×
Loading in progress
  • Director Rodrigo Sorogoyen
  • Runtime 2 hours 6 minutes
  • Genres Thriller, Crime, Action
  • Language Spanish

Que Dios nos perdone

May God Save Us
14 members

Madrid, summer 2011. Economic crisis. 15-M movement and 1.5 million pilgrims waiting for the Pope’s arrival live side by side in a Madrid that’s hotter and more chaotic than ever. In this context, detectives Velarde and Alfaro must find what seems to be a serial killer. Their against-the-clock hunt will make them realise something they’d never imagined: neither of them are so very different from the killer.

Watch trailer

Comments (4)

Un polar assez classique mais que l'on prend plaisir à regarder. La fin m'a laissée assez surprise et c'est assez rare dans ce genre de film.

tcaparros

Déçu après réflexion même si dans l’ensemble, ça n’est pas mauvais. En fait, en visionnant le film, c’est bien fait, entraînant, on rentre dedans par le jeu des acteurs, le montage fluide et prenant, la musique, les cadrages, etc. Bon, il y a quand même des choses qui m’ont gênées dans le film – deux pour être exact. C’est que les deux éléments majeurs qui font avancer l’enquête sont des coups de bol monstrueux (genre, on croise un type dans tout Madrid qui fait une action anodine en rapport avec les meurtres, on se dit que ça doit être le coupable et bam : c’est le coupable !!!). Et puis je n’ai pas bien compris ni le but ni le message de l’histoire entre le bègue et la femme de ménage… Mais bon, ça passe. Cela dit, après avoir vu le film, en y réfléchissant, je me dis que c’est assez banal, somme toute, comme enquête… A part les victimes, c’est très classique dans la progression et les découvertes… Tout tient majoritairement sur les personnages et, là aussi, après coup, on se dit qu’ils sont vachement caricaturaux… J’ai donc passé un bon moment à voir le film mais après « digestion », je ne le trouve pas si convainquant…

Cellophane

Ma filmographie est souvent bien trop limitée aux films Français et Américains alors quand j'ai vu ce petit thriller espagnol traîné dans ma liste d'envie je n'ai pas longtemps hésité, surtout qu'ici on parlera serial-killer et c'est un thème que j'affectionne particulièrement ... On se retrouve donc confronté à une enquête un peu à la "True Détective" avec un duo de policier à la personnalité particulière, un tueur qui nous en fait voir de toutes les couleurs et un enquête pleine de rebondissements. Rajoutez à cela une ambiance sombre et un Madrid sous haute tension et vous aurez un polar efficace qui saura vous ravir. De plus nos deux inspecteurs sont géniaux et forme un duo à la fois cocasse et très complémentaire. J'ai adoré l'humanité et la sincérité qui s'en dégageait. Antonio de la Torre en détective Velarde excelle, le personnage est à la fois angoissant et adorable et il mène cela avec une main de maître. Roberto Alamo ne nous laisse aussi pas en reste, il dégage une belle spontanéité et il m'a beaucoup ému. Vous l'aurez compris, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film et si vous êtes amateur de Thriller / Policier haletant et bien ficelé je vous le conseille et évidemment si vous le pouvez la VO est vivement recommandée. http://lutetia95.blogspot.com/2018/09/que-dios-nos-perdone.html

Lutetia30

Thriller sec et nerveux, Que Dios nos perdone poursuit un tueur à la gueule d'ange dans une Madrid surchauffée. Efficace.

shoegal