×
Loading in progress

Je m'appelle Kras, je suis poli, je me présente.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Kras', c'est un pseudo qui me suit maintenant, c'est une histoire pas très longue mais pas intéressante non plus.
occupation & âge :28 ans, éternel étudiant (en Physique en ce moment)
pourquoi s'être inscrit sur BS ? :Parce que le site est bien foutu, et super propre. Et qu'il m'évite de me demander "bon j'en étais où en fait ?"
tv/Livres/Les deux ? :Je n'ai pas la télé. Pour les bouquins, j'ai des bouffées de littérature où je vais m'enfiler des gros bouquins pendant trois mois, et ne rien lire pendant deux ans. En ce moment, je viens de finir les Frères Karamazov (j'aime la littérature russe pour la même raison que j'aime les séries : le côté choral, la multiplicité des points de vue, les intrigues entremêlées), et j'ai attaqué Atlas Shrugged (parce que connaître l'ennemi c'est important).
thé ou café ? :Alors rester éveillé c'est un art. Dans le thé, il y a les mêmes molécules que dans le café, mais en plus des tanins, c'est des polyphénols qui enrobent la caféine et font qu'elle se diffusera plus lentement. Le café, excitant, fait un shoot qui te monte au cerveau en 5 min et dure une grosse heure, alors que le thé commence à agir au bout d'une demi-heure et dure quatre/cinq heures. Donc le combo ultime c'est café + thé une demi-heure plus tard, avec ça tu peux attaquer les nuits blanches. C'est super important, note-le bien.
groupe favori :Du coup je me rends compte que j'écoute surtout des artistes solo. Si on parle de groupe encore en activité dont j'attends en piaffant chaque sortie (moins maintenant), je dirais "Cunninlynguists".
concert/Festival/mp3 ? :La seule vraie salle de concert dans la ville où je suis est tenue par des bobos, ce qui fait qu'ils nous infligent une programmation Télérama / Pitchfork / Sigur Ros, qui personnellement m'ennuie. Et comme je suis feignant je ne me déplace plus pour les concerts. Boulimique de mp3 (j'essaie d'écouter au moins un nouvel album par jour), et collectionneur anachronique de CD (j'ai encore dû en acheter une dizaine depuis le début du mois).

« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? :Plus le temps pour la masse, donc plutôt "de qualité", mais quand je commence une série je la finis (les névroses, vous savez), donc y'a de la moins bonne qualité des fois.
la série qui vous a fait aimer les séries :(j'ai inversé avec la question suivante je suis un ouf tavu) Oz. J'avais de vagues souvenirs de sa diffusion sur M6, mais en la "récupérant" de façon propre, je me suis pris une claque dans la figure. Avant, pour moi, les séries étaient un passe-temps aimable, mais pas vraiment de la culture. Je fonctionne beaucoup, pour la culture, par préjugés sur des sous-genres en les méprisant avant de découvrir un angle d'accroche qui me fera changer d'avis : Oz pour les séries, Alan Moore pour les comics, Céline pour la littérature, et des déclics pour la plupart des genres musicaux.
top 5 de vos séries :Oz, The Wire (je mets les deux au même niveau, The Wire doit être plus formellement parfaite, mais Oz c'est le coup de coeur, elle a plus expérimenté, et elle a ouvert la voie de la fiction moderne ; de toute façon, à un moment on ne compare pas, on admire), Breaking Bad, The Sopranos, Mad Men.
pilot préféré :Oz. Ceux de Lost et BSG dépotaient sévère aussi, dans le genre pop-corn / gros moyens.
série que jamais vous n’auriez dû commencer :Big Love. Parce qu'en vrai c'était chiant (on peut le dire maintenant). Scrubs, parce que ça m'a fait rater des séries drôles, alors que ça dégouline la moraline de partout (Carla personnage le plus antipathique des fictions télé).
série que jamais vous ne commencerez :Toutes les séries qui passent à la télé en première partie de soirée (NCIS, CSI, Navarro, Joséphine Ange Gardien, etc.). Les procedurals en général.
série que vous avez regardé trop longtemps :Desperate Housewives. Ca doit être la seule que j'ai abandonné, mais c'était juste plus possible. Ah, HIMYM aussi, j'ai arrêté (Lily à égalité avec Carla pour le rôle de perso insupportable).
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps :Forbrydelsen, c'est la seule "grosse série" qui m'attend au chaud. La vie est trop courte pour 15 saisons d'Urgences, dommage.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :Si je devais en arrêter une, TBBT. Parce que saborder comme ça un aussi joli postulat de départ pour en faire une sitcom à la HIMYM, non.
série trop vite avortée :Profit. Puis Firefly, John from Cincinnati, Luck, plein en fait.
guilty pleasure :Spartacus
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :l'Iliade ou l'Odyssée, d'Homère. En les lisant j'imaginais la série adaptée, et je me disais que ça aurait de la gueule.

Au plaisir de vous parler, et félicitations pour le site !

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Toi qui a lu les frères Karamazov, y en a t il un qui s'appelle Serge ou pas ?

J'avais déjà lu quelques trucs sur Oz, notamment une interview de Tom Fontana (Oz) - qui a collaboré avec David Simon (The Wire) - qui disait qu'il avait lu que Simon avait avoué s'inspirer de son travail mais qu'en fait, lui-même (Fontana) s'est inspiré de Simon sans toutefois aller aussi loin "moi au moins je donne des indices à mes téléspectateurs, Simon est un fou bla bla bla".

Bref, comme tu le dis, difficile de comparer des trucs comme Oz et The Wire, étant fan de The Wire, tu m'as convaincu définitivement de me mettre à Oz.

Au fait, bienvenue !

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

thé ou café ? :Alors rester éveillé c'est un art. Dans le thé, il y a les mêmes molécules que dans le café, mais en plus des tanins, c'est des polyphénols qui enrobent la caféine et font qu'elle se diffusera plus lentement. Le café, excitant, fait un shoot qui te monte au cerveau en 5 min et dure une grosse heure, alors que le thé commence à agir au bout d'une demi-heure et dure quatre/cinq heures. Donc le combo ultime c'est café + thé une demi-heure plus tard, avec ça tu peux attaquer les nuits blanches. C'est super important, note-le bien.


Merci pour l'info, je savais pas et ça renforce mon idée de boire du Thé !
(PS: t'aurais pas joué dans The Big Bang Theory ??) xD
The Big Bang Theory

Around the World..
Membre depuis le 25 juin 2012 — 9 messages

Merci :)

"y en a t il un qui s'appelle Serge ou pas" -> Haha non, aucun lien, lui il est fils unique ;)

Je me souviens avoir lu quelque part une interview de Simon où on lui demandait ce qu'il pensait des Soprano, si ça lui avait permis de créer The Wire, et où il balayait un peu le truc d'un revers de la main en disant que la série qui avait tout débloqué, c'était Oz (j'adore les Soprano, mais je pense qu'Oz a une plus grande importance historique). Homicide, si je ne dis pas de bêtises, a été co-créée par Fontana d'après un bouquin de Simon (qui a passé un an en immersion parmi la police de Baltimore et une autre année parmi les dealers). Fontana et Simon se sont toujours croisé de loin en loin, et devaient faire une série sur l'assassin de Lincoln, j'ai sautillé de joie partout dans ma chambre en apprenant cela, mais ça n'a jamais été fait (tristesse).

Oz est un peu moins enlevée après la saison 4. Il faut dire que si les acteurs se pointaient en retard sur le tournage, ils étaient tués dans l'épisode suivant ou violés s'ils étaient vraiment indispensable à la trame narrative. Du coup c'est une série qui a pas mal d'abattage de persos, et à un moment ceux qui restaient avaient un peu moins de charisme, et ça tournait un peu en rond. Ca a peut-être un peu vieilli, aussi, mais en terme de violence "graphique" et psychologique, on n'a jamais fait mieux, je pense. Et d'une intelligence, pfiou...


---

Edit : StarChipX1 > Pas joué dans TBBT mais en gros (et en moins bien ;) ) je fais le boulot de Leonard. Lorsque je regardais la série avec ma copine de l'époque, on se marrait jamais au même moment, parce que dans les premières saisons, y'avait de vrais bouts de Physique et de geekisme poussé (blagues sur des modèles non-standard) dedans, puis ils ont décidé de faire des blagues avec les chassés-croisés amoureux de quatre filles et quatre garçons, un peu comme les autres sitcoms de base, et c'est devenu chiant, un peu comme les autres sitcoms de base.

Dernière édition le 17 septembre 2012 à 18:21

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

OZ, The Wire, et Les Soprano dans le Top 5, je valide !! Bienvenue !!

Game's the same, just got more fierce.
Membre depuis le 30 avril 2010 — 612 messages

Haha, merci, vu ton avatar et ta signature, pour The Wire, j'imagine :)

Et puis l'école HBO... J'aurais pu en ajouter un paquet, en fait, de séries de la chaîne.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :
je viens de finir les Frères Karamazov (j'aime la littérature russe pour la même raison que j'aime les séries : le côté choral, la multiplicité des points de vue, les intrigues entremêlées)

Bon j'ai pas lu les Frères Karamazov (j'en ai lu d'autres) mais j'approuve à 100%.

J'avais tenté le pilot de Big Love (ma première motivation étant la présence d'Amanda Seyfried au casting) mais ça m'avait assez rebuté. Finalement, j'ai pas dû rater grand chose puisque j'entends à peu près le même constat partout : c'est globalement chiant comme tu dis.

Kras a écrit :
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :l'Iliade ou l'Odyssée, d'Homère.

Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'on touche à la mythologie ou aux récits antiques ça tourne vite au n'importe quoi indigeste. Donc bon, voir du Homère adapté ça me ferait plus peur qu'autre chose même si en effet, ça pourrait être assez génial si c'était bien fait.

Et bienvenue à toi ! :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Bienvenue à toi.
Y'a les fondamentaux dans ton top 5!
A toi qui aime la qualité, je te conseille Deadwood, SFU ou encore Carnivale si c'est pas deja fait.

The American Dream is all the negroes swimming back to Africa with a Jew under each arm.
Membre depuis le 13 septembre 2008 — 222 messages

Bienvenue!

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Merci à tous !

RaC > je n'ai mis que cinq séries, mais 6FU, Deadwood et Carnivale étaient pas loin derrière :) Je pense vraiment que les gens de HBO sont des bienfaiteurs du genre humain, enfin je pense que Chris Albrecht est un bienfaiteur du genre humain, et qu'après ça patine un peu après 2007, sauf les formats courts (Eastbound & Down, Curb your E., Bored to Death, voire la petite dernière Girls).
Je vais m'attirer des ennemis, mais crevons l'abcès dès le début : j'ai trouvé que la saison 1 de BWE était un tout petit peu bancale (il paraît que la deuxième est mieux), ils avaient vu un peu grand et n'arrivaient pas à gérer tous les personnages correctement, et GoT (lapidez-moi ! Les gens sont fans apparemment ici), je n'ai pas fini la saison 2 (ça viendra) : le pilote était pourtant un modèle d'exposition et de caractérisation des personnages, et après une quinzaine d'épisodes on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi, pourquoi, et ça n'aide pas à s'intéresser à la série de ne pas être impliqué dans le destin des personnages. Bon, je vais encore plus faire le goret, je vais citer 9gag, ce repaire de geeks frustrés, mais ce post résume mon sentiment par rapport à GoT.

Xylaire > Les frères K., une amie me l'avait conseillé il y avait... plus de 10 ans, j'ai fini par le lire, elle me tannait. Entre-temps, j'ai malheureusement appris à détester Dostoïevski. Nabokov a écrit un bouquin, Littératures, qui reprend les cours qu'il donnait aux Etats-Unis, et où il parle des auteurs qu'il adore... et de ceux qu'il déteste, dont Dostoïevski, de façon circonstanciée. Le souci étant qu'il est très convaincant. Une des raisons qui me font aimer les fora, sont les gens qui vomissent ce que j'adore. Parfois ils ont des arguments, et si ça infléchit ton jugement c'est intéressant, parfois (il y en a partout) ce sont des trolls en quête d'attention et d'estime d'eux-mêmes (et c'est intéressant aussi, quelque part).
Pour Big Love, plein de monde la rangeait au rang des autres productions HBO, donc je me suis dit "go", mais ça ne décolle jamais, et après en avoir discuté avec ceux qui me l'avaient conseillé, on s'est rendus compte qu'on avait un avis proche, une (très) bonne série au rythme très lent, sans être grandiose. Donc la qualité ("littéraire" ) est vraiment supérieure à la moyenne des séries, mais je ne te la conseille que si tu as fait le tour des autres "classiques". La vie est trop courte :)
Pour les adaptations de récits antiques : Rome, quand même. Pour Homère, ce qui m'avait frappé, c'est la structure : autant de chants que d'épisodes d'une saison de série, et un récit très "chapitré" (c'était propre à la récitation / transmission des chants a priori).

Je parle trop. Et pas où il faudrait, mais promis j'irai parler des séries sur les sujets des séries après :)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

J'ai du mal aussi avec Dostoïevski, je suis sur Crime et Châtiment depuis des lustres et je n'arrive pas à avancer même si je trouve le récit fascinant. Par contre dans le genre roman choral qui décortique la psychologie de ses personnages je lis aussi Anna Karénine et là j'adore. Si tu aimes la littérature russe je ne peux que te conseiller les Nouvelles de Pétersbourg de Gogol, en particulier Le Manteau et Le Nez :)

Par récits antiques je veux plutôt parler de tout ce qui touche aux mythes. Rome est une série inspirée de l'Histoire donc c'est différent. En bonne fan de mythologie que je suis, je ne demande que ça moi, une bonne série sur le sujet ; surtout qu'on a affaire à un vivier quasiment inépuisable d'histoires. Mais bon quand on voit les adaptations à la truelle qu'on a eu jusque là, que ce soit au cinéma ou à la télé, ça donne moins envie...

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Xylaire > Dostoïevski, j'ai découvert au moment où je me suis aperçu que les auteurs classiques n'étaient pas forcément chiants en fait (le système scolaire français n'a pourtant pas ménagé ses peines pour me persuader du contraire), par Crime et Châtiment justement, que j'ai dévoré en quelques jours. Avec le recul, je suis assez d'accord avec Nabokov (haha, c'est tellement pédant, mais c'est surtout que je suis tellement influençable) qui lui reproche, en gros, d'une part de toujours avoir ce héros christique sacrificiel, ce décalque de Jésus pour l'un de ses héros, et, de l'autre, de ne pas être un "vrai romancier" car il s'intéresse à l'action, et aux interactions de ses personnages sans se soucier du détail, des descriptions, du superflu. Du coup on a parfois envie d'avancer, parce que c'est prenant, mais juste pas le courage, parce qu'il manque un "supplément d'âme".

Anna Karénine j'avais adoré, avec une réserve sur la fin (du coup, je ne spoile pas :) ), alors que Guerre et Paix je me suis vraiment forcé à finir, ça me tombait des mains. J'avais lu "le Manteau", c'était vraiment bien, kafkaïen avant l'heure, un peu, je note le conseil de lecture pour le reste. Faut que je perde encore une heure de sommeil quotidienne en fait.

Et pour les adaptations mythologiques, je ne vois pas grand'chose à part Xena, dont je garde un souvenir ému, ayant découvert la série à l'époque où les hormones dominent l'objectivité. Du coup, fatalement, "vu l'existant", la perspective fait peur. Mais encore une fois c'est plus un fantasme de geek (pas Lucy Lawless, hein, une bonne série mythologique) que quelque chose qu'on souhaite vraiment vouloir réalisé, mais ça pourrait tellement donner...


Tout le monde sauf Xylaire > Arrêtez-tous les mecs, on peut couper Internet, j'ai été demandé comme bêta-friend par une fille qui aime la littérature russe, le hip-hop old school, Mad Men, Community, FNL, et FotC. Si ça se trouve elle n'a pas de pomme d'Adam. Ma vie est complète.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Hahaha, nice to meet you too ! :D

Ayant étudié Anna Karénine cette année sous toutes les coutures je connais déjà les tenants et aboutissants de l'histoire, j'ai juste un peu traîné dans la lecture (et j'ai vu le film avec Sophie Marceau et Sean Bean mais bon ça, vaut mieux l'oublier :x). Bon courage pour tes heures de sommeil en moins :p

Aaah Xena et son pendant masculin Hercules... Je comprends bien l'attrait de la jupette et du muscle huileux mais avec le recul c'est pas ça qui relève le niveau, loin de là. J'attends toujours ! Sinon, on est bien d'accord :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Nice to meet you Leonard ! ;)

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Je me glisse ici rapidement sur les adaptations de bouquins. Dans un contexte actuel où l'on reproche un manque d'ambition et de créativité ambiant, il serait dommage qu'un network tombe sur l'idée farfelue mais intéressante de diffuser une adaptation venant de la littérature russe ou de l'Odyssée pour les exemples cités. On en ressortirait plus frustré que surpris .. On l'a bien vu au cinéma avec Lolita (THE book) qui a donné le plus mauvais film de Kubrick jusqu'à ce jour (donc par conséquent ..) même s'il n'en reste pas moins au dessus de beaucoup. Le seul espoir serait le câble mais bon ..

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →