×
Loading in progress

Salut à tous

bobtista
Moderator Man

« Il était une fois la vie »

- Pseudo & pourquoi ce pseudo : bobtista, parce que contraction de mon patronyme (que je ne dévoilerai pas par souci de discrétion !) et du prénom de deux artistes que j affectionne : Marley & Dylan.
- Occupation & âge : dessinateur, bientôt la trentaine.
- Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : car c'est un excellent outil de gestion pour quiconque regarde trop de séries pour se souvenir d'où il en est rendu dans laquelle; aussi pour pouvoir en découvrir de nouvelles grâce aux membres ou aux bandeaux et partager avec d'autres sériphiles avis, critiques, coups de coeur ou de gueule.
- TV/Livres/Les deux ? : les deux; pour la lecture il me faut rajouter les comics, mangas et BD car c'est ce que je lis majoritairement.
- Thé ou café ? : thé sans être gros consommateur.
- Groupe favori : the Doors ou Le Jimi Hendrix Experience, mon coeur balance...
- Concert/Festival/mp3 ? : les trois, le MP3 de moins en moins ces temps-ci.

« Il était une fois la TV »

- Consommation de masse/de qualité ? : disons que je suis heureux lorsque ma consommation de masse me mène à une série de qualité.
- Top 5 de vos séries : Breaking Bad, Battlestar Galactica, Deadwood, Buffy & Six Feet Under. Dur de choisir !
- La série qui vous à fait aimer les séries : Buffy lorsque j'étais ado m'a fait aimer les séries, mais je dois avouer que celle qui m'a rendu accroc est Lost, non pas parce que ce soit ma préférée mais parce que c'est à compter de sa diffusion que je me suis mis à engloutir les épisodes, à les suivre sur internet en VO avec les sous-titres et les potes, à en vouloir toujours plus et à finalement devenir dépendant.
- Pilot préféré : American Horror Story & Game of Thrones pour 2011.
- Série que jamais vous n’auriez dû commencer : il y en a quelques-unes mais je suis tenté de dire The Cape suivie de près par Camelot et Merlin.
- Série que jamais vous ne commencerez : Desperate housewives, Gossip Girl ou Grey's Anatomy; je sais, la première est dans mon planning mais c'est en fait ma copine qui regarde...je vous jure...c'est pas une excuse pour cacher une quelconque honte !
- Série que vous avez regardé trop longtemps : Chuck (toujours dans mon planning pour la même raison que précédemment (elle a bon dos la copine !!)) & je me pose toujours la question pour HIMYM.
- Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Misfits; mais je me suis rattrapé depuis !
- Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : huuum...comme je disais HIMYM. Je reste perplexe devant le début de la saison 2 de The Walking Dead; pour ceux qui aiment et ne sont pas frileux face aux BD je ne saurais que trop conseiller le génial comic book du même titre.
- Série trop vite avortée : Caprica ou Stargate Universe même si les deux ne cassaient pas des barreaux de chaise !
- Guilty pleasure : Dexter le lundi soir.
- Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : L'Echiquier du mal de Dan Simmons, l'adaptation serait sans doute difficile mais le bouquin était tellement bon ! Après je dirais les super héros en cape & collants mais ça c'est simplement mon côté geek.

Voilà, présentation terminée; ça faisait un moment que j'étais inscrit sur BS sans trop participer (voir pas du tout) au forum ou aux commentaires, je me suis dit que je passais peut-être à côté d'une occasion de découvrir des gens derrière leur avatar et des séries : me voici donc !
Et VIVE LES SERIES !!!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista a écrit :
- Guilty pleasure : Dexter le lundi soir

Hello,

Toi tu mets Dexter dans Guilty Pleasure... Comment ca se fait ?

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Buffy, Battlestar Galactica et Six Feet Under dans ton Top 5, je crois que je t'aime!

Bienvenue !

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

bobtista
Moderator Man
Skar a écrit :
bobtista a écrit :
- Guilty pleasure : Dexter le lundi soir

Hello,

Toi tu mets Dexter dans Guilty Pleasure... Comment ca se fait ?

Hum..! Autant pour moi... Je dirai donc Mutant X, j'ai regardé le pilot hier soir et c'est vraiment pas terrible voir nul mais hé ! Que voulez-vous j'aime les supers pouvoirs alors je vais quand même continuer un peu (très tard la nuit quand tout le monde dort à la maison pour pas me faire griller !)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

@ ozinou

déjà une déclaration d'amour, je suis flatté, merci. Il semblerait qu'on ait pas mal de séries en commun.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Profites en, je le dis pas à tout le monde! :D

Bon blague à part, c'est vrai que 6 séries en commun sur un top 10 quant on en regarde près de 100/200 c'est pas mal du tout.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

L'échiquier du mal, comment tu mets la barre haute !
Je suis d'accord, bien adapté ça sera formidable... Mais c'est tellement rare une bonne adaptation de livre, série & ciné confondus, que j'aurais plutôt tendance à me dire "oh non, pitié"!
Bref... Welcome !

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

bobtista
Moderator Man

Merci.
Le challenge serait assurément de taille mais SI le résultat était à la hauteur du roman (ce dont on peut en effet douter) je serais à coup sûr en ébullition; dans tous les cas je regarderais le début de la série.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Bienvenue !!!
Et effectivement elle a bon dos la copine !!

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

J'aime bien ton top ! :)
(Non je te dirais pas je t'aime, nah !)
Bienvenue quand même.

Membre depuis le 23 juillet 2011 — 112 messages

bobtista
Moderator Man

Merci à vous pour l'accueil.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Akiha
Modérateur

Ah "The Cape"... quelle déception cette série ><. Un peu ridicule même si y avait de bonnes idées globales. Et j'aimais bien la construction en chapitre, à la comic... Bref, encore une rature pour Summer Glau ><.

Bienvenue sur le forum :').

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

bobtista
Moderator Man

Merci.
Dommage pour The Cape mais c'était vraiment pas terrible...à quand un projet super heros/super pouvoirs valable ??!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages