×
Loading in progress

The Leftovers - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : The Leftovers

Synopsis : Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...


C'est génial. Après trois épisodes, c'est toujours aussi prétentieux, mystique, lent et probablement parti pour rester comme cela, et c'est tant mieux.

J'ai mis cinq étoiles aux trois premiers épisodes. Les précédentes occurrences doivent se compter sur les doigts d'une main.

Que ça fait du bien de ne pas avoir une série où tout est évident, où l'on ne nous prend pas pour des cons, et où l'exposition de l'histoire et des personnages n'est pas sacrifiée sur je ne sais quel autel.

Quand je vois que les épisodes ne dépassent pas la note moyenne de 4, je regrette vraiment que le fait de donner un peu de ses sous à BS ne vienne pas avec le droit de frapper les gens ou de les diffamer publiquement.

Dernière édition le 29 septembre 2015 à 14:19

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

"Après trois épisodes, c'est toujours aussi prétentieux"
Ah mais c'est pour ça, en fait, que tu kiffes (savez-vous que KIFFER apparaît dans le dictionnaire maintenant ? Quelle honte)
Sinon tu peux regarder Lost.
:F

Dernière édition le 15 juillet 2014 à 12:24

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bloop
Herr General

Ça à l'air vraiment très très bien.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Sera. a écrit :
"Après trois épisodes, c'est toujours aussi prétentieux"
Ah mais c'est pour ça, en fait, que tu kiffes (savez-vous que KIFFER apparaît dans le dictionnaire maintenant ? Quelle honte)
Sinon tu peux regarder Lost.
:F

J'ai vu Lost hein. Et si je me suis lancé dans The Leftovers, c'est aussi parce que ça ne sera pas comme Lost. J'en prends le pari. Et ça n'a rien à voir jusqu'à présent.

Bitches, don't kill my vibe. Thank you.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

ahahahalala

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
C'est génial. Après trois épisodes, c'est toujours aussi prétentieux, mystique, lent et probablement parti pour rester comme cela, et c'est tant mieux.

"C'est lent" Ah oui, mais carrément, il ne se passe rien, à se demander à quoi sert la série.
J'ai regardé que le pilote, mais je ne vais certainement pas aller plus loin.
Dans Flash forward, il y avait quelques événements, mais là, rien!
Quel est l'intérêt d'un pitch génial si l'histoire qui suit stagne?

Membre depuis le 15 juillet 2014 — 3 messages

Garlim a écrit :
GrotesqueAnimal a écrit :
C'est génial. Après trois épisodes, c'est toujours aussi prétentieux, mystique, lent et probablement parti pour rester comme cela, et c'est tant mieux.

"C'est lent" Ah oui, mais carrément, il ne se passe rien, à se demander à quoi sert la série.
J'ai regardé que le pilote, mais je ne vais certainement pas aller plus loin.
Dans Flash forward, il y avait quelques événements, mais là, rien!
Quel est l'intérêt d'un pitch génial si l'histoire qui suit stagne?

GrotesqueAnimal a écrit :

Quand je vois que les épisodes ne dépassent pas la note moyenne de 4, je regrette vraiment que le fait de donner un peu de ses sous à BS ne vienne pas avec le droit de frapper les gens ou de les diffamer publiquement.

My point, exactly.
Tu mentionnes Flash Forward et tu as GoT en série préférée, mais je vais quand même te prendre sous mon aile et te conseiller de continuer car si tu t'étais renseigné sur la série, tu aurais vite compris qu'il ne s'agit pas d'une série bidon sur un phénomène paranormal (et encore... de ce que je me souviens de Flash Forward, c'était encore un vieux scénario de complot mondial) ou sur le pourquoi du comment que les gens sont partis, mais plutôt sur la vie de ceux qui restent. Et c'est pratique ce genre de thématique universaliste, car tu peux l'appliquer à de nombreuses situations de la vie de tous les jours : une vraie disparition physique, la mort d'un proche, le départ d'un proche, l'abandon. Et les chemins que tu prends pour vivre malgré cela : l'acceptation, la colère, la religion, la folie, la secte. Le dernier épisode est très riche en la matière. Le champ des possibilités est immense, alors ne viens pas me faire une comparaison éloignée avec Flash Forward.

J'espère t'avoir convaincu, et si ce n'est pas le cas, ben... eat a dick.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

faut être un peu limité pour ne pas comprendre le principe de cette série, surtout qu'il est écrit noir sur blanc le résumé dans lequel absolument tout est dit.

edit; noir sur gris*

Dernière édition le 15 juillet 2014 à 15:05

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bloop
Herr General

Merci de ne pas venir critiquer SA super série sur SON super sujet.

Sinon il va vous demander de mettre des pénis dans votre bouche.

Dernière édition le 15 juillet 2014 à 17:28

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Bloop a écrit :
il va vous demander de mettre des pénis dans votre bouche.

t'aimerais?

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bloop a écrit :
Merci de ne pas venir critiquer SA super série sur SON super sujet.

Sinon il va vous demander de mettre des pénis dans votre bouche.

C'est si compliqué que ça à comprendre ? :/

(Plus sérieusement, si même pour les gens que je ne fréquente même pas comme Bloop, je passe pour un connard prétentieux, je dois vraiment avoir un problème.)

(Et puis j'ai dit un seul pénis, je ne suis pas un monstre.)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

C'est parce qu'il est jaloux voilà tout!

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bloop
Herr General
Sera. a écrit :
t'aimerais?

On dit pas "j'aime pas" avant d'avoir goûté !

Sinon je m'excuse @GrotesqueAnimal, en lisant ton message si prétentieux et mystique j'ai cru que le sujet était de @Kokuzoku .

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Mais Koku il prend clairement exemple sur Gro.
Gro pour te consoler tu veux que Sera te bannisse et après on mettra tous ton avatar pour te faire revenir? :3

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Gagathe a écrit :
Mais Koku il prend clairement exemple sur Gro.
Gro pour te consoler tu veux que Sera te bannisse et après on mettra tous ton avatar pour te faire revenir? :3

On nous confond souvent mais il y a un truc: lui, il est noir, moi je suis blanc.

Voui. Mon moral est tout bas en ce moment. I need some ego boost.

Dernière édition le 15 juillet 2014 à 19:51

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →