×
Loading in progress

Revolution: Post Apocalyptique ou Fantasy?

Je ne suis pas convaincu que l'on rende justice à Revolution en la regardant comme une série post apocalyptique (même si le monde dans lequel elle évolue l'est évidemment).
Cette série est pour moi plus une série heroic fantasy que post apo (plus proche de the seeker que de Jericho pour donner un exemple).
Pour dire vrai ce qui m'a fait tout de suite accrocher à la série (malgré tous ces défauts), c'est que j'avais pratiquement l'impression d'entendre les dés rouler et de lire les fiches des persos.
Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas vu une série en me disant qu'on pourrait s'amuser à jouer une aventure dans ce monde.
Le premier épisode est en ce sens une quasi caricature de scénar roliste:
- des aventuriers qui soudain se mettent en route pour une quête.
- une aventure qui, on le sent bien, va au delà de son objet original.
- des classes de personnage précises (au départ, une archère adroite mais sans sagesse (classe du roublard dans D&D), une guérisseuse (classe du clerc) et un érudit (manifestement un PNJ qui sert de relai au MJ dans l'équipe).
- de longues marches dans les bois avec aléatoirement des rencontres dangereuses
- un rendez-vous dans une auberge avec la classe de personnage qui manquait vraiment (le guerrie "grosbill")
- un ennemi puissant et armé très supérieur à nos aventuriers
- au final, le sort du monde repose sur les épaules de nos héros...

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition le 28 avril 2015 à 18:08

Membre depuis le 7 septembre 2010 — 17 messages

En tout cas, tu as eu raison de poster ce topic dans la catégorie "Drame", c'est ce qui définit le mieux cette série pour moi.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Wow, j'aime bien ton analyse Jak84, je le ressentais un peu, mais sans y mettre les mots, bien joué.
En effet, cette série a un univers tout à fait digne d'un JDR.

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

Bon, en fait, j'avais faux sur un point: Aaron n'est pas un PNJ lettré, c'est un magot!
Je reste sur mon idée: cette série est une campagne d'heroic fantasy.

Membre depuis le 7 septembre 2010 — 17 messages