×
Loading in progress

[JEU?] OMG la claque cette série... (laquelle?)

Hello,
J'ai commencé une série hier, et je suis obligé de venir en parler.
Pourquoi ? Car le nombre de suiveurs est bien trop bas, pas 50 non plus mais quand même, 18 nouveaux depuis cette nuit.
J'ai mangé devant Arrow si vous voulez tout savoir, et je l'ai ensuite commencé.
Premier conseil, ne pas vouloir en savoir trop avant de commencer (classique pour moi)
On va dire c'est un thriller drama. Le pilote est déjà bien intriguant avec un final WTF, j'ai donc décidé de regarder le deuxième épisode en fin de (mon) programme, MAIN EVENT... Et là ça devient carrément terrifiant, choquant, malaisant, j'étais pas bien et en même temps scotché au truc...
Après les séries "classiques", je regarde un ou deux sitcoms inédit avant dodo mais je décrochais pas dans ma tête...
Petits indices, j'ai donc regardé les deux premiers MAIS je ne suis pas à jour, et les acteurs ou plutôt les actrices sont loin d'être des inconnues...
Impossible de pas penser à une série de la saison dernière, mais je dirais plus tard laquelle...
Alors, une idée ?
 

Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

Aucune....

Il y a 10 sortes de personnes...Ceux qui parlent le binaire..et les autres...
Membre depuis le 30 juin 2012 — 6840 messages

Trop peu d'indices, je ne vois pas non plus ...

Puissons nous nous retrouver.
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 2151 messages

Et ben, je pensais plus avoir de réponses...
C'est vrai que j'ai pas lâché grand chose, je voulais voir si quelqu'un allait tiquer.
Alors, je dirais que c'est inspiré d'une histoire vraie, qu'on voit principalement des personnages féminins, qui sont relativement ou très connues,
la tête d'affiche sort d'une autre mini série inspiré d'une histoire vraie aussi, elle a d'ailleurs un look assez similaire dans les deux, qui est assez loin de l'image qu'on a d'elle,
je me demandais si c'était juste pour la série (la première) mais je me pose la question vu que c'est pareil dans celle ci, on l'a sûrement pas mise à son avantage mais c'est tout de même "remarquable"...
Et donc la série qui me fait beaucoup penser à celle ci c'est Sharp Objects, qui était excellente également, une ambiance qui est proche, des similitudes dans l'histoire,
mais sans doute moins choquante que celle dont je parle, c'est dire... Après le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie aide sûrement...
J'ai avancé un peu depuis, et c'est toujours autant WTF, à déguster mais il me tarde en même temps de finir, pour connaître la fin bien sûr, mais surtout pour me pencher sur l'histoire d'origine...
Forcement c'est plus facile de trouver si on l'a commencé, si on a vu Sharp Objects aussi, ce serait d'ailleurs difficile de pas trouver dans ce cas là,
mais dans le cas contraire c'est pas impossible non plus, surtout avec les indices maintenant...
Sinon on a 200 suiveurs de plus depuis mon premier message, on est pas loin d'avoir doublé, c'est pas mal mais elle mérite plus selon moi...

Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

ça me fait penser à The Act ta description... ?

and you will live to fight another day
Membre depuis le 8 novembre 2011 — 125 messages

BINGO tu as trouvé @Maaanon26 
Je vais pouvoir ajouter la série...
Par contre j'ai été voir ta fiche, tu ne la suis pas ? 
Tu as trouvé comment ? 
L'actrice c'est donc Patricia Arquette, qui était récemment dans Escape to Dannemora, et avec Joey King et Chloë Sevigny entre autres...
Et ce qui me fait penser à Sharp Objects, personnages principaux surtout féminins déjà, ambiance mystérieuse, malsaine, choquante, histoire mère/fille...
Impossible de ne pas faire le parallèle...
C'est donc inspiré de faits réels, je conseille de ne pas chercher à trop en savoir avant de regarder... Et semble t'il ce serait en mode anthologie avec d'autres saisons sur d'autres histoires... 

Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

J'en ai entendu parler ! J'avais vaguement entendu l'histoire et c'est vrai que dès que tu as parlé de sharp object j'ai fait le rapprochement (l'histoire mère fille sûrement) . Il va falloir que je la vois alors ! 

and you will live to fight another day
Membre depuis le 8 novembre 2011 — 125 messages