×
Loading in progress
  • Director Artus de Penguern
  • Runtime 1 hour 30 minutes
  • Genres Comedy, Romance
  • Language French

Grégoire Moulin contre l'humanité

Gregoire Moulin vs. Humanity
1 member

Grégoire Moulin, a shy accountant, sets up a blind date with a dance teacher at a bar. What he needed to do was just to cross the road. But it didn't happen to be as easy as it seems especially because of the final game of French soccer championship the very same night!

Options

Comments (2)

Voilà un excellent film distrayant. Alors soyons d’accord, ça reste léger, ça ne fera pas philosopher des heures, voir la Vie autrement ou parfaire des connaissances. C’est un film qui s’assume comme tel : un délire amusant et débordant d’idée et d’énergie. Bon, j’avoue que j’ai eu un petit coup de mou durant la soirée costumée et que la fin ne m’a pas totalement convaincu… Mais dans l’ensemble, je me suis super bien marré avec ce scénario loufoque et son excellent scénariste/réalisateur/rôle principal !

Cellophane

Un film qui était amusant à voir avant... Mais le voir aujourd'hui, c'est difficile: on se rend vite compte que le viol est constamment utilisé dans le film comme une blague, et c'est vraiment dérangeant. Les seuls passages qui sont agréables à regarder, ce sont ceux qui comportent la tendre et chère de Grégoire, Odile, dont les moments (de très belle réalisation par ailleurs) en Madame Bovary. Je n'aime plus les films qui mettent un personage en place de victime constante, et quand il doit échapper à un violeur, des meurtriers et tout une flopée d'autres pauvres types, ça ne m'amuse pas du tout. Ce n'est pas une comédie, c'est un cauchemar. Le film a ses bons points, il a une réalisation pas dégueulasse et de bon.ne.s acteur.ice.s, et tous les passages avec Odile font se demander si le film n'aurait pas dû l'avoir, elle, pour personnage principal. Mais ça reste un film hyper dérangeant parce que le viol est présenté comme drôle. Pas une bonne expérience pour moi.

MuGuXxu