, concrètement, ce que ça donne sur un panel de gens interrogés. :)

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

atchoum10 a écrit :
ça tombe bien, ce n'est ni ton mémoire, ni ton sondage ! :)

Oh la réponse de gamin.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Koku ça t'a vexé sa réponse sur le viol ? Je sens une once de provoc dans tous tes messages suivant

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Ben je suis discriminé. Ca se fait pas.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Pas facile les sous-textes des films ! Bon courage pour le sondage ^^

Membre depuis le 23 mars 2011 — 30 messages

ton sondage a fait débat. 

Ce serait intéressant d'avoir ton mémoire ou du moins  ce que tes profs en ont pensé ?

Membre depuis le 25 décembre 2012 — 32 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →