Loading in progress

Call me Houelb

« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo :

Houelb ... ça remonte a très longtemps je suis sûr que vous aussi vous avez gardé certains pseudo de votre époque étudiante ... dans le cas présent sans rentrer dans les détails il était question d'un débat d'idées qui a mal tourné et de l'auteur Michel Houellebecq

occupation & âge :

J'ai 27 ans (mais dans ma tête je reste à 22, 22 c'est bien c'est plus l'adolescence mais c'est pas encore le quart de siècle) et dans la vie je fais un doctorat ... et non à tous ceux qui pensent qu'il y a un lien direct entre regarder des séries en permanence et être thésard sachez que ce n'est pas parce que je n'ai pas de contre exemple que c'est vrai

pourquoi s'être inscrit sur BS ? :

Quand on suit plus de 50 séries en même temps pour se souvenir exactement à quel épisode on en est c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.

tv/Livres/Les deux ? :

La TV c'est le gros écran relié à mon ordi pour regarder des séries c'est ça ?
Les films j'en regarde quasiment plus, la qualité des séries des 10 dernières années ayant très nettement augmentée et surtout pour rentrer dans une histoire, décrire des personnages, nous faire croire à l'intrigue 12 episodes de 40min sont plus efficaces qu'1h30 en 1 fois.
Les livres oui oui et reoui pleins ... littérature anglosaxonne (Auster, Irving, Folett, ...), la beat generation (Kerouac, Burrough, Ginsberg ...), les classiques (Bukowski, Steinbeck ...), la sf (Dick, Herbert ...), un peu d'heroic fantasy et de fantastique.
Bref tout ce qui passe ou presque, évidemment dans ma classification Marc Levi n'est pas de la littérature par exemple.

thé ou café ? :

Café 6 fois par jours même du soluble tout y passe.
Thé: du pu'er, du long jing principalement

groupe favori :

Si je veux rester crédible je devrai sans doute dire Weezer et The Who
Mais j'ai aussi mes guilty pleasures qui me rappellent le lycée: offspring, blink 182, sum 41, oasis, limp bizkit, acdc

concert/Festival/mp3 ? :

Concert: Buck 65
Festival: Courts métrages de Clermont

« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? :

Masse (malheureusement je me connais)

top 5 de vos séries :

Battlestar Galactica
The Shield
Game of Throne
Friday Night Light
Malcolm

la série qui vous a fait aimer les séries :

Code quantum (Scott Bacula the only one hero)

pilot préféré :

Battlestar Galactica

série que jamais vous n’auriez dû commencer :

Desperate Housewives (mais j'étais malade et j'avais plus rien sur mon ordi)

série que jamais vous ne commencerez :

Being Erica (à égalité avec les séries hospitalières girly)

série que vous avez regardé trop longtemps :

X-Files (2 saisons de trop)
Supernatural (conseil aux amateurs arrêtez vous au season final 5)

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps :

Firefly

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :

Weeds, Anger management

série trop vite avortée :

Jericho, Brimstone, Caprica

guilty pleasure :

Sliders, the vampire diaries, Glee

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :

Dune de Herbert

Membre depuis le 2 septembre 2012 — 3 messages

SWEDGIN !

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Houelb a écrit :
dans ma classification Marc Levi n'est pas de la littérature par exemple.

C'est bon à entendre :D

Bienvenue !

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Xylaire a écrit :
Houelb a écrit :
dans ma classification Marc Levi n'est pas de la littérature par exemple.

C'est bon à entendre :D

Bienvenue !

Y'a vraiment que des gens biens ici !
En passant, je recommande "les bienveillantes" de Littell

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Ben ce n'est de la Littérature pour personne, Marc Lévi, si ?

Bienvenue parmi nous Houelb. Du coup, quelle était ta position sur Houellebeck ? Ah, et tu fais une thèse en quoi (j'en connais des thésards qui mettent un frein sur les séries télé, on appelle ça "la troisième année") ?

Ah, et pour Buck 65, je t'offre mon coeur (Buck 65 <3 <3 <3 xoxoxo).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Pour Jericho, je ne partage pas forcément, j'ai tout regardé mais je l'ai regretté finalement, cette série ne savait pas vraiment où elle allait, l'histoire ne tenait pas vraiment debout etc...
Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Bienvenue !

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Houelb a écrit :
Les films j'en regarde quasiment plus, la qualité des séries des 10 dernières années ayant très nettement augmentée et surtout pour rentrer dans une histoire, décrire des personnages, nous faire croire à l'intrigue 12 episodes de 40min sont plus efficaces qu'1h30 en 1 fois.

Parfaitement ! Et je m'étonne régulièrement quand je me dis "nan, j'vais pas regarder ce film, j'en ai pour au moins 2 heures" et que juste après je m'enfile 4-5 épisodes de 50 minutes...

Bienvenue !

It's happening all around you. They aren't coming. They're already here.
Membre depuis le 20 mars 2009 — 325 messages

@Xylaire et @gazellll je ne pouvais rêver un meilleur accueil ;-)

@Kras ... Houellebecq c'est super particulier disons que je le considère aussi comme un guilty pleasure mais seulement sur ses 3 premiers romans après ça devient nawak
Même si comparer les 2 est un poil criminel je dirai que c'est dans la même veine que Céline ... l'oeuvre est intéressante, le personnage détestable

@Gregoiregagnon: Pour Jericho il faut savoir qu'ils avaient prévu de faire plusieurs saisons, ils ont été coupé dans leur élan à la fin de la S1 mais comme les fans ont gueulé et pétitionné dans tous les sens la production a repris pour donner une "sorte" de fin à la série ... fin qui du coup semble un peu bancale

@dwalan: pas mieux ;-)

Dernière édition le 8 octobre 2012 à 17:52

bobtista
Moderator Man
Houelb a écrit :
Même si comparer les 2 est un poil criminel

A peine ;)

La Beat Generation <3 Bienvenue.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

@bobtista j'espere que tu ne m'en veux pas mais sur le coup c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'autre comparaison

Merci, je ne savais pas, j'avoue que la saison 2 est vraiment chelou. Maintenant je comprends.

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages