×
Loading in progress

Etude d'un cas pathologique souffrant du syndrome Binge-Watching.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Ton premier paragraphe, sur la recherche du mot precis pour depeindre la couleur d'un sentiment, m'evoque (genre, vraiment) Proust. As-tu lu la Recherche ? Sinon, quoiqu'en general je ne le conseille pas aux moins de... Aux vieux, je t'enjoins a t'y pencher, quand tu auras... Du temps, beaucoup.

Et les gens avec de l'ego, c'est bien. Egocentriques, moins. Question de mesure. En tout cas ne change pas ta photo, surtout pour moi, et puis, prendre le contrepied systematique de la tendance -- il n'est pas pire snobisme.

Wesh frere je fais des phrases et tout (je vais peut-etre arreter pour ne pas que ton topic ressemble a un long MP) (encore que le fait que je ne parle aux autres nanas qu'en public puisse rassurer ma chere et tendre)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Je n'en ai lu que des extraits, par contre j'ai lu et adoré sa préface Sur la lecture. Mais je suis plus inspirée par Maupassant, qui est mon génie littéraire. La préface (oui, je suis une des seules au monde à adorer les préfaces ahah) de Pierre et Jean est magnifique, si on reste dans ce thème. Elle fait référence au roman en expliquant le principe de facere et docere : plaire tout en instruisant, et c'est là qu'on réalise la puissance des mots pour dépeindre une émotion. Et étant passionnée de littérature et d'écriture, j'essaye de mettre ceci en application parce que pour moi le fond et la forme vont de paire, l'esthétique peut aider à comprendre le message et donne de la puissance au texte.

C'était de l'ironie, bien sur. Je n'ai rien d'égocentrique, d'où mon manque d'assurance certain (mais qui ne se remarque pas à travers un écran). Justement, quand je reçois un compliment j'ai toujours tendance à user d'auto dérision pour détourner la conversation, comme ici !
Je ne suis pas snob non plus, mais j'ai beaucoup de mal à accepter qu'on puisse suivre une tendance au point d'en devenir quelqu'un d'autre que soi-même. J'ai toujours été pour l'originalité, et quand je vois cette nouvelle génération qui arrive, j'ai peur ahah. Je n'ai pourtant que 21 ans et je sais que je ne peux pas m'empêcher de suivre le mouvement par moment, mais je n'en perds pas pour autant ma personnalité. Question de mesure !

Jolie façon de placer que tu as une copine (à lire sur le même ton que pour le shooting photo ahah).

Membre depuis le 19 mars 2013 — 4 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →