×
Loading in progress

theRenamer - un logiciel pour renommer vos séries ou vos films

Hello !

Je viens là pour vous présenter un petit logiciel gratuit bien sympa : theRenamer. (Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet sur le forum - s'il y a déjà quelqu’un qui a parlé de ce logiciel, je m'en excuse et n'hésitez pas à supprimer ce sujet !).

Nom du logiciel : theRenamer
Utilité : Renommer des films, des séries ou des sous-titres
Taille : 3,85 Mo
Fonctionne sous : XP, Vista, Windows 7

Si comme moi vous avez sur votre ordinateur des dizaines - voir des centaines - d'épisodes de séries (et leurs sous-titres) avec des noms à rallonge et que vous vous ne y retrouvez plus dedans, vous allez pouvoir les renommer (très) facilement avec theRenamer.

En fait il suffit juste de faire un glisser-déposer dans la page principale du logiciel et les fichiers vont se renommer et se réorganiser directement ! Ca m'a prit quelques secondes pour renommer une centaines de fichiers, donc j'imagine que ça prendra au pire quelques minutes pour renommer un millier de fichiers.

En réglant bien le logiciel, vous allez pouvoir classer vos séries (et/ou vos films) par séries, saisons et épisodes (et même par années s'il y a plusieurs versions d'une série TV), vous pouvez laisser les fichiers vidéos (.avi) ou les fichiers de sous-titres (.srt) dans le nom de vos fichiers, les épisodes peuvent se numéroter de différentes manières (1X01, S01E01...), etc...

L'installation du logiciel est très bien expliquée sur le site de PC Astuces, ici.

Sinon vous pouvez télécharger le logiciel directement sur le site officiel theRenamer.

C'est simple, rapide à installer et ça ne prend presque pas de place sur votre ordinateur (oui, je suis du genre à essayer d'avoir les logiciels les plus légers possibles).

Petit plus : le logiciel renomme aussi les fichiers srt.

Par contre attention ! Comme ce logiciel se base sur des sites comme l'IMDb, toutes les séries ne sont pas forcément répertoriées - pour les animes et les dramas asiatiques, laissez tomber.

Note : Si vous n'êtes pas doué(e)s en anglais, le logiciel peut se configurer pour s'utiliser en français.

Voilà, j'espère que ça fera des heureu(se)x !

ps: on dirait que je fais de la pub, mais non, je n'ai pas d'action chez "TheRenamer".

Membre depuis le 6 septembre 2011 — 6 messages

Je viens de tester et c'est vraiment pratique. Un seul petit souci, c'est que j'ai du mal le configurer et du coup ça a viré les tags de team d'encodage du fichier pour ne garder que Serie.SXXEYY.Titre.ext.
Mais bon le fait que le logiciel s'occupe de trier automatiquement les fichiers téléchargés, c'est le bonheur.

D'ailleurs, j'ai une question, y'a moyen qu'il réorganise mon dossier actuel de série car il ne semble le faire que pour les nouveaux fichiers ?

Membre depuis le 7 avril 2009 — 72 messages

Je l'utilise depuis un petit moment, ça fait gagner un temps fou, et je suis bien content de pouvoir mettre les titres en anglais des épisodes sans avoir à faire du copier coller comme je faisais auparavant.


Seul bémol, impossible de renommé les émissions télé comme les talk show par date de diffusion.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

J'ai trouvé ça génial, jusqu'à ce que je me rappelle que j'ai un Mac :/

Those are brave men knocking at our door ... Let's go kill them !!
Membre depuis le 2 novembre 2011 — 117 messages

Le meilleur thread ouvert sur BS jusqu'à présent !
Je connaissais pas ce logiciel, merci!

Dernière édition le 9 février 2012 à 20:59

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

J'ai trouvé FileBot pour Mac, mais ça casse pas des briques quand même ...

Those are brave men knocking at our door ... Let's go kill them !!
Membre depuis le 2 novembre 2011 — 117 messages

je connaissait pas et vraiment c'est génial. Quand je pense à tout ce temps que j'ai passé à renommer mes fichiers... Tu a illuminé ma journée, merci ^^

Membre depuis le 6 mars 2011 — 45 messages

Salut ! Désolée ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais bêtement que les réponses au sujet allaient m'être envoyées par mail si jamais il y en avait, mais en fait non. Et comme je ne traîne pas souvent sur le fofo...

ohlala a écrit :
Je viens de tester et c'est vraiment pratique. Un seul petit souci, c'est que j'ai du mal le configurer et du coup ça a viré les tags de team d'encodage du fichier pour ne garder que Serie.SXXEYY.Titre.ext.
Mais bon le fait que le logiciel s'occupe de trier automatiquement les fichiers téléchargés, c'est le bonheur.

D'ailleurs, j'ai une question, y'a moyen qu'il réorganise mon dossier actuel de série car il ne semble le faire que pour les nouveaux fichiers ?

DONC, si jamais tu n'as pas encore résolu le problème tout seul, pour garder les noms des teams dans les fichiers : il faut aller dans "GLOBAL SETTINGS" en bas à gauche de la page d'accueil du logiciel, puis cocher "KEEP ORIGINAL FILENAME".

Ensuite ton dossier actuel, il y a juste a le faire glisser sur la page d'accueil en mode "TV shows" pour que les fichiers dedans se classent tous seuls. (c'est bien ça que tu me demandes ?)

Bon et sinon, les gens j'ai trouvé de nouveaux logiciels de classement de films et de séries aujourd'hui, je vais aller examiner tout ça ^^

Membre depuis le 6 septembre 2011 — 6 messages

Pour les utilisateurs de Mac, "Name my TV series" est un logiciel qui renomme vos épisodes par groupe et qui fonctionne très bien..
http://tweaking4all.com/applications/video-tools/rename-tv-series-files

Membre depuis le 16 juin 2011 — 1 message