×
Loading in progress

Me voilà ! - RezA

Salut à tous,

Donc voilà, moi, c'est RezA. Alors pourquoi ce pseudo étrange vous direz-vous ? Ca vient probablement de mon manque d'imagination à l'époque. Pour faire simple, mon clavier ayant la disposition AZERTY, j'ai tout simplement inversé cette suite de lettres pour en tirer le pseudo "RezA". Oui je sais, c'est très original, merci :D

Sinon, pour parler un peu plus de moi, dans la vie de tous les jours (oui car je le précise c'est tous les jours), je me prénomine cyprien Paul. Je suis actuellement étudiant, ou en fait lycéen je devrais dire, en Terminale. Dans la vie de tous les jours (oui, c'est un fait, j'aime radoter), mis à part les séries, ce que j'aime, ou du moins que j'apprécie, c'est le web, mais pas que (oui, j'aime aussi faire la fête mais c'est pas très approprié). Donc pour en revenir au web, ce que je préfère, c'est certainement le développement. Pourquoi ? J'ai toujours du mal à trouver mes mots pour l'expliquer. J'aime entre autres le fait que tout soit connecté, que ce que je fais puisse être utilisé par le plus grand nombre. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pour mon ego, car c'est avant tout un plaisir. Bref, voilà un bref résumé de ma vie, qui, j'en suis certain, vous émoustille.

Pour parler plus des séries, je pense que cette seconde "passion" est venue de fil en aiguille, de façon totalement inopinée. Ce n'était au départ que pour voir une seule série, jamais je n'aurais cru que ça prendrait une telle ampleur.
La série qui m'a fait aimer les séries, c'est probablement Charmed, avec la fameuse trilogie du samedi, when i was young. (Je vous rassure, je le suis toujours). Pour rien au monde je ne voulais louper le samedi soir :D Une routine qui me manque d'ailleurs.
Après ça, je ne suivais pas vraiment de séries, à part peut-être Supernatural, que je suivais de temps en temps (toujours via la TV).
Ensuite, il y a eu une longue pause. Puis je me suis mis à regarder beaucoup de films en streaming. De ça, j'en suis venu aux séries. Je me souviens encore très bien, j'ai commencé avec Stargate Atlantis, puis SG1 (oui, je sais, c'est pas vraiment logique).
A partir de ce moment, je suis tombé dans la routine.

Pour ce qui est de Betaseries, ma découverte a disons été une bénédiction. J'avais pour idée de créer un site pour gérer mes séries, puis sur je ne sais plus quel forum, on m'a parlé de Betaseries. C'était parfait, j'avais même pas besoin de suer, Maxime l'avait fait pour moi, pour nous :D
A partir de là j'ai pu m'ouvrir à d'autres séries, dont Doctor Who (2005) par exemple, qui est l'une de mes série culte maintenant.
J'ai ensuite essayé de faire venir le plus d'amis possible sur BS. Bah oui quoi, j'allais pas garder ça pour moi quand même! Ainsi sont arrivés @Ahok, @Antiti, @Woland-_-, @Identify et @Amendine entre autres.
A partir de ça, on a pu échanger tous les 6 ensemble, ce qui nous a donné la possibilité de découvrir de nouvelles séries qui valaient le coup.

Je suis par la suite devenu Admin sur BS. Actuellement mon rôle est d'épauler @Maxime dans le développement. C'est d'ailleurs une très bonne expérience. C'est aussi un plaisir de pouvoir rendre à ma façon tout ce que BS m'a donné.

Bon, pour m'aligner avec les autres topics je vais aussi remplir le formulaire :p

« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : RezA (pourquoi ? C'est dit plus haut :p)
occupation & âge : Etudiant, 18 ans.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Pour gérer mes séries
tv/Livres/Les deux ? : Aucun, PC :) Mais avant j'étais bien livre.
thé ou café ? : café
chanteur favori : Lady GaGa :$
concert/Festival/mp3 ? : mp3, les concerts ça existe pas chez moi, dans les champs...

« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : Euh ? Masslité ? :D
top 5 de vos séries : Pretty Little Liars, Doctor Who (2005), House, Fringe, Supernatural, Misfits
la série qui vous a fait aimer les séries : Charmed
pilot préféré : Black Mirror
série que jamais vous n’auriez dû commencer : #heaven
série que jamais vous ne commencerez : Private Practice
série que vous avez regardé trop longtemps : The Walking Dead mais je vais continuer
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Skins
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : I don't know...
série trop vite avortée : Dollhouse
guilty pleasure : Pretty Little Liars


Voilà, je pense avoir fait le tour, bienvenue à moi !!

Dernière édition le 9 août 2012 à 23:30

Nothing suits me like a suit.
Membre depuis le 22 janvier 2010 — 65 messages

Tiens je te mets une réponse ! Alors euh... on te souhaite bienvenue sur le site ou tu es admin ? :p

Membre depuis le 23 juillet 2011 — 112 messages

Anguis a écrit :
Tiens je te mets une réponse ! Alors euh... on te souhaite bienvenue sur le site ou tu es admin ? :p

Je suis aussi un membre comme tout le monde :p

Nothing suits me like a suit.
Membre depuis le 22 janvier 2010 — 65 messages

Bienvenue (même si ça fait un bon moment maintenant...). Aaaah oui, la trilogie du samedi, comme c'était bien !!


RezA a écrit :
J'ai ensuite essayé de faire venir le plus d'amis possible sur BS [...] @Antiti.

Lol, stop croire. grin

First I eat. Then we fight.
Membre depuis le 8 mai 2011 — 296 messages

Bienvenue à toi!
"les concerts ça existe pas chez moi, dans les champs..."
Les plus grands festivals de tous les temps se sont déroulés dans des champs :)

Dernière édition le 14 août 2012 à 15:24

"Our shadows taller than our soul"
Membre depuis le 1 août 2012 — 5 messages