×
Loading in progress
Ted Lasso S2
  • Director John Carpenter
  • Runtime 1 hour 39 minutes
  • Genres Science-Fiction, Action
  • Language English

Escape from New York

62 members

New York is a disease. Meet the cure.

In 1997, the island of Manhattan has been walled off and turned into a giant maximum security prison within which the country's worst criminals are left to form their own anarchic society. However, when the President of the United States crash lands on the island, the authorities turn to a former soldier and current convict to rescue him.

Watch trailer

Comments (3)

J’adore Carpenter. Ses ambiances cheap et kitch, sa musique au synthé qu’on a l’impression que c’est un ado qui l’a fait… Pourtant, il y a toujours une belle qualité dans ce qu’il fait. Comme d’hab’, les acteurs sont bons, l’idée est originale, le traitement est logique et avance bien… Et ce travail sur le décor et les lumières !!! Alors c’est évidemment un poil poussé dans la caricature mais j’ai déjà vu largement pire et j’ai trouvé dans ce film comme un croisement de Mad Max chez Soleil Vert… Pas forcément le film du siècle mais efficace sans s’appuyer sur des courses poursuites ou combats sans fin, même s’il y en a un peu…

Cellophane

dans ce film de 1981, il y a quand même un avion qui se crash volontairement dans un building de Manhattan, le futur avion Solar, l'inspiration de T-Bag (Prison Break), les ancêtres zombiesque de Michael Jackson (1983) et une idée lumineuse de déco : des lampadaires sur une voiture :) Mais à part le Président, quelle est la différence avec Los Angeles 2013 ? ou Mad Max sorti 1 an plus tôt ? Sinon, petite pensée pour la culture non essentielle... et la scène du théâtre...

cobrate

Aucun commentaire pour ce film? c'est triste! ce film est l'un des nombreux chefs-d'oeuvres de Carpenter, bien plus profond et construit que la plupart des daubes post apo qui sortent ces derniers temps que ce soit en film ou en série !

wump

Similar movies (2)

Mad Max: Fury Road
Mad Max: Fury Road
Escape from L.A.
Escape from L.A.