×
Loading in progress

Le club photo de Betaseries

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Sera tu me donnes envie de mettre quelques photos que j'ai pris durant mon année là bas !
Sinon la photo "dans les environs de Stirling" je reconnais absolument, c'était cette année ?

Amael Yahou ne veut pas me laisser regarder les photos en plein écran, c'est normal ?

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

@wimbli : non, pas normal. Es-tu connecté avec un compte Yahoo ? Est-ce que ça te le fait avec les deux premières photos que j'avais postées ?

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Pareil de mon côté, et je n'ai pas de compte Youpi.
Ta 2ème photo sur les 5 postées précédemment ne s'affiche pas en thumbnail non plus (url ci-dessous), aucun problème pour les 4 autres.

https://flic.kr/p/qhjX6i
amael26 a écrit :
Est-ce que ça te le fait avec les deux premières photos que j'avais postées ?

Celles-ci s'affichent sans aucun souci, et le plein écran fonctionne au poil.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Tout est corrigé, merci de votre aide !

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Always a pleasure.
Et belles photos au passage.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Je me rends compte que (n'ayant pas mis le sujet en favori) je suis parti comme un sagouin après avoir laissé un message très-très pédant et condescendant. J'en suis absolument navré, d'autant que c'est ce qui m'énerve chez les possesseurs d'appareils. Donc, oui, bien sûr, si l'objectif de base est vraiment médiocre, bien sûr que le changement, ce doit être maintenant. amael26, je trouve les cinq photos que tu as postées absolument magnifiques, j'aime vraiment beaucoup les couleurs, et les compositions des troisième (l'homme assis sur sa bitte) et quatrième (le ponton, qui certes est un cliché... un peu cliché, mais qui fonctionne toujours). J'attends impatiemment celles prises avec ton nouveau joujou.

Séraaaaaaaa, avec nous ! Elles sont vraiment chouettes tes photos, mais vraiment, j'adore. Et en effet ça donne envie de visiter l'Ecosse, un pays qui a l'air gris et chiant sur la papier, mais dont tout le monde revient des étoiles plein les yeux et des photos magnifiques. Pour mon matos... Ca reste de l'entrée de gamme niveau réflex, mais j'en suis content.

Tiens j'ai recraqué ; j'ai eu le bonheur de lire deux tests coup sur coup qui expliquaient en quoi, sur mon appareil, un f1.4 amenait moins de lumière sur le capteur qu'un f1.8, donc j'ai économisé des sous et opté pour un 50mm f1.8, reçu mardi dernier ; comme je faisais dans l'après-midi mon devoir social de voir-les-gens-pendant-les-vacances je l'ai emmené avec moi, et le verre se prolongeant j'ai pris des photos de la copine avec qui j'étais (utile à l'agréable, t'sais) ; ça a pour l'instant été ma seule sortie avec l'objet, donc je vais poster une photo en espérant qu'elle me pardonnera(it) ; y'en a une autre en Noir et Blanc parce qu'après m'être époumonné à décrier le N&B j'ai fini par manquer de souffle et je m'y essaie, vu qu'ici il semble y avoir des gens compétents je veux bien des conseils sur les traitements N&B parce que pour l'instant j'applique des traitements en random jusqu'à ce que j'en ai marre et me dise "ça ira bien".

Des bisous.



"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Oufti merci Kras d'avoir répondu sans quoi j'aurais oublié aussi de repasser sur ce topic :s
Donc déjà merci
Et oui amael tes photos.. mais ça parait presqu'irréel tellement elles sont (quasi?) parfaites ! Très beau :)

Et Kras j'adore tes photos aussi, tu as utilisé le lensbaby pour celle en N&B ?
En tout cas l'effet de mouvement comme sur ta première, avec le sujet principal fixe, même après des cours de photo, c'est con mais j'ai jamais pu en faire avec un rendu vraiment sympa comme la tienne (ou comme pleins de gens savent faire !) u_u Faudra que je m'y remette sérieusement, investir dans un nouvel objectif serait déjà un plus.

Pour wimbli, oui elles datent de cette année, fin du mois de mars précisément :p
Et ça me rassure que tu reconnaisses quand même l'endroit, j'avais peur de m'être trompée pendant un instant ! :F D'ailleurs je t'incite à mettre tes photos dis! Surtout que moi j'étais limitée puisque gros tour des Highland en car donc ça devait aller vite pour prendre les photos, mais si tu as eu la chance de t'attarder sur des paysages plus longtemps.. ça m'intéresse en tout cas!

Dernière édition le 29 décembre 2014 à 01:26

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Pour les photos d'amael, le bleu du ciel derrière la cathédrale d'Helsinski est assez fou, j'adore.

Et merci beaucoup, Séra(aaa), les gentillesses ça touche toujours :) Pour te répondre, les deux photos ont été faites avec mon nouveau joujou, un 50mm qui ouvre bien. Sauf que, comme je voulais justement garder du mouvement en arrière-plan, j'ai ouvert un peu moins pour allonger le temps de pose (1/10ème de seconde de mémoire, peut-etre même un peu plus). D'où un flou de bougé, et on verra le piqué une autre fois. Mais je n'ai rien fait de spécial, un manège la nuit c'est la solution de facilité pour faire des trucs corrects en déclenchant n'importe comment :)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Merci de vos retours positifs :)

Kras a écrit :
Pour les photos d'amael, le bleu du ciel derrière la cathédrale d'Helsinski est assez fou, j'adore.

L'effet vient du filtre polarisant que j'utilise parfois avec mon 18-55 (un cadeau). C'est encore plus bluffant lorsqu'il y a des nuages.

En fin de compte j'ai échangé le Sigma 17-70 que j'avais commandé contre un Tamron 17-50 f2.8. Le Sigma avait des points que je trouvais rédhibitoires (bague de mise au point inutilisable manuellement et gros manque de piqué à 70mm). Le Tamron est simplement fantastique (les tests le mettent au même niveau que le Canon 17-55 f2.8 de mon frère) et un pur bonheur à utiliser. J'ai quelques photos que je publierai plus tard aujourd'hui.

Et Kras, j'aime beaucoup tes deux photos, peut-être même plus celle en noir et blanc. Ça aide aussi d'avoir un joli modèle !

Edit : c'est marrant que tu aies mentionné la composition des 3e et 4e photos, parce que dans les deux cas j'avais déjà pris des photos similaires. Par exemple, voici la première de ma série "gens sur des bittes (d'amarrage)", prise en Géorgie alors que je venais d'acheter mon appareil :

Dernière édition le 15 février 2015 à 13:50

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

J'avais un filtre polarisant que j'ai (a priori) courageusement décidé d'oublier sur un muret ; ça c'est un filtre polarisant alors, pas un UV ou... ? (Noël m'a donné un bon FNOC à dépenser)

a écrit :
Et Kras, j'aime beaucoup tes deux photos, peut-être même plus celle en noir et blanc. Ça aide aussi d'avoir un joli modèle !

Merci, même si, comme tu le soulignes, tout le mérite en revient au modèle.

Les passerelles, c'est un grand classique (un peu comme l'Urbex en HDR de mauvais goût) (que j'ai fait aussi hein, ouh là) . Je croyais en avoir une droite, mais n'ai pu remettre la main dessus. Le mieux que j'ai trouvé c'est ça, j'avais l'appareil depuis deux semaines, je shootais en jpg parce que j'avais décidé que non je ferais pas du RAW, la belle époque quoi. Je ne sais pas si la forme du pont peut renseigner sur ma psychologie ; je crains que si.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :
J'avais un filtre polarisant que j'ai (a priori) courageusement décidé d'oublier sur un muret ; ça c'est un filtre polarisant alors, pas un UV ou... ? (Noël m'a donné un bon FNOC à dépenser)

C'est un filtre polarisant Hoya HD CIR-PL. Ca marche bien pour les paysages et les photos d'architecture (surfaces vitrées).

Du coup, je me renseigne sur des filtres pour mon nouvel objectif, et forcément ca coûte un bras (diamètre de 67mm). Je saisis pas très bien l'intérêt d'un filtre UV, il me semble que passer quelques minutes sur Lightroom suffit pour se débarrasser de la brume.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Kras a écrit :
Je me rends compte que (n'ayant pas mis le sujet en favori) je suis parti comme un sagouin après avoir laissé un message très-très pédant et condescendant.

Oh, pas plus que d'habitude :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Dakor :(

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Chez les Sith c'est un compliment :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Dakor :)

(sinon amael merci pour la précision, en effet les filtres UV sont souvent décriés mais certains les emploient, bon)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →