×
Loading in progress
  • Director Terrence Malick
  • Runtime 2 hours 50 minutes
  • Genres Drama, History, War
  • Language English

The Thin Red Line

23 members

Every man fights his own war.

The story of a group of men, an Army Rifle company called C-for-Charlie, who change, suffer, and ultimately make essential discoveries about themselves during the fierce World War II battle of Guadalcanal. It follows their journey, from the surprise of an unopposed landing, through the bloody and exhausting battles that follow, to the ultimate departure of those who survived.

Watch trailer

Comments (4)

Mon Dieu que ce film est long, rempli de tellement de vide, assaisonné à de la philosophie éco+. On a l'impression qu'ils nous ont servi des associations de mots poétiques qui veulent rien dire ensemble, en se disant que ça passerait auprès du spectateur lambda qui crierait au génie. Quelques points positifs cependant, à commencer par les acteurs tous parfaits (faut dire aussi le casting est 5 étoiles), et la musique qui est vraiment bien choisie et qui aide à passer le temps pendant les trop nombreuses scènes d'étalage de paroles vides. Les scènes de front sont bien réalisées, en particulier celles où il n'y a pas de combat, pendant lesquelles on peut sentir toute la tension qui règne dans l'esprit des soldats. De tous les films de guerre à voir, celui-ci reste bel et bien à mettre en dernier de votre liste, et si vous pouvez l'éviter et regarder une comédie romantique à la place vous aurez certainement bien mieux utilisé votre temps.

mec1

beau film qui démontre le changement de l'homme quand il fait la guerre et film philosophique

KevinNouu

Il manque Jim Caviezel dans le rôle du soldat Witt au casting... C'est quand même un des rôles principaux du film, voir le principal...

gerikhan

Film très poétique, aussi bien au niveau des images, qu'au niveau son et paroles. Une très belle mise en question de la guerre et la fourniture de "chair à canon". A mon humble avis : A voir !!!

niettingewikkeld