×
Loading in progress

Six Feet Under - Sujet Général

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Six Feet Under

Synopsis :
La vie de la famille Fisher bascule, après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher, propriétaire de l'entreprise funeraire familliale. Nathaniel jr, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Il reprend l'affaire avec son frère David, qui lui s'est toujours voué à l'entreprise. La famille est donc de nouveau au complet : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l'envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avant que son mari ne passe l'arme à gauche) Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d'adolescence et existentielle, qui va au lycée en corbillard et raillée par l'ensemble de ses camarades. David lui est le fils "modèle" qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l'entreprise. A ces personnages s'ajoute Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. C'est est une fille plutôt fantasque et légère mais sous cette apparence bien des mystères demeurent... Quant à feu Nathaniel Fisher, il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques.

Cast :
Peter Krause as Nate Fisher
Michael C. Hall as David Fisher
Frances Conroy as Ruth Fisher
Lauren Ambrose as Claire Fisher
Freddy Rodríguez as Federico 'Rico' Diaz
Mathew St. Patrick as Keith Charles
Rachel Griffiths as Brenda Chenowith

*****************************

Une fois n'est pas coutume parlons d'une "veille" série!
SFU reste pour moi l'exemple parfait, de la série presque parfaite qui a su faire juste le bon nombre d'épisodes pour s'arrêter sur ce qui reste le meilleur final de série jamais vu (à mes yeux). SFU c'est une série douce amère à l'humour acerbe où le personnage principal n'est autre que la mort.

C'est aussi la série qui nous a révélé Michael C. Hall, le futur Dexter. Une bande son phénoménale. Une série créée par Alan Ball au meilleur de sa forme qui lancera un peu plus tard la "petite" série True Blood.

Bon ben je crois que je vais me refaire l'intégrale.

Dernière édition le 29 avril 2015 à 17:04

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Ouais, moi j'me tâte à me refaire toute la série...

Et il faut aussi souligner un esthétisme proche de la perfection... Enfin selon mes critère hein...
Tout allait bien ensemble, les personnages, le décor, l'histoire.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

J'ai loupé le coche de cette série et depuis j'aimerai m'y mettre un jour mais bon... Il faut que je trouve le temps >_<

Membre depuis le 12 mai 2012 — 82 messages

Même après plusieurs épisodes, j'ai jamais pu accrocher, je sais pas pourquoi !

Whatever you are, be a good one - Abraham Lincoln
Membre depuis le 4 mai 2010 — 42 messages

mad_moizelle a écrit :
Même après plusieurs épisodes, j'ai jamais pu accrocher, je sais pas pourquoi !

Je pense que c'est quand même un univers très spécial et c'est parfois lent donc pas forcément pour tout le monde.

(comme pleins de films acclamés par la critique que je déteste...)

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

mad_moizelle a écrit :
Même après plusieurs épisodes, j'ai jamais pu accrocher, je sais pas pourquoi !

Pareil, j'ai pas réussi.
Après faudrait peut-être que je réessaye (Better Off Ted, je n'avais pas du tout aimé la première fois, et un an après j'ai adoré; Mais ce n'est pas du tout le même registre :D)

Membre depuis le 7 avril 2009 — 72 messages

Juste la meilleure série, tout genre confondu.
Le thème est parfait, les acteurs sont géniaux, les personnages sont terriblement attachants, d'autant plus qu'ils ont de nombreux défauts.

A tous ceux qui veulent commencer mais qui n'en ont pas le temps, arrêtez ce que vous êtes en train de regarder et commencez là de toute urgence.

A tous ceux qui n'ont pas accroché, recommencez, et essayez d'aller plus loin, ce n'est pas possible de ne pas devenir accro (bien que le pilote soit un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir, donc si on n'accroche pas à l'humour noir de la série tout de suite, je doute que ça puisse changer par la suite, mais bon, la série mérite plus d'une chance).

J'ai fini de me refaire l'intégrale il y a moins de six mois, et j'ai déjà envie de recommencer.

Et pour finir, le final est juste extraordinaire. Jamais une série ne pourra finir mieux que SFU.

J'arrête là, parce que je pourrai en dire du bien longtemps en me répétant de nombreuses fois.

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

pareil j'ai dévoré cette série, j'ai tout aimé. Par contre, j'en connais pas qui n'ont pas accroché, le sujet est certes délicat pour certains. Il faut aussi le respecter. mortel cette série :-P

Membre depuis le 26 octobre 2011 — 26 messages

J'ai l'intégrale, pour l'instant j'ai du mal à accrocher. J'ai déjà regardé deux saisons, mais c'est Alan Ball donc je lui laisse sa chance, je vais la terminer !

Le silence est ma nature profonde...
Membre depuis le 3 septembre 2008 — 85 messages

J'ai regardé cette série en moins d'un mois. Les personnages sont comme dans la vie, drogué, homo, coincé, dérangé, dépréssifs etc. J'étais moi-même en deuil quand j'ai regardé Six feet under et cette série c'est tout simplement la réalité, la force de l'émotion quand on perd quelqu'un de cher...

Membre depuis le 19 septembre 2011 — 1 message

THE chef d'oeuvre du 7ème Art!
Une série parfaite, qui n'a rien à envier du cinéma classique.
Thème de dingue. Originale dans la mise en scène. Abordant 1000 sujets. Singularité dans l'ambiance. Sans oublier le final, époustouflant.
Y'a tout. Une merveille.

Membre depuis le 19 octobre 2011 — 57 messages

Superbe série ! Je pense que c'est vraiment la série qui m'a le plus époustouflée, retournée, émue et surtout impressionnée.
Les différents thèmes abordés comme la mort, le deuil, etc ... sont toujours abordés avec beaucoup de justesse et les acteurs sont wahou.
Je ne m'en suis jamais vraiment remise de cette série je crois :D.

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

Cette série est magique, hallucinante... Tout est dit plus haut !
Enfin des personnages réels, travaillés ! On les ressent, on souffre avec eux..
Ils sont nous.. Pour moi c'est l'une des séries avec OZ qui m'ont montré que l'audience passait parfois au dernier plan.

Et cette fin.. cette fin !

Membre depuis le 22 avril 2011 — 1 message

C'est une des seules (Sans compter celles qui passent à la TV française) où j'ai regardé le le générique à chaque épisode.

La fin est Awesome sans aucuns doutes mais (Spoil)

Voir le spoiler
le plan de où "elle" roule m'a toujours perturbé, à chaque fois que je le revisionnais, je ne pouvais m'empêcher de me dire "Mais mince, on dirait tellement une publicité de voiture", ce qui m'a un peu gâché le moment à tous les coups



Toujours est-il que je le témoigne ici, puisque c'est de témoignages dont il est question, cette série est celle qui m'a drogué au commencement.

Membre depuis le 23 novembre 2010 — 4 messages

Ah que dire de plus sur cette magnifique série... Je la décrirais comme profondément humaine : les personnages y sont présentés avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes, leurs espoirs, leurs qualités et leurs vices, mais sans aucun jugement... ça m'a pris aux tripes !

Et cette fin...

Membre depuis le 2 mai 2011 — 36 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →