×
Loading in progress
  • Director Sophie Barthes
  • Runtime 1 hour 58 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

Madame Bovary

3 members

The classic story of Emma Bovary, the beautiful wife of a small-town doctor in 19th century France, who engages in extra marital affairs in an attempt to advance her social status.

Watch trailer

Comments (4)

The novel is way better than the movie

zebba

C'est un très beau film esthétiquement parlent : de belle scènes et décors et de magnifique costumes ! Mais je ne pas vraiment appréciée le personnage d'Emma Bovary qui ce comporte comme une furie a chaque fois que cela ne va plus et sans rien expliqué, c'est une enfant pourri gâtée qui ne comprend ni les mesure de l'argent, ni les sentiment des autres ... Sa vie lui déplaît mais elle ne fait que ce mettre des battons dans les roue ... Apres je n'est pas lu le livre mais j’espère vraiment qu'il est mieux que ce film pour tous les élèves a qui ont demande de le lire aux lycée ...

Rikki

Le film respect le livre sur un point : on s'ennuie énormément. Il y'a des grosses incohérences (genre Charles qui n'est pas du tout comme dans le roman ou Berthe qui n'existe même pas), pas de mal de scènes ont été zappées et bien que ce soit compréhensible vu la longueur du roman, les scènes supprimées étaient -selon moi- vraiment important. Gros point négatif sur la fin du film qui est juste totalement contraire au bouquin Emma à la mort d'une héroïne romantique comme elle le voulait alors qu'elle est censé crevée comme la dernière des gueuses, en plus de ça le film est centré principalement accès sur le côté argent du roman du coup Lheureux prend une place très importante. Et je trouve Mia Wasikowka profondément antipathique.

LostMyFeels

Ne respecte en aucun cas le roman, seul les costumes et décors valent la peine d'être vu. Les personnages n'ont aucune profondeur, pas de caractère; les actions s'enchainent sans lien explicite, bref l'esprit de Flaubert n'est définitivement pas dans cette adaptation !

Ashelbi

Similar movies

The Duchess
The Duchess