×
Loading in progress
  • Director Joe Johnston
  • Runtime 2 hours 4 minutes
  • Genres Action, Adventure, Science-Fiction
  • Language English

Captain America: The First Avenger

41K members

When patriots become heroes

During World War II, Steve Rogers is a sickly man from Brooklyn who's transformed into super-soldier Captain America to aid in the war effort. Rogers must stop the Red Skull – Adolf Hitler's ruthless head of weaponry, and the leader of an organization that intends to use a mysterious device of untold powers for world domination.

Watch trailer

Comments (17)

Un très bon Marvel ! J'aime bien l'acteur Chris Evans, et je le trouve vraiment excellent dans le costume de capitaine America. J'adore le fait que la quasi totalité du film se passe durant la seconde guerre mondiale car les décors sont très beaux et apportent une très belle ambiance tout au long du film. Et, le mélange de plusieurs genre : film d'action, de guerre, d'espionnage et de super-héros, rend plutôt bien. "Captain America : First Avenger" est donc pour moi, une très bonne adaptation du super-soldat U.S !

ANTHONYTWD

5ème film du MCU mais 1er dans l'ordre chronologique, Captain America: The First Avenger pose les bases solides de l'un des héros les plus marquants de cet univers, grâce notamment à l'excellent jeu de Chris Evans. Les plus : - La transformation physique de Steve Rogers visuellement impressionnante - Chris Evans parfait dans le rôle - La scène mémorable de la grenade qui résume parfaitement les valeurs héroïques du personnages - La scène de la propagande qui prend à contre-pied le spectateur tout en faisant un clin d’œil aux origines des comics Les moins : - Le scénario pas très inspiré - Les scènes d'action peu marquantes - Le montage parfois un peu aléatoire Bilan : Un bon Marvel qui se revoit avec d'autant plus de plaisir nostalgique quand on connaît l'évolution du personnage de Captain America à travers les 23 films du MCU.

Garek

Film plaisant pour expliquer le 1er avenger. L ambiance 1940 est sympa mais le crâne rouge est un peu déboussolant.

CUIENGNET

On les recommence tous dans l'ordre chronologique pour que j'ai (enfin !) une compréhension de l'histoire dans son ensemble. Donc le 1er du lot : captain america. Déjà ca commence mal, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de nous le montrer dans la glace au début. En scène de fin, why not mais là c'est pour faire un flash back qui dure... Tt le film. Autre problème : le film est long... J'aurais bien coupé au bout d'1h de film : ayé il était devenu captain america et il avait sauvé des gens... L'heure suivante apporte peu ou aurait pu être un autre film : casser des bases et affronter red skull. Enfin la romance avec sa supérieure ne sert un peu à rien. Bon apres, j'avoue partir avec un a priori négatif je ne suis pas fan du perso, le patriotique qui aime se battre pour sauver son pays... Ah si, en fait encore un défaut : en vf, cet accent allemand est ridicule ! Mais ca ne sont que des details. Sinon dans l'ensemble ca reste un moment agréable, les acteurs sont bien choisis, l'ambiance 1940 est bien retranscrite...

Ginny

Sympas.. Première fois que je regarde un marvel (à part Iron man car downey jr c'est le boss) Déçu de la fin, j'aurais bien aimé une fin entre Captain et Carter....

MichaeI

English language please

KvyneMireya

5e film de super héros Marvel, Captain America lance Chronologiquement le Marvel Cinematic Universe. Bien que ce ne soit pas mon super héros préféré, Captain América reste plaisant à regarder. Il est intéressant car il nous montre les origines du premier Avenger et place la base des événements qui vont suivre. Loin d'être le meilleur film Marvel, Captain America reste un bon divertissement rondement mené avec un casting qui colle, pour moi, très bien au personnage.

*Gryff23

Bon film malgré un scénario très moyen. De belles scènes d'action et Chris Evans est excellent! Le méchant nazi a un maquillage un peu moche mais ça doit être fidèle aux comics je suppose. Je l'ai vu en Blu-Ray donc je ne peux rien dire sur la 3D. Un peu trop d'ellipses temporels je trouve, mais le film reste agréable à regarder!

Thibzz180

Captain America, un héros plutôt ringard, qui mue par son patriotisme exarcerbé, ne plaira qu'aux fans Américain. Non plus sérieusement , le film se regarde, mais il est loin d'être aussi plaisant que les autres Marvels. Pourtant l'acteur incarne plutôt bien son rôle , mais faute peut-être à ce genre de film où l'on attend du spectaculaire, et pas juste un mec qui envoie un bouclier. Je ne sais pas comment l'exprimer , mais c'est certainement un des moins bons Marvel, bien que sa suite réhausse largement le niveau. Comme quoi , quelques fois , il faut juste attendre pour qu'un oisillon s'envole ...

Ophius

GENIAAAAAL !!! A voir absolument

fa-dfr

Avec Iron Man, Captain American le segment le plus solide et convainquant de la première phase de l'univers cinématographique de Marvel ! Après trois films consécutifs décevants : L'Incroyable Hulk, Iron Man 2 (déception relative par rapport à Iron Man) et Thor, il était temps pour Marvel et Mickey de relever le niveau de leurs superhéros et préparer sous les meilleurs auspices la réunion desdits Vengeurs. Un très bon divertissement.

Vikthor

Je découvre ce super héro dans ce film. Au début on le voit dans la glace au 21ème siècle pendant quelques minutes puis on revient en arrière, à ces origines. Je pensais voir ces origines en bref puis repartir au 21ème siècle mais non cela dure tout le temps du film. Pour moi ce passage a été très mal fait, il n'aurait jamais du nous montrer un début au 21ème siècle puis retourné dans le passé car on attend son passage à notre temps d'aujourd'hui et que ces origines soit montré que furtivement. Donc je me suis ennuyé dans ce film, j'ai été déçu à cause de mes attentes de ce film et du mauvais déroulement. Sinon les acteurs sont assez bien choisit, ils jouent bien leurs personnages. Il y a de l'action mais assez peu avec captain américa, un début trop long lorsque l'on sait que ce personnage sera ensuite dans une autre époque avec une romance qui à la fin n'aura servit à rien. Tout de même hâte de voir le 2ème film dont on m'a dit du grand bien et qui serait mieux réussit côtés scénario qui est tout de même un des élément important dans un film.

Gumixx

Un Marvel qui me plaît énormément. Bien sur, Chris Evans n'est pas étranger à ça. L'histoire est tout aussi agréable qui allie fantastique et la seconde guerre mondiale. Steve Rogers alias "Captain America" est l'homme qu'a choisi le professeur Erskine pour pouvoir être un des meilleurs nouveaux soldats que le monde n'est jamais connu. Il est mis dans la confidence qu'un autre homme, Red Skull, est tout aussi dangereux qu'Hitler peut l'être. Bien que son rôle se résumera à promouvoir l'armée grâce à ce qu'il est devenu, Steve va apprendre que son meilleur ami, Bucky, est peut-être mort et pour s'en assurer, il n'hésite pas à partir seul avec le soutien de Carter et Stark dans un endroit où des soldats sont retenus par Red Skull. Comme vous pouvez le comprendre, l'histoire commence bien tardivement même si nous avons des aperçus des camps différents et de leurs recherches. J'ai aimé la façon dont l'histoire se déroule. Le moindre petit détail à son importance sur le déroulement de l'histoire. Comme le tesseract. Mais, aussi, la façon dont les personnages sont exploités. Il y a une explication à tout. C'est appréciable surtout que Steve reste lui-même malgré ce qu'il lui arrive. Ce premier opus sur "Captain America" est très agréable surtout si on veut comprendre "Avengers". Je l'avais déjà vu auparavant mais cette fois-ci, j'ai compris certaines choses que je n'avais pas vu lors de mes précédents visionnages. J'ai pris du plaisir à voir les transformations faites tout au long du film ainsi que l'évolution apportée à l'histoire sur la seconde guerre mondiale. "Captain America : first avenger" est vraiment une pépite mais pas suffisamment pour un coup de coeur même si l'histoire est très traitée.

lespassionsdeMeline

Un film honnête qui doit quand même beaucoup à l'acteur principal . On passe sur l'histoire d'amour pas prenante du tout et les gadgets style 1945 mais qui ont une technologie du 21ème siècle, et bien sûr sur ce sentiment que ce n'est qu'un film de transition. La suite s'annonce heureusement largement meilleure et centrée davantage sur l'action.

Artaius84

Bof

Mrx32

merde regardable

yovi

Similar movies (81)

Venom: Let There Be Carnage
Venom: Let There Be Carnage
Black Widow
Black Widow
Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
The Suicide Squad
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Comment je suis devenu super-héros
Venom
Venom
Spider-Man: Homecoming
Spider-Man: Homecoming
Spider-Man: Far From Home
Spider-Man: Far From Home
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Spider-Man
Spider-Man
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Suicide Squad
Suicide Squad
Spider-Man 2
Spider-Man 2
Spider-Man 3
Spider-Man 3
Wonder Woman
Wonder Woman
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
The Avengers
The Avengers
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Deadpool 2
Deadpool 2
The New Mutants
The New Mutants
Captain America: Civil War
Captain America: Civil War
Justice League
Justice League
Captain Marvel
Captain Marvel
Black Panther
Black Panther
Thor: Ragnarok
Thor: Ragnarok
Iron Man
Iron Man
Captain America: The Winter Soldier
Captain America: The Winter Soldier
Iron Man 3
Iron Man 3
Ant-Man and the Wasp
Ant-Man and the Wasp
Doctor Strange
Doctor Strange
Iron Man 2
Iron Man 2
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Thor
Thor
Thor: The Dark World
Thor: The Dark World
Spider-Man: Into the Spider-Verse
Spider-Man: Into the Spider-Verse
Aquaman
Aquaman
Ant-Man
Ant-Man
Batman v Superman: Dawn of Justice
Batman v Superman: Dawn of Justice
Man of Steel
Man of Steel
Justice Society: World War II
Justice Society: World War II
Dark Phoenix
Dark Phoenix
The Incredible Hulk
The Incredible Hulk
X-Men
X-Men
Elektra
Elektra
X-Men: Apocalypse
X-Men: Apocalypse
Batman Begins
Batman Begins
Shazam!
Shazam!
X-Men Origins: Wolverine
X-Men Origins: Wolverine
X-Men: First Class
X-Men: First Class
X2
X2
X-Men: The Last Stand
X-Men: The Last Stand
Fantastic Four
Fantastic Four
Daredevil
Daredevil
Hulk
Hulk
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Fantastic Four
Fantastic Four
Freaks – Du bist eine von uns
Freaks – Du bist eine von uns
Marvel One-Shot: All Hail the King
Marvel One-Shot: All Hail the King
RED
RED
Kick-Ass 2
Kick-Ass 2
Marvel One-Shot: Agent Carter
Marvel One-Shot: Agent Carter
Marvel One-Shot: The Consultant
Marvel One-Shot: The Consultant
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on…
Overlord
Overlord
Marvel One-Shot: Item 47
Marvel One-Shot: Item 47
Marvel Rising: Heart of Iron
Marvel Rising: Heart of Iron
Marvel Rising: Chasing Ghosts
Marvel Rising: Chasing Ghosts
Marvel Super Hero Adventures: Frost Fight!
Marvel Super Hero Adventures: Frost Fight!
Iron Sky
Iron Sky
Iron Man & Captain America: Heroes United
Iron Man & Captain America: Heroes United
Marvel Renaissance
Marvel Renaissance
Ultimate Avengers 2
Ultimate Avengers 2
Captain America
Captain America
王立宇宙軍 オネアミスの翼
王立宇宙軍 オネアミスの翼
Captain America
Captain America
Marvel Studios: Building a Cinematic Universe
Marvel Studios: Building a Cinematic Universe
Captain America
Captain America
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros