×
Loading in progress
  • Director Luc Besson
  • Runtime 2 hours 17 minutes
  • Genres Adventure, Science-Fiction, Action
  • Language English

Valerian and the City of a Thousand Planets

111 members

A universe without boundaries needs heroes without limits.

In the 28th century, Valerian and Laureline are special operatives charged with keeping order throughout the human territories. On assignment from the Minister of Defense, the two undertake a mission to Alpha, an ever-expanding metropolis where species from across the universe have converged over centuries to share knowledge, intelligence, and cultures. At the center of Alpha is a mysterious dark force which threatens the peaceful existence of the City of a Thousand Planets, and Valerian and Laureline must race to identify the menace and safeguard not just Alpha, but the future of the universe.

Watch trailer

Comments (53)

Laureline et Valerian ont pas d'âme dans ce film contrairement à la BD. Très déçu par ce film qui n'est rempli que d'effets spéciaux. Luc Besson c'est un fois de plus planté.

WilfridSelva

Un film futuriste assez sympa, mais j’ai pas aimé la fin. C’est bien trouvé certaines scènes sont vraiment bien réalisé. Mais je reste un peu sur ma faim. Beaucoup d’inventivité et ça fait du bien.. Durant le film il manque vraiment d’émotion. Donc a moitié convaincu !

Math719

Déçu, les BD sont mille fois mieux.

WilfridSelva

Mouais... Bah... Ca se regarde, mais pas ouf (et bon dieu, la Cara, j'ai franchement pas aimé sa façon de "jouer", en plus de détester sa VF !)

Nangiiie

20 ans, Besson a du mal à ré-itérer l'exploit du "5ème élément", le film est visuellement époustouflant mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard... Niveau casting, je ne dirai pas que c'est une catastrophe : ils font le job mais sans plus. Dane Dehaan et Cara Delevingne ne font pas étalage de leur talent d'acteurs c'est sûr... tant pis

kern77

Malgré un univers riche et foisonnant d’idées, l’adaptation déçoit à cause d’un scénario confus et aux enjeux pas très intéressants. Autre point négatif, le casting avec un choix curieux pour Valérian et sa comparse. C’est dommage car les effets spéciaux et la réalisation en général sont efficaces, même si on est à des années-lumière d’Avatar.

tomnessy

Bon OK au niveau des couleurs et de l'ambiance ça fait très "cinquième élément", maintenant au niveau de l'histoire, c'est pas si mal, je m'attendais a pire, ce film est une belle Bluette aux allures futuristes pour ados et j'ai passé un moment dessus mais ça ne surpasse pas "le cinquième élément"

A01A

J'ai adoré. Pas aussi délirant que les BD mais… J'espère une suite, pourquoi pas "Bienvenue sur Alflolol" ?

Dark-Acid

Film sympa à regarder avec de beaux effets spéciaux. Après les deux acteurs est ce le bon choix ... Par contre j’adore le passage avec Rihanna ;)

milk974

Film divertissant avec un univers fascinant. Seul bémol : la romance. J'appréciais les deux personnages principaux que quand ils n'étaient pas ensemble, ça pose problème.

daddydj12

J'en avais tellement entendu parler en mal que j'ai mis un moment avant de le regarder. Et bien je n'ai pas adoré mais j'ai bien aimé. Visuellement c'est magnifique, ensuite les amourettes à 2 francs 6 sous ça marche avec moi donc pas de souci et un peu d'humour sous fond de conspiration,. Si on veut passer un bon moment sans se prendre la tête avant, pendant et après c'est sympa.

DirtyMarly

Sympa à regarder, notamment toute la première partie du film, univers bien rendu (je ne connais pas la BD), bref c'est agréable. Par contre j'ai beaucoup moins aimé la 2nde partie du film, et la fin est désastreuse, en tout cas, c'est très mal fini... Je n'adhère pas au choix des 2 acteurs...même si Cara DELEVINGNE est plutot agréable à regarder...mais niveau jeu d'acteur, c'est pas encore ça :! Bref, 2/5 peut mieux faire BESSON ! Au moins ce film a eu le mérite de me donner envi de lire la BD !

FlorentMT

Pas trop mal mais dommage que les personnages principaux ne soient pas terribles. Mauvais casting à la base déjà mais en plus ils jouent comme des pieds...

goldo82

Un beau film visuellement, parfois un peu long. Mais qui se laisse regarder.

Cah

Toujours drôle de lire que c'est un Star Wars-like quand on sait que c'est justement Star Wars qui s"en inspire (la BD étant sortie bien avant Star Wars). En tout cas moins pire que ce que la "critique" laissait entendre. Un beau film, une histoire sympathique même si je n'adhère pas particulièrement au choix des 2 acteurs principaux.

NeoReloaded

Mélange de Star Wars, Avatar et 5e élément. Sans plus. Un bon pop-corn movie. Par contre, super BD.

titounas92

J'en garde un souvenir négatif, bien que je lui donne une généreuse 3ème étoile. L'univers de VALERIAN a le mérite d'avoir beaucoup d'inventivité et d'explorer à fond le côté SF que j'adore. Seulement, rien n'est inventé par Luc Besson, tout l'univers est juste repris de la BD. Et ça, il le fait très mal ! Vraiment dommage. Les technologies sont mal exploitées et mal expliquées, le film commence très mal (des scènes ont été coupées ? Très peu compréhensible au début). L'univers du film fourmille d'idées et de choses intéressantes, mais elles sont très mal utilisées... Je ne parlerais pas de la VF horrible des personnages féminins avec leurs voix pseudo-sensuelles cassées, à croire qu'elles ont le cancer de la gorge^^ (surtout l'actrice principale que je supporte pendant tout le film^^). En parlant des acteurs, je trouve d'ailleurs que les deux héros sont très mal choisis pour ce rôle. Bref, en gros, autant j'ai apprécié l'univers SF du film, autant je n'ai pas aimé sa mise en scène et l'exploitation de cette licence ici.

Skipwoof

J'en attendais beaucoup de Valérian et la cité des mille planètes et c'est une déception car c'est surement le projet le plus ambitieux de Luc Besson avec beaucoup de moyen, la BD Valerian à été une véritable inspiration pour Luc Besson, beaucoup de réflexion et on voit tout le travail qui à été fait et qui sont magnifique, c'est un chef d'oeuvre artistique, une véritable claque qui respire l'originalité et ça fais du bien. Chaque planète à une technologie différente et j'ai beaucoup aimé. Le soucis c'est que Valerian comme beaucoup film de SF qui ce concentre beaucoup de l'aspect visuel souffre du syndrome Avatar, c'est dommage d'avoir un scénario banale quand l'univers est riche est magnifique, Pendant 40 minute j'étais à fond dans le film, puis on se perdait dans les enjeux, les 2h de films ont été très longue car le scénario était limite un scénario de série, ma mère qui à lu les BD m'a dit que le scénario pouvait être un scénario de BD. Puis ce qui me dérange c'est qu'on ne comprend plus rien à la relation entre Valerian et Laurelin que certe j'aime beaucoup mais il y a aucun développement sur les personnages,j'aurais bien aimé une introduction de comment ils se sont renconté, pourquoi Valérian veut l'épouser, puis énormément de perso qui servent à rien comme le perso de Rihana qui pourtant pourrait être intéressant, mais on ne la voit que 5 minute puis après plus rien

*Eyrio_

Techniquement et artistiquement parlant ce film est juste incroyable. La barrière du réel et du virtuel est quasi invisible. Pour moi c’est encore plus fort qu’Avatar (mais le film lui doit beaucoup). Question scénario bah c’est basique mais je pense que ce n’est pas le but du film. Ce dernier est là pour nous en mettre plein les yeux mais aussi nous montrer que même 500 ans plus tard l’humain est encore... primitif.. Quant aux deux acteurs principaux et bien on voit clairement qu’ils n’ont pas l’expérience de jouer dans un environnement virtuel et cela donne un jeu d’acteur très très moyen.. cassant clairement le plaisir de voir des Aliens et décors incroyables (la planète Miul est classe.) Bref Valérian n’est pas mauvais mais il aurait pu être tellement mieux avec un meilleur choix d’acteurs et moins de longueur.

Lucian_Blight

L'univers a bien était représenté par rapport à la BD, effets spéciaux réussi. Mais comme d'autres j'ai trouvé le jeu des acteurs et les dialogues un peu juste. A voir en VO sa sera peut-être mieux.

Guacamol29

Similar movies (20)

Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Passengers
Passengers
Arrival
Arrival
Avatar
Avatar
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars: The Last Jedi
Star Wars: The Last Jedi
Star Wars: The Force Awakens
Star Wars: The Force Awakens
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars
Star Wars
Rogue One: A Star Wars Story
Rogue One: A Star Wars Story
War of the Worlds
War of the Worlds
Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
Jupiter Ascending
Jupiter Ascending
Mortal Engines
Mortal Engines
The Fifth Element
The Fifth Element
Paul
Paul
After Earth
After Earth