×
Loading in progress

Silicon Valley - Sujet Général

Bloop
Herr General



Synopsis : La série décrit l'aventure de six programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. L'un d'eux, Richard, a créé un algorithme de compression convoité.

Série lancée le : 6 avril 2014

Silicon Valley

Acteurs principaux :

Thomas Middleditch : Richard Hendrix
T. J. Miller : Erlich Bachman
Josh Brener : Nelson « Big Head » Bighett
Martin Starr : Bertram Gilfoyle
Kumail Nanjiani : Dinesh Chugtai
Christopher Evan Welch : Peter Gregory
Amanda Crew : Monica
Zach Woods : Donald « Jared » Dunn
Angela Trimbur : Langdon

Dernière édition le 29 avril 2015 à 17:04

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Alors alors, Silicon Valley...

Que dire de cette série si ce n'est qu'on se situe à mi chemin entre du déjà-vu côté humour de geek dans d'autres séries telles que The Big Bang Theory par exemple, et de la nouveauté pour la manière de traiter le sujet du monde hi-tech comme on le connait.

Pour celles et ceux qui ont eu la chance de visiter la Silicon Valley, on y retrouve très bien l'univers typique des grands campus type google ou autre...(mention spéciale pour la scène du "Bike Meeting" sur le campus "Hooli", oui, chez google, ces drôles de vélos pour 6 ou 8 personnes existent bel et bien..)

Les personnages sont variés et intéressants, même si, encore une fois, un groupe de geeks avec un héros, un indien et un mec à l'égo sur-dimensionné, on pense à nouveau à TBBT.. L'accroche est pas forcément immédiate mais on s'y fait, d'autant plus si cet univers nous intéresse..

Au final, une série qu'on prend plaisir à regarder, dans un format court parfait pour alterner avec les big shows que l'on suit tous chaque semaine..

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

Personellement, j'aime beaucoup le côté difficulté d'entreprendre et de pérenniser la firme. La bataille sur un secteur quasi monopolistique est plutôt bien amené, avec humour et petites péripéties.

Malgré que, comme @tyler57, je trouve que la série se penche beaucoup vers le "déjà-vu" (avec TBBT qui reste un incontournable de le domaine geek), je reste sur le fait qu'ici, c'est plus le côté création et développement de la "start-up" qui est intéressant et qui au final, fait sourire plus d'une fois.

Une série à suivre, avec un scénario qui réserve quelques surprises, pour des épisodes d'une vingtaine de minutes, c'est plutôt convenable.

Membre depuis le 20 mai 2013 — 5 messages

Une série exceptionnelle qui montre bien les difficultés à fonder une entreprise. Elle aborde le tout avec un humour très réaliste avec des clichés mais sans exagérer.

Et lorsqu'on sait que le délire de la branlette dans le dernier épisode de la saison 1 est tout à fait véridique (des personnes se sont penchées pour de vrai sur ces calculs), on ne peut qu'aimer encore plus !

Une série qui en une seule saison a réussi à atteindre mon top 10.

Hello World!
Membre depuis le 8 juin 2012 — 22 messages