×
Loading in progress

Le club photo de Betaseries

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Photos prises à Marseille où j'ai fait quelques balades avec mon nouvel objectif. Juste quelques retouches mineures pour l'instant, ce qui sera peut-être appelé à changer.





Et une depuis ma fenêtre, parce que l'hiver c'est joli et que ca montre bien l'intérêt d'un polarisant (j'en ai pris un pour mon 17-50 après notre conversation).

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Vraiment chouettes photos amael, je suis particulièrement fan de la compo de la première, avec la répétition des motifs, et le sol uniforme, il y a un côté étrangement satisfaisant.

Tiens, en parlant de ça, j'ai commencé "Picture Perfect Practice" de Roberto Valenzuela ; c'est un bouquin d'un niveau assez évolué sur comment faire de meilleures photos. Plutôt qu'un énième laïus sur l'ouverture, la règle des tiers, l'exposition, c'est assez "algorithmique", enfin l'idée est d'habituer l'oeil / le cerveau / l'inconscient (comme vous voudrez) à se focaliser sur des détails de l'environnement (lignes, symétries, répétition de motifs) qui donneront de meilleures photos. Développer un "oeil de photographe" si vous voulez.

Marrant que tu postes la photo de ta fenêtre amael, j'en ai pris une de la mienne le même matin. Parce qu'il y avait de la neige. Bon je poste juste le jpeg sorti de l'appareil sans retouche, parce que je suis au taf (oh ça va hein, c'est vendredi aprèm, il est 16h), mais c'est juste pour la coïncidence :




Sinon en ce moment je joue avec mon nouveau joujou (le 1.8) en essayant de le pousser un peu en basses lumières pour voir s'il en a dans le ventre ; il en a. je ne suis pas sûr que le "work in progress" vous fascine, au besoin je peux poster un truc, mais bon... j'apprivoise l'outil là.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Salut !
Dans la nuit du 30/06 au 01/06 j'ai décidé de m'essayer au timelapse, après avoir regardé et lu un bon nombre de tutos, je me sentais bien confiant. Muni du Canon 600D de mon père et de mon pc (pas d'intervalometer) je vais dans le champs trouvant un endroit "parfait" (bon du coup c'était un endroit vraiment pas terrible).
Je décide de faire un timelapse de la lune, les réglages me plaisent, je lance le timer.
Après à peu près 1h30 je commence à voir que le plan que j'ai choisi n'est pas terrible, je décide donc de bouger et de prendre les étoiles, je m'amuse et je galère, ISO, FTS, Kelvin et tout j'y comprends rien. Mais le pire c'est le focus, je n'arrivais pas à focuser sur les étoiles (la grande ourse en particulier), je devais changer le focus manuellement à chaque photo pour voir la différence. Après 30min de réglage je commence à en avoir marre QUAND SOUDAIN un machin passe dans le ciel c'était incroyable et vert. Au début je pensais que j'allais enfin devenir un Green Lantern mais après réflexion je conclu que c'était une météorite. Et j'ai eu de la chance:


Dans la campagne de Poitiers (86) à 00:50.
http://www.ouest-france.fr/meteorite-un-phenomene-lumineux-dans-le-ciel-de-louest-3527408

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

magnifique ! avec la grande ourse et tout et tout ! :)

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Bravo, cliché très réussi ! Et pourtant c'est pas facile l'astrophotographie.
Par curiosité, tu es à quelle vitesse de déclenchement là ?

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Merci!
Je sais plus du tout, je devais être entre 13" et 20", si c'est ça la vitesse de déclenchement... =D J'y connais pas grand chose!

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

amael26 a écrit :
Photos prises à Marseille où j'ai fait quelques balades avec mon nouvel objectif. Juste quelques retouches mineures pour l'instant, ce qui sera peut-être appelé à changer.





Et une depuis ma fenêtre, parce que l'hiver c'est joli et que ca montre bien l'intérêt d'un polarisant (j'en ai pris un pour mon 17-50 après notre conversation).

J'aime beaucoup beaucoup (surtout 2 premières)

Membre depuis le 22 août 2012 — 185 messages

wimbli a écrit :
Salut !
Dans la nuit du 30/06 au 01/06 j'ai décidé de m'essayer au timelapse, après avoir regardé et lu un bon nombre de tutos, je me sentais bien confiant. Muni du Canon 600D de mon père et de mon pc (pas d'intervalometer) je vais dans le champs trouvant un endroit "parfait" (bon du coup c'était un endroit vraiment pas terrible).
Je décide de faire un timelapse de la lune, les réglages me plaisent, je lance le timer.
Après à peu près 1h30 je commence à voir que le plan que j'ai choisi n'est pas terrible, je décide donc de bouger et de prendre les étoiles, je m'amuse et je galère, ISO, FTS, Kelvin et tout j'y comprends rien. Mais le pire c'est le focus, je n'arrivais pas à focuser sur les étoiles (la grande ourse en particulier), je devais changer le focus manuellement à chaque photo pour voir la différence. Après 30min de réglage je commence à en avoir marre QUAND SOUDAIN un machin passe dans le ciel c'était incroyable et vert. Au début je pensais que j'allais enfin devenir un Green Lantern mais après réflexion je conclu que c'était une météorite. Et j'ai eu de la chance:


Dans la campagne de Poitiers (86) à 00:50.
http://www.ouest-france.fr/meteorite-un-phenomene-lumineux-dans-le-ciel-de-louest-3527408

Rôôô

Membre depuis le 22 août 2012 — 185 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →