×
Loading in progress

Cette série n'est pas une série de science-fiction.

Cette série n'est pas une série de science-fiction.

Si sur Prime Video elle est catégorisée n'importe comment ça ne veux pas dire que sur betaseries elle doit aussi être mal catégorisée.


Voir le spoiler

Et même si l'explication des films ou des voyage de Tagomi ou son assistant pourront peut-être être justifiés par une explication pseudo-scientifique, ça ne voudra toujours pas dire que cette série n'est pas fantastique.

l'AFK
Membre depuis le 19 novembre 2012 — 2 messages

Maretoh
Modérateur

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Remettons les choses à leur place, cette série est bel et bien de la SF. C'est de la science-fiction uchronique et le roman de Philip K. Dick, sur lequel se base la série, a obtenu le prix Hugo en 1962 (l'un des plus prestigieux prix littéraire de la science-fiction).

Dernière édition le 3 mars 2018 à 03:10

Membre depuis le 10 avril 2013 — 1 message

Je ne peux pas me prononcer sur le fait que le roman soit de la science-fiction ou non, je ne l'ai pas lu.


Mais dans l'état actuel de la série, ce n'est pas de la science fiction c'est totalement du fantastique, le passage entre les deux monde est un phénomène inconnu et incompris des personnages et du monde. Cette série est dans la plus pure expression du fantastique.

Ce qui est uchronique n'est pas nécessairement science fiction.

l'AFK
Membre depuis le 19 novembre 2012 — 2 messages

T'es borné toi,
Tu veux qu'on te réponde quoi au final ?
Oui tu as raison, c'est pas de la SF ?

Membre depuis le 7 octobre 2012 — 1 message

Je suis (peut être comme vous), un méga fan de science fiction depuis bien des années et d'uchronie depuis moins de 5 ans. 
Cette série similaire au le livre doit se baser sur l'historique du livre. Pur produit de la science fiction avant même que l'uchronie ou alternative history ne devienne un phénomène majeur.

Fantastique pour certains ? alors là, je tombe des nues. Dark ou Stranger things c'est le sous genre fantastique ... mais Le Maitre du Haut Chateau ? étonnant ...

Membre depuis le 7 décembre 2012 — 1 message

Cette série fait partie, à mon sens du genre de la science fiction et non du fantastique. Ce dernier genre en effet consiste en la survenance d'un évènement surnaturel, ou du moins incompréhensible pour l'homme, dans un univers tout à fait semblable au notre et qui généralement a des conséquences directs ou indirects sur la personne voir le monde. Or, dans le Maître du Haut Château, l'univers qu'on nous présente est fictif, il n'existe pas à ce jour, en tout cas dans notre réalité. C'est d'ailleurs un filon que Dick exploite, de différentes manières, certes, beaucoup : faire croire en une vérité établi et démontré son caractère purement illusoire et ainsi tromper son lecteur, Les androïdes rêvent ils de moutons électriques (Blade Runner) en est un autre parfait exemple

Membre depuis le 5 octobre 2016 — 1 message