×
Loading in progress

Six Feet Under - Sujet Général

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je n'accroche pas pleinement à la série (je suis à la fin de la saison 2) mais je suis époustouflé par l'humanité des personnages. De mémoire je ne pense pas avoir déjà vu une fiction contenant des personnages si humains et vrais. Chaque personnage, quel qu'il soit, a exclusivement des réactions que nous avons eu, que l'on aura ou que nous avons. C'est quasi-choquant de voir que chaque personnage est notre reflet passé, présent ou futur.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Le truc un peu pervers avec SFU c'est les thèmes qu'elle aborde en profondeur. On a pratiquement tous des sujets qui nous sont sensible et si par malheur SFU aborde un de ces sujets sensibles, c'est les larmes ou la réflexion assurée.

Ça reste quand même une série assez noire dans l'ensemble même si l'humanité des personnages peut parfois nous faire penser le contraire.

J'aime bien me refaire le début des épisodes ou l'on assiste à la mort d'une personne. Mort dans un mixeur, mort par une attaque de jaguar, mort écrasé par sa propre voiture.

">http://www.youtube.com/watch?v=kfdEtbyVUXI

The American Dream is all the negroes swimming back to Africa with a Jew under each arm.
Membre depuis le 13 septembre 2008 — 222 messages

RaC a écrit :
Le truc un peu pervers avec SFU c'est les thèmes qu'elle aborde en profondeur. On a pratiquement tous des sujets qui nous sont sensible et si par malheur SFU aborde un de ces sujets sensibles, c'est les larmes ou la réflexion assurée.

J'avoue mais c'est ce qui fait sa force l'un dans l'autre !
Quand j'ai regardé la dernière saison j'avais perdu mon père peu de temps avant et les derniers épisodes ont été super dur mais ça permet un peu d'exorciser au final je trouve :)

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

C'est bien la première fois que je vais voir le forum d'une série .. mais après avoir vu cette série et surtout cette fin ... que dire a part qu'il faut la voir et la revoir ?

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

bobtista
Moderator Man

La re-revoir ??

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Pour moi, c'est sans contexte LA meilleure série. Je l'ai découverte il y a environ un an, et quel plaisir !!! Chaque épisode est une perle, j'ai vraiment adoré la regarder. Les personnages, les acteurs, les péripéties, l'esthétique, tout est parfait...
Et quelle fin !!!

Membre depuis le 19 décembre 2010 — 26 messages

Selon moi, une des meilleures (si ce n'est La meilleure série) de ces dernières années.

Les personnages sont complexes, poussés à bout et attachants. Les morts de début d'épisodes surprennent toujours, même après plusieurs saisons ! Et l'écriture par fausses pistes (les rêves, hallucinations...) redonne un sacré coup de fouet !

J'ai assisté à la conférence de Tristan Garcia sur Six Feet Under au forum des images cette année, lors du Festival Séries Mania... c'était très intéressant. La vidéo est dispo sur leur site si jamais ça intéresse des gens.
ATTENTION, il spoile beaucoup (au cas où certains n'auraient pas vu jusqu'au bout !)

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Videos/Les-Cours-de-cinema/Lectures-de-films/Six-Feet-Under-d-Alan-Ball

Clin d'oeil à ceux qui comme moi ont fini la série en larmes... Quelle fin, c'est vrai !

Scribouillarde caméléon. Série addict et geek à temps plein. Musicienne. Zombie.
Membre depuis le 2 juillet 2013 — 19 messages

atchoum10 a écrit :
Selon moi, une des meilleures (si ce n'est La meilleure série) de ces dernières années.

Les personnages sont complexes, poussés à bout et attachants. Les morts de début d'épisodes surprennent toujours, même après plusieurs saisons ! Et l'écriture par fausses pistes (les rêves, hallucinations...) redonne un sacré coup de fouet !

J'ai assisté à la conférence de Tristan Garcia sur Six Feet Under au forum des images cette année, lors du Festival Séries Mania... c'était très intéressant. La vidéo est dispo sur leur site si jamais ça intéresse des gens.
ATTENTION, il spoile beaucoup (au cas où certains n'auraient pas vu jusqu'au bout !)

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Videos/Les-Cours-de-cinema/Lectures-de-films/Six-Feet-Under-d-Alan-Ball

Clin d'oeil à ceux qui comme moi ont fini la série en larmes... Quelle fin, c'est vrai !



J'hésitais à découvrir cette série, mais là plus aucun doute, ça sera la prochaine ^^.

Why so serious ?
Membre depuis le 5 avril 2013 — 225 messages

Il y a super longtemps que je voulais voir cette série. J'en ai tellement entendu parler en bien. Alors, il y a quelques semaines, je me suis lancée! J'adore, je suis accro! Impossible de m'arrêter. Bon, avec l'école c'est plus difficile de la regarder en rafale...
J'en suis à la moitié de la 4ième saison.

J'adore la recherche des sujets et des personnages. Ils ont tous une histoire bien bâtit.

Mélise, ma fille poilue et moustachue - le digiscrap & l'infographie - les sushis - la chaleur - les grandes villes - voyager - la couleur prune - dormir - lire - Gilmore girls - Disney - les peluches - la psychologie - le théâtre
Membre depuis le 6 mars 2015 — 2 messages

Je n'ai toujours pas regardé cette série... mais ca ne saurait tarder !

Membre depuis le 25 novembre 2015 — 9 messages

Prépare toi les mouchoirs pour la dernière saison (surtout le dernier épisode), tu en auras besoin ;)

Cette série a clairement changée ma vie et aucune autre série ne pourra la détrôner de la première place dans mon coeur.
Crois moi, il y a un "avant" SFU et un "après".

Hello World!
Membre depuis le 8 juin 2012 — 22 messages

Quand j'ai lancé Six Feet Under pour la première fois, je savais que ce serait une série où l'histoire est clairement au second plan, où il n'y aurait pas un scénario de ouf, où le rythme rendrait tout ça assez contemplatif. Mais jamais je n'aurais pu deviner qu'elle deviendrait ma série préférée. Et pourtant je l'avais juste lancé comme ça juste après avoir finit la saison 2 de The Leftovers, histoire de passer à autre chose (passer d'une série qui parle du deuil à une série qui parle de la mort vous devez vous dire que j'suis pas un mec fréquentable).

Bat les couilles des -1
Membre depuis le 29 mai 2015 — 6 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →