×
Loading in progress

Bonjour tout le monde

Bien le bonjour à tous !

Je réponds en quelques lignes aux questions types de la présentation.

pseudo & pourquoi ce pseudo : allergique aux poils de chats (acariens en fait), j'éternue souvent en soirée... d'où ce surnom !

occupation & âge : étudiante scénariste d'une vingtaine d'année !

pourquoi s'être inscrit sur BS ? : hum hum pour passer des soirées à répondre à des quizz.... ! Plus sérieusement, pour tenter de m'organiser un peu mieux face à toutes les séries que j'apprécie (genre ne pas en commencer 36000 sans les finir...)

tv/Livres/Les deux ? : Les deux !

thé ou café ? : Thé, of course :)

groupe favori : David Bowiiiiie !

concert/Festival/mp3 ? : Festival pour l'ambiance !

« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : de qualité massive :D (merci STid)
top 5 de vos séries :
- Six Feet Under
- Los Hombres de Paco
- Les Revenants
- Les Soprano
- Homeland

la série qui vous a fait aimer les séries : Twin Peaks, la première série que j'ai voulu regarder.

pilot préféré : Lost bien sûr, une grosse claque devant mon écran !

série que jamais vous ne commencerez : American Horror Story

série que vous avez regardé trop longtemps : Lost...

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Dexter

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Maison Close, ça tombe bien, elle n'est pas renouvelée.

série trop vite avortée : Rome !! C'était tellement bien...

guilty pleasure : The L Word !!

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Les deux sagas de Robin Hobb, Les aventuriers de la mer et l'Assassin Royal !! (même si je crains fort d'être déçue).

Sur ce,
à bientôt !

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

Bienvenue, par étudiante scénariste, tu veux dire ? t'es dans une école, quelle année, c'est bien ?

C'est une piste d'étude qui m'aurait branché si le déplacement dans une "grande" ville n'était pas indispensable.

Et respect pour Robin Hobb, j'ai répondu pareil.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Bonjour Monsieur_Deh,
Merci pour l'accueil !

Je sors d'une fac de cinéma et viens de rentrer dans une grande école de scénario. Effectivement, le déplacement à Paris est obligatoire... mais bon, le jeu en vaut la chandelle !

Pour Robin Hobb, j'attends son adaptation depuis longtemps autant que je la crains : le Fou, Fitz et autres m'ont tellement émue que j'ai peur d'être déçue le jour où je les rencontrerai sur un écran.

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

Pour les personnages en eux-même, je partage tes craintes, mais la réussite de Game Of Thrones me donne bon espoir quand même.

En fait j'aimerais juste pouvoir dire "je les ai lus avant" mais c'est mort pour GOT donc c'est mon seul espoir...

Et sinon les tarifs des écoles de scénariste c'est abordable pour un représentant de classe moyenne basse ?

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

J'avoue que Game of Thrones redonne confiance :)

Argh oui, je ne suis pas riche non plus ! Niveau tarifs ça dépend des écoles... c'est surtout les concours qui sont très durs. Le prix n'est pas matériellement élevé, mais les places sont chères et il n'y a pas beaucoup de formations spécifiquement dédiées au scénar :
- fémis, environ 300 ou 4OO euros je crois
- CEEA, 1400 euros
- la nouvelle école de Luc Besson à la cité du ciné, moins de 300 euros
- Master 2 pro à Nanterre, environ 300 ou 400 euros je pense, le prix d'une inscription en fac à ce niveau.
....

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

Ah ben ça va je m'attendais à du minimum 5000 euros.

Cool, t'as ptet redonner un sens à ma vie

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Bonjour atchoum10, bienvenue parmi nous.

Inutile de te forcer à commencer Dexter. Ca s'égare assez vite (bon, dès le pilote selon moi, mais certains ont aimé jusqu'à deux saisons).

Sinon, le fait que Besson ait créé une école discount de scénario, ça m'a fait rire.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Bonjour Kras,
merci pour la bienvenue !

J'avais essayé de commencer le pilote de Dexter il y a quelques mois et m'étais endormie... je réessayerai quand même, ne serait-ce que pour Mickael C. Hall que j'avais beaucoup aimé dans Six Feet Under.

Concernant l'école de Besson, je pense qu'il avait envie de se faire de la main d'oeuvre gratos (c'est plus rentable pour lui et TF1 de faire bosser des stagiaires élèves que de passer par de vrais pros... ) tout en s'érigeant en institution du cinéma. Après, même si ça me fait rire aussi, je pense que c'est une bonne opportunité pour ces jeunes qui vont commencer à bosser pour des chaînes télé et rencontrer des gens "du milieu".

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages