×
Loading in progress
  • Director Rob Marshall
  • Runtime 2 hours 26 minutes
  • Genres Drama, Romance, History
  • Language English

Memoirs of a Geisha

14 members

My world is as forbidden as it is fragile; without its mysteries, it cannot survive.

A sweeping romantic epic set in Japan in the years before World War II, a penniless Japanese child is torn from her family to work as a maid in a geisha house.

Watch trailer

Comments (5)

J'ai beaucoup aimé ce film. RIP à toutes ces femmes qui doivent portée des tenues aussi compréssés

Goupix14

Mais quelle idée de faire parler tout ce petit monde en anglais ? Me suis-je demandé tout le long du film… jusqu’à ce que je découvre à la fin qu’il a été écrit, scénarisé et réalisé par des Américains. Le casting chinois et malaisien était aussi plutôt perturbant : n’y-a-t-il pas assez d’acteurs japonais dans le monde ? J’oubliais Ken Watanabe, le plus américain des acteurs japonais, qui sert de caution. C’est une superproduction internationale qui répond aux fantasmes occidentaux sur l’Orient : un vieux baron pervers au bord du viol, un vieux médecin pété de thune qui s’achète la virginité d’une apprentie geisha… mais on n’y verra aucun bout de sein. C’est bien fait, plutôt très beau mais je n’ai pas autant voyagé qu’avec un vrai film oriental. A courtesan with flowered skin fait figure de chef d’œuvre à côté. Sur la même époque, préférez le chinois Lust, caution d’Ang Lee, pour les films japonais, les chambaras de Yoji Yamada ou même le cultissime Empire des sens.

Bananita

J'ai lu le livre (très beau) en 2013, et je pense avoir vu le film peu de temps après... D'après mes souvenirs, le film est très bien adapté, même si évidemment il manque des passages et des développements. Mais je l'ai trouvé fidèle malgré tout, l'ambiance est bien retranscrite, et les acteurs... Une belle brochette de talents ! Ziyi Zhang et Li Gong sont parfaites dans leurs rôles, Michelle Yeoh EVIDEMMENT aussi, mais mon coup de cœur va à Ken Watanabe, acteur excellent, et qui joue de manière excellente le personnage que j'avais préféré dans le livre !

Chatcheshire

A part quelques erreurs dans les pratiques des Geisha (comme le mizuage décrit comme un dépucelage dans le film, alors qu'il s'agit d'une simple cérémonie dans la réalité), j'ai trouvé ce film très prenant et magnifique, tant dans la beauté des décors et des costumes que pour l'histoire. C'est l'un de mes films préférés que je recommande vivement.

lola128

L'un des plus beaux films (ces décors, ces costumes, ces couleurs !) que j'ai pu voir. Une très belle histoire d'amour.

naonow

Similar movies (5)

Mulan
Mulan
Nana
Nana
危險關係
危險關係
花宵道中
花宵道中
寒椿
寒椿