×
Loading in progress

Luck - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ]

← Page précédente | Page suivante →

Teproc a écrit :
Marilyn329 a écrit :
Alors là il va falloir m'expliquer le rapport entre manger de la viande pour se nourrir (cf chaîne alimentaire, besoins nutritionnel etc) avec un divertissement ? Non parce que là je vois vraiment pas quoi ! ^^'
Ceci dit, je ne suis pas favorable aux courses équestres non plus, des tas de cheveux s'écroulent juste parce qu'il faut toujours "aller plus vite" afin de permettre à des beaufs de gagner un paquet de fric, normal quoi.

Dans les deux cas, on tue des animaux pour le plaisir de l'homme. Tu vas me dire que manger n'est pas un plaisir, mais rien ne nous oblige à manger de la viande après tout.

Et juger que tous les gens qui s'intéressent aux courses hippiques sont des "beaufs"... c'est marrant, c'est comme les gens qui pensent que tous ceux qui regardent des séries sont des "addicts" ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je connais quelqu'un qui a dû se forcer à remanger de la viande car elle n'avait pas ce qu'il lui fallait pour son organisme avec sa nourriture habituelle, tu n'as jamais entendu parler des besoins nutritionnels apparemment.
Tu compares l'incomparable je suis désolée.

Après pour ce qui est du jugement des personnes qui font marcher ce système douteux, ça ne tiens qu'à moi hein. Si tu es favorable à ce genre de choses que cela tienne! Je ne suis pas là pour agresser les gens qui ne pensent pas comme moi, mais bon vu que c'est la mentalité de 90% des Hommes c'est sûr on a du mal parfois... je ne t'en veux pas !
Bref, je souhaite juste exposer mon avis c'est tout, après les réflexions immatures dont je tairai l'auteur je m'en passerai allégrement car ça ne mène qu'aux conversations stériles et par conséquent, totalement inutiles.

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

Bubbles a écrit :
Marilyn329 a écrit :
Alors là il va falloir m'expliquer le rapport entre manger de la viande pour se nourrir (cf chaîne alimentaire, besoins nutritionnel etc) avec un divertissement ? Non parce que là je vois vraiment pas quoi ! ^^'

Je vois que t'as Game of Thrones dans tes séries préférés. J'me demande si ta réaction serait la même si elle était annulée à cause de trois chevaux morts. Ils devraient utiliser des bicyclettes maintenant, comme ça au moins, pas de risque.

Bah oui t'as raison dans ce cas-là supprimons l'équitation tiens comme ça 0 risques ! ;)
Non mais n'abuse pas non plus, il y a une grosse différence entre les courses hippiques de Luck et les chevaux montés dans Game of Thrones non? (sans parler des images de synthè ahah).
Je parle de courses hippiques, ne me parlez pas d'autre chose et ne déformez pas ce que j'ai dis j'apprécierai grandement!

Dernière édition le 19 mars 2012 à 19:33

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

Marilyn329 a écrit :
[(sans parler des images de synthè ahah).

Comme ça :

">http://www.youtube.com/watch?v=J---aiyznGQ ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Marilyn329 a écrit :
[(sans parler des images de synthè ahah).

Comme ça :

">http://www.youtube.com/watch?v=J---aiyznGQ ?

T'es un bon toi ;)
KIKOOLOL.

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

Il est tout à fait possible de vivre sans manger de viande. Un certain nombre de gens sont végétariens après tout, voire même végétaliens.

Je trouve simplement qu'il y a une hypocrisie généralisé dès qu'on parle de chevaux. Les gens qui sont choqués à l'idée qu'on mange du cheval par exemple, comme si le cheval était un animal supérieur au boeuf, entre autres.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

C'était pour détendre l'atmosphère. T'as des gros seins, et ça me fâcherait de me disputer avec toi (même si tu aimes Indochine, Mozart l'opéra rock et Dracula... ça fait beaucoup pour une personne quand même).

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Teproc a écrit :
Il est tout à fait possible de vivre sans manger de viande. Un certain nombre de gens sont végétariens après tout, voire même végétaliens.

Je trouve simplement qu'il y a une hypocrisie généralisé dès qu'on parle de chevaux. Les gens qui sont choqués à l'idée qu'on mange du cheval par exemple, comme si le cheval était un animal supérieur au boeuf, entre autres.

Certes je n'ai jamais dit le contraire, mais tu ne peux pas parler d'universalité car ça ne peut s'appliquer à tous.

Qui a parlé de supériorité? On s'indigne bien des chinois qui bouffent du chien et du chat. Le cheval est considéré comme un animal domestique, il accompagne l'Homme dans sa vie depuis des millénaires, et puis quoi on le mange parce que c'est bon? Si je vous dis que le labrador est délicieux grillé à feu doux vous en mangerez? :)

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
C'était pour détendre l'atmosphère. T'as des gros seins, et ça me fâcherait de me disputer avec toi (même si tu aimes Indochine, Mozart l'opéra rock et Dracula... ça fait beaucoup pour une personne quand même).

AHAH si tu savais... j'écoute plus de styles de musiques différents que n'importe qui je pense. Alors tu peux t'arrêter tout de suite avec tes jugements primaires, quand on ne connaît pas quelqu'un on évite de critiquer; tu sais, ça s'appelle le respect. :)

Dernière édition le 19 mars 2012 à 19:46

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

Ah mais je pense que l'indignation à l'idée de manger du chien est tout aussi ridicule hein.

Et oui, dire que manger du cheval/chien ou autre, c'est mal, c'est de l'hypocrisie et c'est considérer qu'il y a une hiérarchie dans le monde animal : ceux qu'on peut manger et ceux qu'on ne peut pas.

L'idée d'animal domestique est quelque chose de très récent. Certes, beaucoup de sociétés humaines se sont servis des chevaux, certaines faisant même du cheval une part centrale de leur culture (les Mongols par exemple), mais il ne s'agissait que de se servir du cheval, pas de l'avoir comme compagnon. Prenons les Mongols : on leur donnait deux chevaux à l'âge de 10 ans, et à l'âge de 15 ans, ils devaient en tuer un (rite de passage) et il était donné à manger à toute la famille.

Bref, tout ça pour dire : je pense que prétendre qu'il faut préserver certains animaux et prétendre que l'homme ne se sert pas des animaux pour son confort n'a aucun sens.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
T'as des gros seins, et ça me fâcherait de me disputer avec toi

Pas sur... moi je pense qu'il y a un petit push up là-dessous.... nan ?



En tout cas, joli chat

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Marilyn329 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je connais quelqu'un qui a dû se forcer à remanger de la viande car elle n'avait pas ce qu'il lui fallait pour son organisme avec sa nourriture habituelle, tu n'as jamais entendu parler des besoins nutritionnels apparemment.
Tu compares l'incomparable je suis désolée.

Euh ça c'est parce qu'elle mange mal, sinon comment t'expliques que les animaux végétariens survivent ? T'as tous les nutriments nécessaires dans les plantes, manger animal n'a pas d'intérêt particulier.

Mais bon un steak c'est tellement bon que je pourrais pas m'en priver.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Teproc a écrit :
Ah mais je pense que l'indignation à l'idée de manger du chien est tout aussi ridicule hein.

Et oui, dire que manger du cheval/chien ou autre, c'est mal, c'est de l'hypocrisie et c'est considérer qu'il y a une hiérarchie dans le monde animal : ceux qu'on peut manger et ceux qu'on ne peut pas.

L'idée d'animal domestique est quelque chose de très récent. Certes, beaucoup de sociétés humaines se sont servis des chevaux, certaines faisant même du cheval une part centrale de leur culture (les Mongols par exemple), mais il ne s'agissait que de se servir du cheval, pas de l'avoir comme compagnon. Prenons les Mongols : on leur donnait deux chevaux à l'âge de 10 ans, et à l'âge de 15 ans, ils devaient en tuer un (rite de passage) et il était donné à manger à toute la famille.

Bref, tout ça pour dire : je pense que prétendre qu'il faut préserver certains animaux et prétendre que l'homme ne se sert pas des animaux pour son confort n'a aucun sens.

C'est sûr la hiérarchie dans le monde animal n'existe que chez l'Homme car lui seul est pourvu de raison au contraire de l'animal qui bouffe tout ce qui trouve. La morale chez l'Homme fait qu'il se demande s'il est bon ou pas de faire ci ou ça, ou bien encore dans ce cas de manger ci ou ça.
Je ne pense pas que tu aies d'animal domestique au vu de tes arguments, mais appartenant à cette catégorie-là, je fais partie en effet de ceux qui s'indignent des douces coutumes de nos amis les chinois. De plus, ce n'est pas parce que certaines hommes se sont un temps uniquement servis des chevaux que c'est toujours le cas partout aujourd'hui. Le cheval est maintenant bien plus et est depuis très longtemps rentré au même titre que les chiens et les chats, c-a-d des animaux domestiques, qui nous démontrent de l'affection et de la fidélité, et vivent donc près de nous.

Voilà pourquoi mon horizon de pensée se tourne dans cette direction, et non dans la tienne. Pour résumer, si on me met un flingue sur la tempe en me disant de tuer (pour le manger ensuite) un bœuf soit un cheval (ou chat/chien), je choisirai le bœuf, et si tu poses cette question à la population je ne pense pas être la seule dans ce cas et de loin!
Après si t'es seul sur une île déserte, que tu crèves la dalle et qu'un canasson se présente devant toi, tu vas pas faire la fine bouche hein !

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dis. Oui, la plupart des gens pensent que les chevaux, chiens et chats sont des animaux plus importants ou plus purs ou je ne sais quoi que d'autres, comme les vaches. Mais il n'y a aucune rationnalité derrière, et si on y réfléchit un peu, c'est totalement hypocrite.

D'ailleurs, l'idée de domestiquer les animaux en soi, ce n'est jamais qu'un exemple de l'homme qui emprisonne des animaux en les faisant vivre dans des environnements contre nature, pour son petit confort personnel.

Dernière édition le 19 mars 2012 à 20:26

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Ck a écrit :
Euh ça c'est parce qu'elle mange mal, sinon comment t'expliques que les animaux végétariens survivent ? T'as tous les nutriments nécessaires dans les plantes, manger animal n'a pas d'intérêt particulier.

Heu nan, là je peux pas laisser dire des conneries : les herbivores le sont (sont des mangeurs de végétaux exclusivement) car ils produisent par eux-mêmes (et grâce aux bactéries de leurs intestins qu'on a pas) les acides aminés dont ils ont besoins et qui ne sont pas présents dans les plantes.
Alors que pour nous, la viande et ses dérivés (laits, oeufs etc) nous sont nécessaires car ils nous apportent des acides aminés indispensables (c'est à dire qu'on ne peut pas fabriquer par nous-mêmes, que seule l'alimentation peut apporter).
Il y a d'autres nuances mais je vais pas vous faire un cours de physiologie animale (bien que j'adore ça!).
Bref, ce qu'il faut savoir c'est que chaque espèce animale a un régime alimentaire spécifique, et que c'est pas parce qu'une vache qui est un mammifère comme nous peut se contenter de foin, que l'on peut nous aussi nous contenter de foin ! (dont on ne peut pas digérer la cellulose, soit dit en passant)

Dernière édition le 19 mars 2012 à 20:34

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

arnaud82 a écrit :
GrotesqueAnimal a écrit :
T'as des gros seins, et ça me fâcherait de me disputer avec toi

Pas sur... moi je pense qu'il y a un petit push up là-dessous.... nan ?

En tout cas, joli chat

Tu veux ma taille de soutien-gorge peut-être aussi non? ;)

« Le vrai génie sans cœur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie. » Wolfgang Amadeus Mozart ♡
Membre depuis le 8 janvier 2011 — 17 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ]

← Page précédente | Page suivante →