×
Loading in progress
  • Director Fernando Meirelles
  • Runtime 2 hours 5 minutes
  • Genres Drama, Comedy, History
  • Language English

The Two Popes

46 members

Frustrated with the direction of the church, Cardinal Bergoglio requests permission to retire in 2012 from Pope Benedict. Instead, facing scandal and self-doubt, the introspective Pope Benedict summons his harshest critic and future successor to Rome to reveal a secret that would shake the foundations of the Catholic Church.

Options
Watch trailer

Comments (8)

Boring...

route66

Un film très bien réussit et ce sûrement grâce à ses deux interprètes. Après, je pense qu'il faut le voir quand même comme une fiction car il me semble très peu vraisemblable que ces conversations aient bien eu lieu.

tcaparros

Un film au goût de propagande catholique, qui met en avant le pape François, le « réformiste », « révolutionnaire », « moderniste », « écologiste », etc. Vous l’aurez compris François est le héros, Benoît est le « méchant ». Le film est intéressant, on voit un peu les rouages du fonctionnement du Vatican, mais tombe vite dans un portrait idéal et parfait du cardinal Bergoglio, même les parties sombres de sa vie l’écorchent à peine. A contrario, dès le début on sent que Ratzinger en veut, on ne le laissera pas non plus se défendre sur les sujets controversés le concernant (alors que pour François on nous explique bien pourquoi ce n’était pas si simple). Le réalisateur nous montre que Bergoglio est outré et se bat contre les travers de l’église moderne alors que Benoit reste passif voir complice dans certains cas très sombre de l’histoire du Vatican. Clairement la réalité est tout autre. J’ai lu que le film devait s’appeler The Pope mais que Hopkins a fait changer le titre. Ce qui ne serait pas étonnant quand on voit le produit final... Anthony Hopkins et Jonathan Pryce méritent leur nominations aux Oscars, voir même plus. Leur performance est extraordinaire et leurs scènes ensembles sont vraiment plaisantes à suivre. Malheureusement le scénario hollywoodien « inspiré de fait réels » accouche d’un film long (2h de propaganda pour redorer l’image du Vatican) qui gâche ce casting.

soulm1986

Le film en lui même n’a rien d’extraordinaire si ce n’est de nous éclairer sur une histoire contemporaine qu’on ignorait. Mais la rencontre entre Hopkins et Pryce à elle toute seule vaut le détour. Un très beau film 👍❤️

eb51

J'ai adoré Anthony Hopkins et Jonathan Pryce sont magnifique.

castiel03

Un film très émouvant. Magnifique!

michinobuSan

Sur Netflix en décembre. https://www.youtube.com/watch?v=xwe9wQetpxk

Maretoh