×
Loading in progress

Sherlock - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 14 ]

← Page précédente | Page suivante →

épisode 202 (spoiler free) : pour moi ils ont réussi un tour de force splendide. L'épisode offre des qualités assez extraordinaire pour un show TV.
La transposition à notre époque est (encore une fois) impeccable.
Le roman est l'un des monstres emblématiques pour ses décors dans la campagne anglaise, ses mansions et villages. L'épisode en fait un rendu magnifique, et ne se contente pas de jongler avec un ou deux plateaux de tournage.
Les personnages continuent à se dévoiler en restant dans leur cohérence sans être répétitif.
Ils continuent à jouer avec encore plus de graphismes en "surimpression" sur la video, je les trouve de mieux en mieux.

Pour la suite je colle une balise spoiler de puriste, les âmes pas trop pointilleuses peuvent l'ouvrir sans se faire mal.

Voir le spoiler

Pour le casting de Russell Tovey, THE best werewolf ever, non seulement il est toujours aussi bon acteur mais le voir dans cet épisode c'est un mélange de ouah il fallait que ce soit lui et en même temps non ils n'ont pas osé quand même.
Avec ces tauliers aux commandes, une chose est sûr c'est que toutes les cartes sont réunies ici pour qu'ils crèvent d'envie de faire venir une créature démoniaque ou tout autre monstre, restait à savoir s'ils se sont retenu.
Ce qui entretient bien la même dynamique en suspens dans le roman.

...Guilty pleasure sur les clins d'oeils à DW...



@Skar : je lis le forum DW et c'est agréable de voir un sériphile découvrir et apprécier la série. Ça change du "grand public" français

Dernière édition le 9 janvier 2012 à 17:54

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

J'ai d'abord vu le premier épisode de la deuxième saison sur la BBC et je suis tout de suite tombé amoureux de l'ambiance et des acteurs ! Du coup en moins d'une semaine je me suis fait la première saison et je suis toujours aussi fan :)

Du bon boulot !

Membre depuis le 7 décembre 2008 — 1 message

Excellent épisode une fois de plus. Effectivement, il y avait quelques références à Doctor Who ("Sherlock who ?" : si ça, c'est pas du fanservice :D ...). Mais la plus marquante, et la plus intriguante :

Voir le spoiler
Vous voyez la même chose que moi là-dessus ?


Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ne fantasme pas @Manutaust, les gars ont dit que la similarité n'était pas voulue ^^

Mark Gatiss (l’interprète de Mycroft Holmes): http://twitter.com/#!/Markgatiss/status/157094827450826752

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Ah well.

Je compense avec un autre clin d'œil, que j'avais oublié :

Voir le spoiler
Watson dit "Trust me, I'm a doctor".

Dernière édition le 14 janvier 2012 à 18:04

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Je n'avais pas vu le "TARDIS" mais effectivement, "Sherlock Who ?" et "Trust me, I'm a doctor" ont bien réveillé mon fangirlisme ^^

Excellent épisode même sans ça ... je suis quand même un peu déçue, par rapport au livre, mais je pense que c'est normal.

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

La saison 2 se termine ce soir !
Spoiler méchant:

Voir le spoiler
D'ailleurs, j'ai un peu peur pour celui de ce soir. Parait que c'est l'adaptation du livre où Moriarty meurt



Mais ça ne sera pas la dernière saison, heureusement !
Source : Twitter de Steven Moffat

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

C'est dommage que les saisons ne fassent que 3 épisodes !!

Series Geek
Membre depuis le 21 juin 2011 — 3 messages

Franchement, j'espère qu'on va avoir la saison 3 plus rapidement que la 2 car là tout de suite, en venant juste de finir de voir l'épisode, je suis frustrée de chez frustrée xD

Follow your heart, the brain is just screwing it up.
Membre depuis le 29 août 2011 — 31 messages

Chez les Anglo-saxons l'espace entre les saisons est n'est pas franchement régulier comme aux US ou au Japon....
Là, j'attends Silent Witness, c'est sûr qu'il y a une 15ème saison, mais alors que depuis deux ans elles commençaient en janvier, là "non"...

Mais Sherlock : clairement dommage qu'il n'y ai que 3 épisodes par saison, clairement !

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

xCee a écrit :
Franchement, j'espère qu'on va avoir la saison 3 plus rapidement que la 2 car là tout de suite, en venant juste de finir de voir l'épisode, je suis frustrée de chez frustrée xD

Yep, pareil ... je n'ai qu'une question: comment il a fait ?

Voir le spoiler
Vu la séquence de discussion avec Watson, il a pas pu balancer le cadavre de Moriarty a sa place ... En plus, une fois en bas, on le reconnait bien ensanglanté. Mais, au cimetière (soit quelques jours après), il est frais comme un gardon et n'a aucune marque.

Je ne vois que Molly qui aurait pu intervenir, vu que Sherlock viens lui demander de l'aide et paf, on ne la revoit plus ... mais comment ?


J'arrive pas a comprendre. Si quelqu'un a une théorie, je suis preneur...

Dernière édition le 17 janvier 2012 à 11:31

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

xCee a écrit :
Franchement, j'espère qu'on va avoir la saison 3 plus rapidement que la 2 car là tout de suite, en venant juste de finir de voir l'épisode, je suis frustrée de chez frustrée xD

A peu près oui.

Moi jdis que le Sherlock qui s'est jeté est en fait un robot et qu'il s'y cache à l'intérieur. C'est une simple théorie :D (dans laquelle Moffat s'est égaré entre deux scénarios bien sur). Mais sérieusement, Molly l'a aidé.

I like sitting around my ass, watching tv and getting fatter. It's my life's work.
Membre depuis le 31 août 2011 — 9 messages

Heu, sérieusement @mayriella, mets des balises

[spoiler][/spoiler]
autour de ton message, tout le monde n'a pas forcement vu l'épisode ;)

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

QuiPhenix a écrit :
xCee a écrit :
Franchement, j'espère qu'on va avoir la saison 3 plus rapidement que la 2 car là tout de suite, en venant juste de finir de voir l'épisode, je suis frustrée de chez frustrée xD

Yep, pareil ... je n'ai qu'une question: comment il a fait ?

Voir le spoiler
Vu la séquence de discussion avec Watson, il a pas pu balancer le cadavre de Moriarty a sa place ... En plus, une fois en bas, on le reconnait bien ensanglanté. Mais, au cimetière (soit quelques jours après), il est frais comme un gardon et n'a aucune marque.

Je ne vois que Molly qui aurait pu intervenir, vu que Sherlock viens lui demander de l'aide et paf, on ne la revoit plus ... mais comment ?


J'arrive pas a comprendre. Si quelqu'un a une théorie, je suis preneur...

Je suis d'accord. ^^

Voir le spoiler
La théorie du masque avec Moriarty est trop trop tirée par les cheveux que s'en est pas possible. Il aurait jamais eu le temps de changer les vêtements de Moriarty et de mettre un masque et de le pousser pour qu'ensuite il se retrouve à sa place au sol avec du faux sang fourni par Molly). Après je suis d'accord que Molly a fait quelque chose et le fait que Watson ait été forcé de rester à un certain endroit pour voir Sherlock sauter n'était pas anodin (pour ne pas voir son visage? Ouais mais pourquoi? >< )
Et on sait toujours pas pourquoi la fille de 7 ans a crié quand elle l'a vu. Du moins, comment Moriarty a fait pour faire croire à la petite que c'était Sherlock qui l'enlevait.



Je plussoie aussi pour la théorie car même celle de The Guardian ne me convainc pas du tout xD

Et @mayriella, toi et tes idées tordues :p (par contre pas bien t'as oublié les balises spoiler xD)

Dernière édition le 17 janvier 2012 à 14:10

Follow your heart, the brain is just screwing it up.
Membre depuis le 29 août 2011 — 31 messages

xCee a écrit :
Je suis d'accord. ^^
Voir le spoiler
La théorie du masque avec Moriarty est trop trop tirée par les cheveux que s'en est pas possible. Il aurait jamais eu le temps de changer les vêtements de Moriarty et de mettre un masque et de le pousser pour qu'ensuite il se retrouve à sa place au sol avec du faux sang fourni par Molly). Après je suis d'accord que Molly a fait quelque chose et le fait que Watson ait été forcé de rester à un certain endroit pour voir Sherlock sauter n'était pas anodin (pour ne pas voir son visage? Ouais mais pourquoi? >< )
Et on sait toujours pas pourquoi la fille de 7 ans a crié quand elle l'a vu. Du moins, comment Moriarty a fait pour faire croire à la petite que c'était Sherlock qui l'enlevait.



Je plussoie aussi pour la théorie car même celle de The Guardian ne me convainc pas du tout xD

Et @mayriella, toi et tes idées tordues :p (par contre pas bien t'as oublié les balises spoiler xD)

Voir le spoiler

Pour Watson, je vois 2 explications sans rapport avec une quelconque intervention (du moins consciente) dans le plan de Sherlock . D'une part, parce que Sherlock a vraiment besoin que tout le monde le croit mort et qu'il veut un témoin "honnête" et persuadé qu'il est bel et bien mort de cette façon. Et qui de mieux qu'un ami très proche pour ça ? Pour faire le parallèle avec Dr. Who et sa mort, il invite Amy, Rory et River pour y assister ... c'est la même chose.
L'autre, c'était que Sherlock voulait en plus que Watson se trouve à distance pour être témoin sans pouvoir intervenir dans son plan (et éventuellement le faire foirer).

Par contre, bien vu sur l'affaire de la gamine. On sait que Moriarty a eu recours à un double de Sherlock pour son plan, par conséquent Sherlock a surement retrouvé la méthode mise en place et l'a utilisée pour son suicide ... mais même si c'est un double, ça reste quelqu'un d'autre. Qui pourrait se suicider pour Sherlock ? Molly ? :/
D'ailleurs, le fait que Sherlock pleure avant de sauter pourrait étayer cette théorie du double ... je le vois mal pleurer dans ce genre de conditions.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 14 ]

← Page précédente | Page suivante →