×
Loading in progress
  • Director Scott Cooper
  • Runtime 1 hour 56 minutes
  • Genres Thriller, Drama, Crime
  • Language English

Out of the Furnace

6 members

Sometimes your battles choose you.

Two brothers live in the economically-depressed Rust Belt, when a cruel twist of fate lands one in prison. His brother is then lured into one of the most violent crime rings in the Northeast.

Watch trailer

Comments (6)

Ce que l’on peut reconnaître, c’est la qualité de jeu des comédiens. Même la mise en scène n’est pas mauvaise, il y a de bon plans, c’est bien installé, on est totalement dans l’ambiance… Le point discutable vient du scénario… Déjà, c’est comme s’il y avait deux films. Un premier, pendant une heure, qui tend plus vers le social, comment un accident peut ruiner une vie, comment un taulard peut tenter de reprendre sa vie en main quand un militaire n’y parvient pas, la différence de réaction face à deux personnes qui vivent des choses durent. Le second, pendant une heure, sous le sigle de la vengeance, sans guère de lien, finalement, avec le premier, au point qu’on en vient à se demander quel est l’intérêt d’avoir envoyé le grand frère en prison… Ensuite, si le scénariste fait ce qu’il veut et transforme un type placide en vengeur, ça ne marche pas totalement à l’écran. On peine à comprendre et admettre que le héros en arrive là. Enfin, si c’est vraiment un film de vengeance, on a déjà largement vu mieux… Attirer le méchant habituellement méfiant s’avère est d’une facilité ahurissante… Et puis cette dernière scène, peu compréhensible et surtout, très peu intéressante… Un film bancal, avec beaucoup d’atouts mais qui ne fonctionne pas pour autant.

Cellophane

Un très beau film, avec un très bon jeu d'acteur malgré certaines longueurs par moment.

valarcia

Super interprétation de la part des acteurs sur un sujet à la fois grave et banal de l’Amérique profonde. Un film 5 étoiles qui en perd une avec le dénouement de l'histoire.

patspock

Une bonne brochette d'acteurs, scénario basique mais efficace, rythme un peu lent mais qui laisse le temps d'installer correctement le décors d'une Amérique (image très belle) un peu différente et les personnages souvent justes. La BO excellent contribue a instaurer l'ambiance sombre. A voir

harrytuttle21

pas mal de longueurs dans le film

wolfion

Images très belles et la musique de Pearl Jam ... ! J'ai passé un magnifique moment en cet an nouveau

niettingewikkeld