×
Loading in progress
  • Director Kad Merad
  • Runtime 1 hour 42 minutes
  • Genres Drama, Comedy
  • Language French

Marseille

571 members

Devant l'insistance de son frère Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame. Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille.

VOD
Options
Watch trailer

Comments (5)

J’ai pas mal ramé avec ce film. Au début, pendant longtemps, on ne comprend pas où ça veut en venir. Retour au bercail, histoire du passé qui ressurgit, retrouvailles et pardon, rencontre de deux mondes entre Canada et Marseille, le fils qui découvre les origines du père ? Tout est un peu traité en passant, sans réel but, on sait en gros ce qui s’est passé dans le passé, le pardon arrive ou pas et on s’en fiche, la rencontre de deux mondes n’est ni drôle ni émouvante… Le film flirte sans cesse entre drame et comédie sans jamais entrer dans l’un des domaines, il est blindé de trucs dont on se fiche, du frère qui crache du sang à sa femme qui a son permis bateau. Des tranches de vie qui ne m’ont pas accroché, blindé de nostalgie et de mélancolie étouffante. Pas accroché du tout.

Cellophane

Seul film que j'ai vu en avant-première (pour l'instant) ; pas la meilleure comédie mais de bons moments... avé l'accent !

LudivineChevallier

Belle histoire, avec bien sûr un "paquet" de clichés mais bon... Il est vrai que la fin laisse un goût d'inachevé : partira/partira pas ; sang craché pourquoi et conséquences...

tcaparros

Pas exceptionel et la fin partait sur une belle intention mais est arrivée beaucoup trop vite et ne conclut pas bien le film, on en attend encore...

Dezekiel

Vraiment sympa dans l'ensemble. Seulement beaucoup d'éléments ne sont pas exploités jusqu'au bout, ce qui laisse un goût de pas fini. Malgré tout cela, une très belle fin qui réchauffe le coeur.

louisevercheval

Similar movies (5)

Bienvenue chez les ch'tis
Bienvenue chez les ch'tis
Supercondriaque
Supercondriaque
Le Doudou
Le Doudou
Bis
Bis
Le Gendre de ma vie
Le Gendre de ma vie