×
Loading in progress

Sherlock - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ... 14 ]

← Page précédente | Page suivante →

QuiPhenix a écrit :


Voir le spoiler

Pour Watson, je vois 2 explications sans rapport avec une quelconque intervention (du moins consciente) dans le plan de Sherlock . D'une part, parce que Sherlock a vraiment besoin que tout le monde le croit mort et qu'il veut un témoin "honnête" et persuadé qu'il est bel et bien mort de cette façon. Et qui de mieux qu'un ami très proche pour ça ? Pour faire le parallèle avec Dr. Who et sa mort, il invite Amy, Rory et River pour y assister ... c'est la même chose.
L'autre, c'était que Sherlock voulait en plus que Watson se trouve à distance pour être témoin sans pouvoir intervenir dans son plan (et éventuellement le faire foirer).

Par contre, bien vu sur l'affaire de la gamine. On sait que Moriarty a eu recours à un double de Sherlock pour son plan, par conséquent Sherlock a surement retrouvé la méthode mise en place et l'a utilisée pour son suicide ... mais même si c'est un double, ça reste quelqu'un d'autre. Qui pourrait se suicider pour Sherlock ? Molly ? :/
D'ailleurs, le fait que Sherlock pleure avant de sauter pourrait étayer cette théorie du double ... je le vois mal pleurer dans ce genre de conditions.

Voir le spoiler
Je suis d'accord concernant la présence de Watson. Pour que tout le monde le croit mort, il fallait convaincre son "meilleur ami" dans un premier temps. Si Watson "n'avait pas vu Sherlock sauter", alors il n'y aurait pas cru. C'est vrai que s'il avait bougé, il aurait fait foirer tout le truc. Mais Watson et son action ne répondent pas à la question du "comment il a fait?"

J'imagine pas Molly se suicider pour Sherlock. D'un côté, j'imagine pas Sherlock demander à quelqu'un de se suicider pour lui. Pendant un instant, je me suis pas demandée si Sherlock n'a pas jeté une "poupée" ou un mannequin lui ressemblant trait pour trait. Car au final quand on voit le "corps" de Sherlock sur le sol, on ne voit pas le visage. Juste les vêtements, la mare de sang et les cheveux. Mais pas le visage. Et comme Watson n'a pas pu toucher ou s'approcher réellement du corps inerte, il a pas pu voir quoique ce soit.

Et je t'avoue que je n'imaginais pas du tout la conversation Sherlock/Molly comme ça alors le voir pleurer, ça ne m'a pas choqué plus que ça. ^^

Follow your heart, the brain is just screwing it up.
Membre depuis le 29 août 2011 — 31 messages

xCee a écrit :
Voir le spoiler
Je suis d'accord concernant la présence de Watson. Pour que tout le monde le croit mort, il fallait convaincre son "meilleur ami" dans un premier temps. Si Watson "n'avait pas vu Sherlock sauter", alors il n'y aurait pas cru. C'est vrai que s'il avait bougé, il aurait fait foirer tout le truc. Mais Watson et son action ne répondent pas à la question du "comment il a fait?"

J'imagine pas Molly se suicider pour Sherlock. D'un côté, j'imagine pas Sherlock demander à quelqu'un de se suicider pour lui. Pendant un instant, je me suis pas demandée si Sherlock n'a pas jeté une "poupée" ou un mannequin lui ressemblant trait pour trait. Car au final quand on voit le "corps" de Sherlock sur le sol, on ne voit pas le visage. Juste les vêtements, la mare de sang et les cheveux. Mais pas le visage. Et comme Watson n'a pas pu toucher ou s'approcher réellement du corps inerte, il a pas pu voir quoique ce soit.

Et je t'avoue que je n'imaginais pas du tout la conversation Sherlock/Molly comme ça alors le voir pleurer, ça ne m'a pas choqué plus que ça. ^^


Voir le spoiler
Le mannequin, ça ne colle pas. Lorsque "Sherlock" tombe, il mouline des bras et des pieds, comme le ferais un humain, pas une poupée.
Et il y a un zoom sur le visage de Sherlock à 1:22:49 lorsqu'il est au sol et ensanglanté. Vu qu'il y a des passants témoins autour, ça colle vraiment pas qu'il jette un mannequin, descende l'escalier, le récupère et se mette à la position du mort même en ayant planifié l'étourdissement de Watson (quand il se fait bousculer par le gars en vélo) ... surtout qu'il ne sait pas comment il est surveillé ...

Et si, Watson le touche, il lui prend la main / le poul un petit moment. (1:22:23)

Quant au fait que tu n'imagine pas Sherlock demander à quelqu'un de se suicider, je pense que c'est le propos de Sherlock dans son dialogue avec Moriarty, juste avant qu'il ne se suicide, sur le fait qu'il est peut-être du côté des anges, mais qu'il n'est pas l'un d'entre eux et qu'il est définitivement comme Moriarty ... a mon avis, ça indique qu'il est capable de faire des choix difficiles dans ce goût là.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Voir le spoiler
Molly a appelé Watson en lui faisant croire que Ms Hudson s'était fait tirer dessus. A mon avis son role s'arrete la.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

QuiPhenix a écrit :

Voir le spoiler
Le mannequin, ça ne colle pas. Lorsque "Sherlock" tombe, il mouline des bras et des pieds, comme le ferais un humain, pas une poupée.
Et il y a un zoom sur le visage de Sherlock à 1:22:49 lorsqu'il est au sol et ensanglanté. Vu qu'il y a des passants témoins autour, ça colle vraiment pas qu'il jette un mannequin, descende l'escalier, le récupère et se mette à la position du mort même en ayant planifié l'étourdissement de Watson (quand il se fait bousculer par le gars en vélo) ... surtout qu'il ne sait pas comment il est surveillé ...

Et si, Watson le touche, il lui prend la main / le poul un petit moment. (1:22:23)

Quant au fait que tu n'imagine pas Sherlock demander à quelqu'un de se suicider, je pense que c'est le propos de Sherlock dans son dialogue avec Moriarty, juste avant qu'il ne se suicide, sur le fait qu'il est peut-être du côté des anges, mais qu'il n'est pas l'un d'entre eux et qu'il est définitivement comme Moriarty ... a mon avis, ça indique qu'il est capable de faire des choix difficiles dans ce goût là.


Voir le spoiler
Le mannequin je l'avais considéré que pour un instant mais c'est vrai que ça colle pas non plus (je viens de revoir la scène xD)

Ceci dit c'est peut-être pas un ange mais de la à demander à quelqu'un de se suicider à sa place quand même... Je sais pas, Moriarty menace les gens de faire ce qu'il dit mais il n'a jamais menacé quelqu'un de se suicider pour lui... Non?
En plus, qui aurait accepté de se suicider pour lui?

Au final, j'ai toujours pas une idée plausible pour son faux suicide... ^^'

Follow your heart, the brain is just screwing it up.
Membre depuis le 29 août 2011 — 31 messages

@mayriella : +1 pour mettre des balises spoiler stp

Voir le spoiler

moi aussi j'ai eu cette impression de recyclage de scénar, la coïncidence fait un effet bizarre de répétitif.
Pour la gamine, c'est pas dur de traumatiser un gosse. moriarty et ses potes ont du lui retourner le cerveau du genre sherlock est un monstre qui fait peur.
Pour the fall, sherlock a monté la mise en scène avant. Il est dans un labo avec plein de cadavres et c'est lui qui choisit le lieu en invitant moriarty sur le toit alors que ce dernier lui avait prédit "sa chute". C'est clair que Molly est complice et il a toujours son réseau de sdf et autres qui lui sont dévoué. Watson ne le voit pas sauter : il est bousculé par un cycliste (certainement pas un hasard). Ce n'est pas Sherlock qui tombe du toit, je vote pour un mannequin/cadavre articulé ou un truc du même genre.


Pour le 201, j'ai eu du mal à suivre les retournements de situations et il me faudra plusieurs visionnage pour tout comprendre. C'est alambiqué, fascinant, tortueux, voluptueux, bref tout l'épisode respire le féminin de the woman.
Pour le 202, c'est spécial car je n'aurais pas aimé qu'ils traficottent trop ce bouquin-là donc j'ai bien aimé qu'ils ne partent pas en vrilles dans tous les sens. Il l'ont bien retranscris tout en faisant leur propre adaptation, chapeau.
Pour le 203, je n'étais pas prise dans l'histoire comme avec les précédents, je voyais surtout les ficelles. Ce Moriarty ne m'a pas convaincu.

Je suis impatiente de les voir dans Bilbo.

Dernière édition le 17 janvier 2012 à 16:25

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

xCee a écrit :
Voir le spoiler
Le mannequin je l'avais considéré que pour un instant mais c'est vrai que ça colle pas non plus (je viens de revoir la scène xD)

Ceci dit c'est peut-être pas un ange mais de la à demander à quelqu'un de se suicider à sa place quand même... Je sais pas, Moriarty menace les gens de faire ce qu'il dit mais il n'a jamais menacé quelqu'un de se suicider pour lui... Non?
En plus, qui aurait accepté de se suicider pour lui?

Au final, j'ai toujours pas une idée plausible pour son faux suicide... ^^'


Voir le spoiler
Voila pourquoi j'en reviens à l'histoire de la gamine et de son cri en apercevant Sherlock: soit la gamine a été menacée et on lui a demandé de pousser un cri en le voyant, soit Moriarty a effectivement utilisé un double pour kidnapper la fillette. Au final, ce mystère là, Sherlock ne le résout pas ... en tout cas, on en parle pas dans l'épisode.
Donc, pourquoi ne pas avoir retrouvé cet éventuel double (vu que Sherlock a compris que c'était lui la cible) et l'avoir utilisé à son avantage ? On peut même imaginer que le double en question était condamné et qu'il a bien voulu aider Sherlock, pour ne gâcher le côté "gentil" de Sherlock.

M'enfin, vu qu'on a aucune info là dessus, ce n'est pas possible de trancher :/



Enfin, j’espère qu'on aura pas besoin d'attendre 1 an avant d'avoir des réponses ^^'

Allez, gros espoir insensé: vu que la saison 3 a été commandée en même temps que la saison 2, ils les ont peut-être déjà tournés ... bah quoi on peut rêver, non ? ^^' :D

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

morgannelle a écrit :
@mayriella : +1 pour mettre des balises spoiler stp
Voir le spoiler

moi aussi j'ai eu cette impression de recyclage de scénar, la coïncidence fait un effet bizarre de répétitif.
Pour la gamine, c'est pas dur de traumatiser un gosse. moriarty et ses potes ont du lui retourner le cerveau du genre sherlock est un monstre qui fait peur.
Pour the fall, sherlock a monté la mise en scène avant. Il est dans un labo avec plein de cadavres et c'est lui qui choisit le lieu en invitant moriarty sur le toit alors que ce dernier lui avait prédit "sa chute". C'est clair que Molly est complice et il a toujours son réseau de sdf et autres qui lui sont dévoué. Ce n'est pas Sherlock qui tombe du toit, Watson ne le voit pas sauter : il est bousculé par un cycliste (certainement pas un hasard).


Désolé pour le double post, mais c'est chiant, on ne peux pas faire 2 citations dans un seul post sur ce forum ...

Voir le spoiler
Watson voit Sherlock tomber ... il ne se fait bousculer qu'après, en rejoignant le corps à terre.
Et le coup d'un cadavre, même constat que pour un mannequin: un cadavre, ça ne pédale pas des pieds et des bras quand ça tombe.

Dernière édition le 17 janvier 2012 à 16:12

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Voir le spoiler
Pas besoin d'un double pour ça. Moriarty est assez malin pour manipuler des enfants avec simple photo de Sherlock.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

QuiPhenix a écrit :

Voir le spoiler
Voila pourquoi j'en reviens à l'histoire de la gamine et de son cri en apercevant Sherlock: soit la gamine a été menacée et on lui a demandé de pousser un cri en le voyant, soit Moriarty a effectivement utilisé un double pour kidnapper la fillette. Au final, ce mystère là, Sherlock ne le résout pas ... en tout cas, on en parle pas dans l'épisode.
Donc, pourquoi ne pas avoir retrouvé cet éventuel double (vu que Sherlock a compris que c'était lui la cible) et l'avoir utilisé à son avantage ? On peut même imaginer que le double en question était condamné et qu'il a bien voulu aider Sherlock, pour ne gâcher le côté "gentil" de Sherlock.

M'enfin, vu qu'on a aucune info là dessus, ce n'est pas possible de trancher :/

Ca va vraiment nous torturer les méninges cette histoire... Pitié, pas dans un ou deux an(s) la suite, on va pas tenir ^^'

Et sinon,

Voir le spoiler
Je ne pense pas non plus pour le double. Le coup de la photo non plus. Après tout, les gosses sont kidnappés (donc déjà = traumatisme) alors si en plus le kidnapper demande aux enfants de croire que c'est de la faute de quelqu'un d'autre... Ca ne marche pas je trouve =/

Et aussi je ne pense pas que Molly ait uniquement servi à faire croire à Watson que Mrs Hudson avait des ennuis. Y'aurait pas eu cette scène Sherlock/Molly sinon ^^'

Si seulement on avait au moins une petite info pour arrêter de ramer...

Dernière édition le 17 janvier 2012 à 16:18

Follow your heart, the brain is just screwing it up.
Membre depuis le 29 août 2011 — 31 messages

morgannelle a écrit :
Je suis impatiente de les voir dans Bilbo.

Tu peux m'expliquer ça s'il te plaît ?

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Skar a écrit :
morgannelle a écrit :
Je suis impatiente de les voir dans Bilbo.

Tu peux m'expliquer ça s'il te plaît ?

Dans Bilbo: The Unexpected Jouney (le premier volet de l'adaptation du livre de Tolkien Bilbo The Hobbit par Peter Jackson prévu pour le 12/12/2012), Martin Freeman (Watson) interprète le rôle titre et Benedict Cumberbatch (Sherlock) joue le rôle de Smaug Le Doré (le dragon méchant de l'histoire). Enfin "joue", par motion capture et prête sa voix ensuite, il a pas trop une tête de dragon ^^'

D'ailleurs, Benedict Cumberbatch va aussi jouer le rôle du méchant dans le prochain Star Trek ... On a pas fini de le voir :)

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Et y aura Noel Clarke (Mickey Smith dans DW) aussi dans le Star Trek. Bon, moi faut que je voie ce 2x03.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

C'est chouette que Bennedict Cumberbatch joue le rôle du méchant dans Star Trek ! ^^ (en plus de Freeman dans Bilbo d'ailleurs !)

Merci pour les infos !

Follow your heart, the brain is just screwing it up.
Membre depuis le 29 août 2011 — 31 messages

QuiPhenix a écrit :

Voir le spoiler
Watson voit Sherlock tomber ... il ne se fait bousculer qu'après, en rejoignant le corps à terre.
Et le coup d'un cadavre, même constat que pour un mannequin: un cadavre, ça ne pédale pas des pieds et des bras quand ça tombe.


Voir le spoiler

sisi même que dans walking dead c'est prouvé :D :p
mais en bref c'est une mise en scène orchestré par Sherlock et pas matière à se torturer sur gros révélation dans une prochaine saison genre jumeau maléfique
En fait pendant le dialogue sur le toit j'ai eu une grosse impression de déjà vu avec le final du joker dans le dark knight. Ai-je rêvé ou la scène est à un gros air de ressemblance ?
Faut dire que depuis ce film je trouve toujours les autres super-vilains tout fade mais là ça m’énerve de voir un moriarty tout fade
Après je me serais bien marrer si sherlock avait eu un deltaplane dans son imper...



La bande annonce de Bilbo est splendide, je vous conseille d'aller perdre quelques minutes dessus

Dernière édition le 17 janvier 2012 à 20:33

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ... 14 ]

← Page précédente | Page suivante →