×
Loading in progress

The Knick - Sujet Général



The Knick

Je constate qu'aucun sujet n'était encore consacré à cette excellente série, dirigée par Steven Soderbergh, The Knick, du nom de l'hôpital New-Yorkais "The Knickerbocker" dans laquelle elle prend place au début des années 1900.

Clive Owen y incarne avec brio le docteur John Tackery, dit "Thack", chef du service de chirurgie à une époque ou tous les progrès en la matière restent à découvrir et inventer, parfois même au dépit de la vie des patients.

Le contexte social y est fort, notamment les conflits ségrégationnistes récurrents dus à la présence du Dr Algernon Edwards, chirurgien noir, diplômé d'Harvard mais ayant exercé principalement en Europe, nommé assistant chef du Dr Thackery.

Entre misère et haute société, épidémies et pauvreté, The Knick lutte pour sa survie et son engagement à soigner les populations sans distinction de raçe ni de classe sociale.

La première saison sera d'ores et déjà suivie d'une deuxième saison, annoncée avant même la diffusion des 10 premiers épisodes en Août 2014.

Au final, une belle découverte, tant sur la réalisation que sur le jeu des acteurs, toujours juste, sur un sujet aussi vital qu'intéressant

Dernière édition le 29 avril 2015 à 11:48

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

bobtista
Moderator Man

Une merveille :D En tous points. Top 10 direct!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

J'avais commencé le premier épisode mais je me suis arrêté en cours de route à cause des mouvements de caméra, c'est désagréable je trouve cette caméra embarqué constante, et pourtant la série a l'air vraiment génial.

Dernière édition le 11 avril 2015 à 00:05

SSJ
Membre depuis le 18 janvier 2011 — 271 messages

La série est géniale, mais si la caméra embarquée te file le tournis, tu vas vomir à chaque épisode. ^^

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

J'ai découvert cette série grâce à sa récente diffusion sur Be tv. Je l'ai dévorée en 3 jours. A l'inverse, je trouve que ça change, cette façon de filmer. C'est original, ça m'intrigue même parfois, on change souvent de perspectives, le parti pris est différent en fonction de l'option prise. Y'a un vrai travail de mise en scène, de montage. Puis, le scénario et le jeu d'acteurs sont à la hauteur. J'aime beaucoup le fait d'être plongée dans cette époque, y'a un côté réaliste poussé à l'extrême, mais ça reflète bien les enjeux de ce début de siècle, ça permet de réaliser à quel point le monde a bougé en si peu de temps. Bref, un grand coup de cœur. J'attends la saison 2 avec impatience!!! Et cette série n'a, pour moi, pas le succès ni le marketing qu'elle mérite!

Membre depuis le 2 novembre 2013 — 1 message