×
Loading in progress

SPECIAL désarchivage ARGGGHHH

Hello les 1000,

Dernièrement plein de mes séries vues "terminées et archivées" ont été mises à jour avec des "special" qui s'ajoutent aux saisons déjà diffusées.
Ça a tout fait remonter dans "archivées non terminées", ce qui a semé la pagaille dans cette belle page qui est mienne et que j'admire régulièrement (en en profitant pour admirer le travail des développeurs de ce site béni et que j'aime et que je recommande depuis des années à tous mes amis).
D'abord, j'ai ressenti de l'excitation. Quoi ? Du nouvau dans Sherlock ? Et dans Black Mirror ? Yummy ! Puis de la frustration. Tout ça pour ça. Et enfin, surtout, de l'agacement : ça m'a demandé un certain nombre de manips pour tout re-ranger. Parce que, bon, même si les marketteurs ajoutent des épisodes bonus sur les DVD pour faire croire qu'il faut impérativement se les procurer, moi, une série que j'ai finie il y a deux, quatre ou dix ans, je vais pas y revenir pour regarder des épisodes initialement écartés, désormais juste édités pour rapporter du pognon – amateur éclairé d'accord, fan abruti et consommateur non merci.

Du coup, quelques questions :
1/ D'où viennent ces mises à jour ?
2/ Il n'y aurait pas moyen de créer un bouton pour cacher tous ces épisodes ajoutés ? (J'apprécie celui qui existe et permet de cacher un par un ceux qu'on ne veut pas voir)
3/ Et surtout, ces épisodes ont-ils réellement leur place dans les listes d'épisodes, au même niveau que les autres épisodes ???
Par exemple, pour Downton Abbey, oui, le spécial est un épisode crucial, qui clôt une saison et en annonce une autre (sauf le final final), et qui est diffusé au même titre qu'un autre. Mais pour Weeds par exemple, où ont été ajoutés plein d'épisodes plus de deux ans après l'arrêt de la série, quel sens cela a-t-il ??? Et pour Sex and the city, fini depuis… pfff… des lustres ?

Merci de partager vos avis ! Parce que ce petit coup de gueule se veut constructif : BetaSeries, je t'aime.

Dernière édition le 9 janvier 2016 à 14:48

Membre depuis le 30 septembre 2011 — 9 messages

Maretoh
Modérateur

Les épisodes ne sont pas forcément sortis récemment mais ils n'étaient pas affichés sur BetaSeries avant. Ils sont maintenant pris en compte dans le pourcentage, puisque de toute façon tu peux les masquer (et donc les retirer des pourcentages) soit individuellement (en cliquant sur le "S" bleu comme tu l'as vu), soit globalement (en modifiant tes options). Ca demande un peu de tri maintenant, mais par exemple comme ça tu seras alertée à la prochaine sortie d'un épisode spécial si tu les affiches :)

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Merci Maretoh pour le tuyau.

Membre depuis le 30 septembre 2011 — 9 messages

Maretoh
Modérateur


Pas de souci xD

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages