×
Loading in progress

Et si on parlait technologie ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

@auGrandDam : c'est vrai que c'est une technologie qui ne touche pas encore grand-monde, avec ses coûts de revient supérieurs aux voitures traditionnelles (les batteries en sont la cause), mais pourquoi pas ? Pour un utilisateur lambda ça doit pas changer grand chose.

Sinon, savez-vous que le premier téléphone flexible (modérément) et qui se répare tout seul (modérément aussi) est sur le marché ? Je vous mets une vidéo. (Oui je sais qu'il est énorme et coûte très cher, mais je voudrais bien que ça se généralise.)

">https://www.youtube.com/watch?v=Z-W66HINFLg

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Ne t'inquiète pas auGranDam, le pic pétrolier réduira très rapidement nos choix. Je me suis un peu désintéressé du sujet depuis quelques années, mais un bon bilan du coût environnemental peut être trouvé chez Manicore. Au passage, si vous ne connaissez pas, Manicore est la référence francophone pour toutes les problématiques reliées à l'énergétique et à l'environnement. En particulier, toutes les saloperies genre Greenpeace / EELV le détestent, parce qu'il préfère les calculs froids au dogmatisme passionné, et dans ce cas-là, si on se prétend écolo, on devient très rapidement pro-nucléaire (à leur décharge, Greenpeace ont bien revu leur discours anti-nucléaire, comme quoi tout arrive).

Donc, notamment en termes d'autonomie, la voiture électrique n'est pas la panacée, mais la techno est là et servira de relais avant d'autres à mon avis plus pérennes, en particulier les piles à combustible. Je doute en tout cas que dans trente ans nous visions encore sous le même modèle où chacun a le droit à sa voiture (d'ici-là, les gens seront peut-être -souhaitons-le- un peu moins attachés à la non-négociabilité de leurs "droits" individuels).

Mes deux centimes un peu datés (j'ai un peu lâché tout ça en 2006).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Moi j'aime bien les gens qui sont pour l'electrique mais qui veulent en meme temps fermer les centrales nucléaire :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

@Kras très intéressante ton lien
c'est ça qui me chagrine pour beaucoup de monde l’électricité c'est "l'apothéose" pour la voiture mais il faut bien la produire cette électricité ...
sans compter les lobbies pétroliers ne développerons cette techno que quand ils auront la main mise dessus

Le tél "auto-guérisseur" j'ai vu une vidéo, c'est impressionnant O_o
et on peut faire ça pour les portière de voitures ?

Membre depuis le 30 janvier 2013 — 125 messages

Et pour les tablettes ? Vous avez quel modèle ? Et vous vous en servez pour quoi faire ?
je me renseigne ...

Membre depuis le 30 janvier 2013 — 125 messages

J'ai pas de tablette, ça ferait vraiment doublon avec le matériel que j'ai déjà.

Mais j'ai suivi les sorties récentes, et je pense que celles-ci deviennent enfin intéressantes, on peut avoir un bon compromis puissance-définition-autonomie pour un prix raisonnable.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

J'ai une Nexus 7 première génération. Je pensais également que ça ferait doublon et puis en fait, je l'utilise pas mal en appareil d'appoint pour surfer, consulter les réseaux sociaux, lire mes flux, etc. surtout quand je suis devant la TV ou en train de prendre mon petit déjeuner: bref, dans des situations où sortir le PC portable est plus contraignant qu'autre chose.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →