×
Loading in progress

Les livres Doctor Who

Hello à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, alors vu qu'il y a pas mal de Doctor's fan, je fais tourner l'info ^^

L'éditeur Bragelonne (et plus particulièrement Milady, leurs éditions au format poche) ont obtenu les droits des livres basés sur l'univers du Doctor Who.

Les sorties commencent ce mois-ci, avec 3 histoires qui seront disponibles le 20 janvier 2012:

  • Apollo 23 de Justin Richards
  • La Nuit des humains de David Llewellyn
  • L’Armée oubliée de Brian Michin

Suivi, le 17 Février 2012 de:
  • Horloge nucléaire d'Oli Smith

Source.

Ensuite, il en sortira de nouveaux chaque mois: la liste complète est disponible ici.
Vu que Bragelonne et Milady ont un plutôt bon programme numérique, il est probable que les sorties en version électronique seront pour bientôt.

Apparemment, ces histoires s’insèrent dans la saison 5 (donc avec Eleven, Amy et Rory). Peut-être une bonne façon de poursuivre l'aventure ?
Des gens seraient intéressés par ces bouquins ?
Des gens ayant déjà lus ces bouquins (en anglais) ?

En bonus, la genèse du dossier presse plutôt original conçu par l'éditeur est visible ici. Je trouve ça plutôt sympa et atypique ^^

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

J'ai jamais lu les bouquins de Doctor Who par moi-même. Perso, j'écoute les audiobooks, dont certains sont des lectures de bouquins, et d'autres des histoires originales.

Je ne peux pas vrai te dire vraiment la qualité parce que je choisis uniquement ceux lus par les persos principaux, et surtout les doctor (David Tennant et Matt Smith). On retrouve quasiment l'univers de la série, surtout avec les différentes voix. Après les histoires sont sympa, mais c'est pas forcément de la grande écriture et je n'y fait pas plus attention que ça, tant qu'il y a les intonations et que c'est bien lu.


En tout cas, si tu comprends l'anglais, jette toi sur les audiobooks.

Dernière édition le 4 janvier 2012 à 17:10

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Pour commencer, je n'ai jamais lu de littérature dérivée d'univers de séries/films que je connais, et je ne compte probablement pas m'y mettre (ce qui est non canonique ne m'intéresse pas beaucoup).

Néanmoins, si la littérature Doctor Who te plaît, je ne t'apprends peut-être rien, mais il y en a déjà des bibliothèques entières. En particulier, quand la série s'est arrêtée, en 1989, et ce durant toute la période de vide (jusqu'en 2005 donc), pour combler le vide, les fans et des éditeurs ont comblé le vide en lisant et écrivant plein de nouvelles/romans situés dans le Whoniverse. Il y a eu beaucoup d'autres choses, même : des audioplays (histoires enregistrées sous forme de dialogues), etc. Wikipédia en recense beaucoup, tu devrais trouver ton bonheur. Il y en a pour tous les Docteurs, les compagnons, même des histoires complétement éloignées des persos principaux mais situées dans l'univers, j'en passe.

Bien sûr, la reprise de la série est loin d'avoir freiné l'écriture d'une telle littérature, donc quand je dis tous les Docteurs et compagnons, c'est vraiment tous.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Du coup, je viens de finir Apollo 23 et c'est pas si mal. C'est complétement calqué sur le modèle d'un épisode type de la série: le Docteur et Amy arrivent dans un endroit, problèmes liés a des extraterrestres, plan dingue du Docteur, refoulement des ETs, fin. On retrouve bien les repères, le Docteur est toujours égal à lui-même ...

Donc, même sans casser trois pattes à un canard, ça permet de retrouver le Who-universe en attendant la reprise de la série ^^

Au niveau du bouquin (280 pages environ, écrit assez gros en plus), le style est assez fluide et ça se lit très vite donc ça reste accessible aux gens qui n'aiment pas plus la lecture que ça.

Bon, je n'ai acheté que celui-là pour le moment, donc je pourrais pas dire si les autres sont pareils ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Moi j'ai lu La Nuit des Humains, L'horloge nucléaire et L'armée oubliée. Il m'en reste d'autres à lire, ainsi qu'à acheter les 4 derniers parus. Celui avec les Anges Pleureurs me tentent beaucoup ! Comme l'a dit QuiPhenix, c'est basé sur le modèle d'un épisode. Eh oui, un Docteur égal à lui-même avec son humour à l'anglaise et des plans toujours plus dingues les uns que les autres ... C'est pas non plus de la littérature de haute volée mais ça reste agréable à lire et plutôt rapide, en quelques jours ( pour ma part, en quelques heures ), le livre est lu.

We will always remember when the Doctor was you.
Membre depuis le 27 janvier 2013 — 9 messages