×
Loading in progress

United States of Tara - Sujet Général

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : United States of Tara

Synopsis : Tara Gregson, mère de deux adolescents, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Ayant décidé de faire une pause dans son traitement médical, les différentes personnalités ressurgissent : T, une adolescente difficile ; Alice, une ménagère des années 50 et Buck, un vétéran du Viêt Nam alcoolique. Tara peut compter sur le soutien de sa famille : son époux Max et ses enfants Kate et Marshall. En revanche, sa sœur Charmaine est beaucoup plus réservée sur l'état mental de Tara, la soupçonnant même de simuler son trouble.

Cast :
Toni Collette as Tara Gregson
John Corbett as Max Gregson
Rosemarie DeWitt as Charmaine Craine
Keir Gilchrist as Marshall Gregson
Brie Larson as Kate Gregson
Patton Oswalt as Neil

*****************************
Pour moi cette série est un OVNI télévisuel qui s'est malheureusement arrêté après trois saisons. Toni Collette a enfin pu prouver l'étendu de son talent avec ce show. Même si on peut regretter parfois quelques manques de prises de risque, USoT reste une excellente série à mes yeux.

Dernière édition le 29 avril 2015 à 16:49

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Il faut surtout noter la remarquable prestation de Toni Collette, qui arrive à jouer une personnalité puis de passer à une autre, et ce de très convaincante façon.

Un thème pas facile à traiter, et c'est convenablement dosé entre comédie et drame.

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

Pour moi une excellente série, formidablement bien écrite, et surtout avec une performance absolument géniale de Toni Colette sans compter sur les autres acteurs qui sont tous très bons dans leur rôle.
Mais le mieux, c'est que jamais ça ne tombe dans les clichés, ce n'est non plus jamais superficiel, on assiste a une réelle introspection du personnage de Tara sans pour autant laisser sur le bord de la route les personnages secondaires. Bref, je conseille vivement cette série.

Membre depuis le 16 janvier 2011 — 7 messages

Tout à fait d'accord. Je salue la superbe performance de Toni Colette !!

Membre depuis le 2 mai 2011 — 36 messages

Personnellement, je la regrette déjà.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

heu, pourquoi vous parlez de regrets, me dites pas que c'est fini?!

You can never have too many bowls of wooden fruit
Membre depuis le 19 mars 2010 — 8 messages

Lisa123 a écrit :
heu, pourquoi vous parlez de regrets, me dites pas que c'est fini?!

Si si, il n'y a que trois saisons !

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

!!! rhaaaaaaa non! je suis dég' :(((, tous les personnages étaient intéressants et consistants, je pense à Moosh, Charmaine, ....
snif!

You can never have too many bowls of wooden fruit
Membre depuis le 19 mars 2010 — 8 messages

C'est dommage certes, mais au moins la série n'a pas perdu en qualité.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

C'est vrai.. qu'est ce que vous proposez en cure de remplacement?

You can never have too many bowls of wooden fruit
Membre depuis le 19 mars 2010 — 8 messages

Dans le même goût je conseillerais The Big C, même si les histoires sont complètements différentes on reste dans le même genre de série je trouve. Après ça vient peut-être du fait que j'ai regardé les deux séries à la même période...

Dernière édition le 5 février 2012 à 21:10

Membre depuis le 22 novembre 2010 — 17 messages

oui c'est vrai, y a ce même petit côté famille + maladie, je regarde aussi the big C!

You can never have too many bowls of wooden fruit
Membre depuis le 19 mars 2010 — 8 messages

J'ai regardé la première saison, mais je n'ai pas accroché. Il y a sûrement trop de personnalités différentes et je n'adhère pas. C'est pas assez crédible pour moi. La schizophrénie est une vraie maladie et ce qui me plaisait dans le synopsis c'était justement qu'ils en parlent au travers d'une série humoristique. Mais ça m'a déçue, il y a des longueurs dans les épisodes. Dommage.

Membre depuis le 30 juillet 2011 — 8 messages

J'ai commencé cette série car j'adore Toni Collette. Mais j'ai été déçue. J'ai regardé seulement la 1ère saison, je ne voyais aucune prise de risque, je trouvais ça mou, l'histoire n'avançait pas, et la performance de Toni, quoique très bonne, n'a pas réussi à elle seule à me faire continuer...

Membre depuis le 19 décembre 2010 — 26 messages

interstella89 a écrit :
J'ai regardé la première saison, mais je n'ai pas accroché. Il y a sûrement trop de personnalités différentes et je n'adhère pas. C'est pas assez crédible pour moi. La schizophrénie est une vraie maladie et ce qui me plaisait dans le synopsis c'était justement qu'ils en parlent au travers d'une série humoristique. Mais ça m'a déçue, il y a des longueurs dans les épisodes. Dommage.

Apparemment t'as tout compris : USOT parle de trouble dissociatif de l'identité et non pas de schizophrénie, les personnes qui ont ce trouble peuvent avoir jusqu’à plus de 30 personnalités différentes alors avec les 3 du départ dans la série Trop est un grand mot. Enfin, USOT est classée dans les série Drama, pas humoristique.

Je viens de re-re-regarder la série, c'est un masterpiece.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →