×
Loading in progress
  • Director Clint Eastwood
  • Runtime 2 hours 12 minutes
  • Genres War, Action
  • Language English

American Sniper

13K members

The most lethal sniper in U.S. history.

U.S. Navy SEAL Chris Kyle takes his sole mission—protect his comrades—to heart and becomes one of the most lethal snipers in American history. His pinpoint accuracy not only saves countless lives but also makes him a prime target of insurgents. Despite grave danger and his struggle to be a good husband and father to his family back in the States, Kyle serves four tours of duty in Iraq. However, when he finally returns home, he finds that he cannot leave the war behind.

Watch trailer

Comments (25)

Je n'arrivaos pas à m'attacher au perso principal mais la fin m'a choqué like vraiment. Je commençais à l apprécier que... sinon je mets ⭐⭐⭐ car au final, c est toujours le mm problème: le suivi psychologique des soldats... ca me saoule. Avec autant de films qui dénoncent cette situation, est-ce qu'il y a un commencement de réforme ? 💜

Xenouna

Un bon film, la symptomatologie du TSPT est vraiment bien retranscrite moins caricaturale que ce que l'on a l'habitude de voir. Un peu long.

Smockaz

très bon film

thibautrcz

J'ai adoré ce film ! Et oui, c'est vrai, pour reprendre ce qui est dit dans la majorité des commentaires, il y a beaucoup de patriotisme, mais perso, ça ne me choque pas et ne me dérange pas. On a le droit d'aimer son pays et de vouloir le défendre. Ici, au delà de défendre son pays, Chris veut surtout défendre et même venger ses amis et les autres militaires. Certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement émouvantes, dures parfois aussi, très, mais j'ai adoré ! Bradley Cooper est formidable dans le rôle de Chris, il joue à la perfection ! De plus, le film aborde le sujet sensible du syndrome post traumatique, qui touche bon nombre de soldats ayant vécu la guerre. La scène où il croise son frère qui revient d'Irak est juste... émouvante aux larmes ! Son frère qui était du genre joyeux luron, rentre totalement brisé, fatigué mentalement, choqué même ! Sa relation avec sa femme et ses enfants est magnifique, très touchante également... En bref, un bon film pour moi que je note à 4 étoiles.

Julia58

Film de propagande américaine banale

CHEED

Ce n’est pas pour moi le meilleur Estwood mais c’est un bon film. Par contre j’ai été surprise par la fin car je ne savais pas !

eb51

C'est ce genre de film dont tu ne peux pas te lasser au point de le regarder plusieurs fois! C'est l'un de mes films favoris et de loin mon préféré. Il véhicule des valeurs, de l'émotion tout pour que ce soit un chef-d'oeuvre. Je le recommande vivement

Heulzer

Ce film est juste énorme! Bradley Cooper joue tellement bien je l'adore. Je trouve que les scènes, même les plus dures sont réalisées à la perfection! Au top

laughofyou

Film sympa sans plus, pour rendre un hommage, un peu trop long. 3*

Matteo251

encore un énorme film de ce grand réalisateur qu'est Clint Eastwood, sans compter sur une trés belle performance de Bradley Cooper qui incarne le personnage de Chris Kyle, tireur d'élite des Navy SEAL. D’après une histoire vraie.

patspock

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 10 étoiles à ce magnifique, brilliant, .... film de l'énorme Clint Eastwood ! Magistral !

Sochalien

Très bon film !

Blackhippy

Magnifique film, le genre que j'adore et de plus tiré d'une histoire vraie, et je penses que le fait que Bradley Cooper joue le rôle à merveille qui ma aussi fait aimé ce film :)

Shylow

bah c'était vraiment cool! :)

max3698

Une première partie de film qui s'attarde beaucoup trop sur le patriotisme et "les Etats-Unis font le bien contre le mal" (mais c'est le personnage qui veut ça aussi) qui m'a donné envie de couper et ne pas voir la suite. J'ai finalement persévéré, et la deuxième partie du film méritait d'être vu. Finalement le patriotisme est mis au second plan et le film s'attache plutôt à montrer le traumatisme lié à la guerre, le retour des soldats qui, qu'ils le souhaitent ou non, ne peuvent pas revenir à une vie normale, parce qu'ils ont été touchés physiquement et/ou mentalement. Finalement le meilleur du film, c'est les dernières scènes avec la tentative de Chris Kyle à revenir à une vie normale, puis une fin émouvante. Du côté des scènes d'action, de la mise en scène de la guerre, d'autres films ont fait mieux. Clint Eastwood s'en tire quand même bien avec un film bien que pas incontournable, mérite d'être vu. Je retiendrais aussi la performance de Bradley Cooper, vraiment excellent dans ce rôle.

Hachim0n

Je me demandais comment l'histoire pourrait être raconté par rapport au livre et franchement je ne suis pas déçue, bon film

Pauliinus

Le film est par certains aspects plus intéressant que le livre.

kennyb

En un mot ? Top ! Ca faisait un petit moment que je voulais le voir et j'ai pas été déçu, je l'ai trouvé vraiment bien fait. Très émouvant également... Et puis Bradley Cooper a juste été incroyable dans son rôle une fois de plus.

Angie.

J'attendais beaucoup de ce film, j'en avais entendu beaucoup de bien. Mais j'ai été déçue par l'aspect trop patriote à mon goût, trop "les américains c'est le bien, on sauve le monde". Quand à la mise en scène, malheureusement beaucoup de faux raccords, d'animations moyennes et de faux sang. Il est vrai que j'ai apprécié l'aspect développé de la phase "post-guerre" qui passe assez souvent inaperçu. J'ai adoré la fin, très émouvante, qui rappelle que ceci est une histoire vraie. Mon avis est mitigé, et surtout, c'est le mien, n'hésitez pas à aller le voir malgré tout, l'histoire est à savoir. Mais ce n'est pas le meilleur film de l'année pour moi.

Ganonga

C'est un très bon film qui illustre bien le choc et le traumatisme que peut provoquer une guerre. Je me suis retrouvée plongée dans un univers rude et terrifant qui n'a jamais de fin. Dans ce film, on devient américain, on devient patriote américain. Ce que les soldats sont capables de faire pour leur pays est à la fois magnifique et terrifiant. Un très bon film, marquant et magnifiquement interprété.

louvehook

Similar movies (42)

The Old Guard
The Old Guard
The Courier
The Courier
Forrest Gump
Forrest Gump
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Hacksaw Ridge
Hacksaw Ridge
Dunkirk
Dunkirk
Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty
Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
Saving Private Ryan
Saving Private Ryan
Valentine's Day
Valentine's Day
American Assassin
American Assassin
Dear John
Dear John
Allied
Allied
Au revoir là-haut
Au revoir là-haut
Tolkien
Tolkien
Richard Jewell
Richard Jewell
Silver Linings Playbook
Silver Linings Playbook
De Gaulle
De Gaulle
Enemy at the Gates
Enemy at the Gates
Imperium
Imperium
Survive the Night
Survive the Night
Colonia
Colonia
Overlord
Overlord
The Postcard Killings
The Postcard Killings
The Hurt Locker
The Hurt Locker
Un sac de billes
Un sac de billes
Unbroken
Unbroken
Lone Survivor
Lone Survivor
The 15:17 to Paris
The 15:17 to Paris
La Promesse de l'aube
La Promesse de l'aube
The Aftermath
The Aftermath
Welcome to Marwen
Welcome to Marwen
Megan Leavey
Megan Leavey
Monsieur Batignole
Monsieur Batignole
12 Strong
12 Strong
Sœurs d'armes
Sœurs d'armes
Ballon
Ballon
Good Kill
Good Kill
Camp X-Ray
Camp X-Ray
L'Intervention
L'Intervention
The Last Face
The Last Face
Volontaire
Volontaire