×
Loading in progress

Cop Show - les épisodes où les 'gentils' perdent.

Grand consommateur de séries policières, je me demandais si certains d'entre vous avez des souvenirs d'épisodes où la police est mise en échec.

En fait, je revois actuellement la série The Closer,

Voir le spoiler (The)
et dans l'épisode 2x09, même si la culpabilité des chirurgiens est bien établie, le DA refuse de poursuivre en affirmant que les preuves de l’existence d'un crime sont insuffisantes.
Je n'ai pas vraiment de souvenir d'un autre cop-show qui se termine par un tel échec des 'héros' de la série



Avez-vous en têtes des épisodes de séries dans lesquelles les héros du show sont définitivement mis en échec par le(s) meurtrier(s) (je ne parle pas du meurtrier fil rouge de la saison qui doit évidemment ne pas être arrêté dès sa première mention, mais bien de l’enquête principale de l'épisode diffusé.


PS: j'espère avoir posté au bon endroit.

Membre depuis le 7 septembre 2010 — 17 messages

Bonjour,

Je regarde quelques séries policières et seul CSI: Crime Scene Investigation, me vient à l'esprit. En effet, dans plusieurs épisodes (une dizaine peut-être plus) l'équipe ne parvient pas à retrouver le coupable ou alors le laisse partir faute de preuves... J'ai en mémoire les épisodes 4x12, 6x18, le 10x04.

  • S04E12
    Voir le spoiler (CSI)
    Le coupable est connu mais les preuves sont insuffisantes pour l'inculper.


  • S06E18
    Voir le spoiler (CSI)
    L'équipe ne sait connait pas avec certitude le coupable, ils hésitent entre un frère et sa jeune soeur surdouée. Ces protagonistes reviennent quelques saisons plus tard (dans le S08E07), dans une affaire qui ne sera également pas résolue.


  • S10E04
    Voir le spoiler (CSI)
    Ils échouent à attraper un "vigilante" qui venge la mort de certaines personnes. Mais ils n'arrivent pas à mettre le doigt sur le début d'une piste. On aura peut-être une suite à cette histoire, mais pour l'instant rien de nouveau.




J'ai la flemme de chercher plus mais je suis à peu près certains qu'il m'en manque quelques uns.

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Ca arrive quelques fois dans Law & Order : SVU mais j'avoue ne pas avoir d'exemples à citer.
Bien sûr, les 3 CSI en ont toutes quelqu'uns.

P.S : Je suis sériphile, mais je ne retiens que très rarement le numéro d'un épisode par rapport à son action.

Membre depuis le 5 octobre 2010 — 6 messages

lolOw91 a écrit :
P.S : Je suis sériphile, mais je ne retiens que très rarement le numéro d'un épisode par rapport à son action.

Attention, moi non plus je n'ai pas une telle mémoire, mais avec quelques mots clé dans google on retrouve vite.
(par exemple pour The Closer que je propose: j'avais mis:
the closer épisode enfant mère chirurgien

Membre depuis le 7 septembre 2010 — 17 messages

Il me semble que dans un criminal minds ils ont trouvé un gars mais il s'est echapé ou il ne peuvent plus le prouver ou un truc comme ca je ne me souviens plus très bien mais pour une fois ils s'etaient fait avoir ca m'a choqué ^^

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 238 messages

Un autre exemple, dans le dernier CSI :

Voir le spoiler (CSI)
Le dernier CSI (S12E09) a remis ça : le coupable du meurtre est trouvé mais l'affaire principale reste non-résolue...

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Je plussoie pour Criminal Minds ... Sans numéro d'épisode ni même d'exemple précis, mais c'était à l'époque où la série était diffusée par 3 épisodes, et plusieurs fois le coupable n'était pas arrêté.
(Je m'en souviens parce qu'une fois c'était le dernier et j'ai pas réussi à dormir après, et au-moins une autre fois c'était pas le dernier et je me suis dit "ouf" )

Dernière édition le 24 décembre 2011 à 04:10

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Je ne sais pas si je spoile, mais dans Homicide, il y a le cas d'un fil rouge où l'espèce de Parrain local réussit à foutre le boxon dans la brigade : la complicité entre un groupe d'inspecteur est anéantie au fil des saisons.

Dans la franchise "Law and Order" en général, ça leur arrive parfois : l'accusé réussit à être déclaré "non coupable" malgré les preuves.

Et normalement dans "Dexter" (qui est un cop show détourné), le serial killer devrait s'en sortir.... vu le ton de la série qui force notre empathie à son sujet.

Dernière édition le 21 juillet 2012 à 10:42

Membre depuis le 20 juillet 2012 — 74 messages

Dans un peu toutes les séries qui tournent autour de "hors la loi" c'est le cas, je crois que le FBI n'as jamais été aussi peu efficace qu'a Charming (Sons of Anarchy) xD

Dans The Wire par contre c'est fréquent, quand la hiérarchie des enquêteurs entrave pas les investigations c'est les témoins qui se font intimider ou assassiner, des juges trop préoccupés par leur carrière plutôt que de l'état des rues de Baltimore ou tout simplement de la corruption politique qui fait planter les enquêtes, pourtant les flics sont les personnages principaux.

Y'a The Shield aussi sur une unité de la police de LA corrompue, les affaires internes bataillent pour les coincer, c'est pas vraiment pareil mais ça se rapproche.

Sinon bah The X-Files, 9 saisons, une enquête par épisode soit 202 affaires non classées, qui dit mieux ?

Membre depuis le 3 août 2011 — 24 messages