×
Loading in progress
  • Director Robin Campillo
  • Runtime 2 hours 15 minutes
  • Genre Drama
  • Language French

120 battements par minute

BPM (Beats per Minute)
3K members

Paris, in the early 1990s: a group of young activists is desperately tied to finding the cure against an unknown lethal disease. They target the pharmaceutical labs that are retaining potential cures, and multiply direct actions, with the hope of saving their lives as well as the ones of future generations.

Watch trailer

Comments (20)

Il est impossible de rester insensible devant ce film à la limite du documentaire ou il est d’abord très difficile de savoir qui est le personnage principal. Mais une fois passée ce cap on plonge dans cette ambiance et époque qui nous rappelle celle que l’on vit en ce moment même si c’est dans une moindre mesure, encore que 🤔 Nahuel Pérez Biscayart est décidément un acteur exceprionnel et dans l’ensemble tout le casting l’est également. La réal façon documentaire apporte beaucoup mais si c’est parfois brouillon. J’ai adoré et cette fin déchirante restera inoubliable 😢👍

eb51

Des longueurs, une histoire intéressante mais confuse (qui est le perso principal ? Sean ou ActUp?) mais c’est un beau film, à voir.

MCcass

Le combat est louable et faire un rappel de ce qu'a pu être le sida dans les années 90 est sûrement nécessaire. Mais un film n'est pas un documentaire. On ne sait plus si on parle d'ActUp ou de Sean.

tcaparros

Magnifique film à voir dans sa vie ! C’est le genre de production qui est vraiment nécessaire pour faire évoluer les mentalités.

jdfdf

Un film fort mais nécessaire.

xammie

Une expérience unique et très bouleversante ! 120 Battements par Minute est un énorme coup de cœur ! Touchant,parfois drôle,émouvant,et une fin déchirante ! Obliger de verser sa larme devant ce film et devant cette fin !

LucasHood

J’ai eu un peu de mal avec ce film. Le propos, très bien, mais l’ensemble m’a gêné plusieurs fois. D’abord, il y a trois « clips » musicaux qui cassent complétement le rythme pour moi, des longueurs ici et là qui font que le film aurait pu être un peu plus court et tout autant (voir plus) efficace. Ensuite, j’ai mis du temps à entrer dedans parce que j’avais du mal à saisir où le film voulait en venir. En fait, il y en a deux : la présentation de la vie d’ActUp et la vie de Sean. Si les deux se mêlent, j’ai eu du mal à voir où ils voulaient en venir au début, voyant la présentation de l’association, me disant que finalement, ça n’était pas vraiment ça puisqu’on basculait ensuite quasi uniquement sur Sean… Et j’ai eu un peu de mal à me laisser entraîner… Enfin, j’ai eu du mal au début parce que je trouvais que le film avait un côté documentaire auquel je n’accrochais pas trop. L’association ActUp est présentée pendant près d’une heure, sur son fonctionnement, et ça a beau être très bien joué, je voyais un documentaire plus qu’un film. D’autant qu’on nous montre pas mal de petites actions mais au final, pour nous dire qu’elles ne servent quasi à rien : pas de coup d’éclat qui font avancer les choses. A la fin, on se dit qu’ActUp (peut-être à juste titre) brassait de l’air pour exister… Bon fond, bonne idée, bon comédien, mais ça n’a qu’à moitié fonctionné sur moi.

Cellophane

Un film important avec néanmoins quelques longueurs

LeonieSaintJean

C'est une très belle histoire, vraie et touchante. C'est un beau combat que le réalisateur met en lumière, enfin la réalité sur le sida ! En regardant ce film je n'avais qu'une envie, pouvoir rejoindre le combat, tout en pensant à nos combats aujourd'hui. Je recommande à TOUT LE MONDE !!!!!!!!!

nanais021

Assez déçue par ce film. Les acteurs étaient bons et l'histoire intéressante mais je l'ai trouvé bien trop long et la fin a fini par me lasser très vite et m'a même provoqué un gros fou rire, ce qui n'était franchement pas le but voulu du film. Dans le même genre, je conseille The Normal Heart qui est beaucoup mieux fait à mon goût.

daddydj12

Je trouve ce film effroyablement mauvais. Le montage est à la ramasse, une partie des acteurs jouent mal, la caméra est complètement inutilisée comme elle pourrait l'être (on a 2-3 valeurs de plans dans le film, grand max), les transitions avec effets de particules façon After Effect, c'est mort, et je parle même pas de certains effets de lumières foirés ou des idées de mises en scène exécutées de façon bancale (genre les réunions d'association toujours vues sous un seul angle). Le film ne se défend que par l'idéologie qu'il véhicule, qui peut en effet affecter quelques personnes sensibles à ce sujet, mais même là j'aurais des choses à soulever. Bref, je suis déçu, mais alors vraiment.

Viandeur

Boulversant

marievallod

j'ai pleuré, énormément mais c'était magnifique. A voir absolument!

sachazz

Je n'avais ni vu le synopsis ni la BA... mais j'ai adoré ! Un film fort, vrai, émouvant... superbe. Et moi qui après Aurevoir là-haut souhaitait revoir Nahuel Pérez Biscayart, et bien j'ai été servie ! Cet acteur est vraiment génial.

Litotecitron

Incroyable de justesse !

Almeara

Hymne à la vie, à l'amour et au combat, 120 battements par minute nous plonge sans ménagement dans le quotidien de militants d'Act Up. Un film fort, très fort, qui fait mal mais réveille. A voir !

shoegal

Une claque !!!

Tboot2005

Un film véritablement bouleversant ! Je recommande absolument ce visionnage !

Chatcheshire

Similar movies (20)

Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Intouchables
Intouchables
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
Everything, Everything
Everything, Everything
Demain tout commence
Demain tout commence
Still Alice
Still Alice
Pourquoi je vis
Pourquoi je vis
Out
Out
The Normal Heart
The Normal Heart
9 Songs
9 Songs
Mon bébé
Mon bébé
Les Nuits fauves
Les Nuits fauves
Holding the Man
Holding the Man
Blockbuster
Blockbuster
Eastern Boys
Eastern Boys
Boys on the Side
Boys on the Side
The Little Prince(ss)
The Little Prince(ss)
La Chatte à deux têtes
La Chatte à deux têtes
Oscar et la dame rose
Oscar et la dame rose
Howard
Howard