×
Loading in progress
  • Director Jeff Orlowski
  • Runtime 1 hour 34 minutes
  • Genres Documentary, Drama
  • Language English

The Social Dilemma

388 members

The technology that connects us also controls us.

This documentary-drama hybrid explores the dangerous human impact of social networking, with tech experts sounding the alarm on their own creations.

Watch trailer

Comments (15)

Ça fait peur mais c'est très intéressant On prends un peu conscience des conséquences de nos aventures numériques.

logan33

COMMENT DES TRENTENAIRES QUI ONT VENDU LEUR SAVOIR DES MILLIONS AUX GAFA VIENNENT NOUS FAIRE LA MORALE SUR NOS HABITUDES SUR LES RÉSEAUX. UNE HYPOCRISIE TOUT JUSTE MASQUÉE

Hypaepa

La partie scénarisée dessert l'ensemble et c'est dommage car les témoignages se suffiraient à eux-mêmes.

DarwinOnLine

Que c'est pénible ! On comprend l'effet grandiloquent, mais ce document tissé d'évidences ne mérite pas 10 minutes d'attention…

VonScheisse

Quelle ironie d'en parler sur beta serie... Encore plus ironique : j'ai passé la moitié du film devant insta... Le problème étant que j'ai rien appris au début car je suis déjà relativement informé sur le sujet... Seul le dernier quart d'heure m'a vraiment intéressé... Mais sinon c'est bien foutu et ça peut être informatif pour ceux et celles ne s'étant jamais intéressé aux réseaux sociaux, à leur impactes sur nos modes de vie etc.

clembuntu

Quand on est bien informé on apprend pas graaaand chose. Mais c'est un bon outil éducatif pour beaucoup de personnes, jeunes ou moins jeunes. Les parties avec des acteurs n'étaient pas nécessaires pour moi et limite m'ont gênées dans le visionnage.

DirtyMarly

Même en ayant déjà conscience du vice des réseaux, j'ai été choqué et surpris par ce documentaire. Être mis devant le fait accompli nous fait vraiment prendre conscience du cercle vicieux que c'est ...

Lorikaz

Bon documentaire pour les personnes n'ayant pas conscience de l'impacte des réseaux sociaux et de la manière dont ils sont manipulé. Ayant quand même connaissance d'une grande partie des informations données par ce documentaire avant de le regarder, j'arrive quand même à être "surpris" par leur impacte. Je recommandes, j'ai bien aimé la façon dont ça a été tournée (avec une sorte de fiction pour imager les dire)

MichaeI

Et oui, j'aime les évidences !

Belmont62

Netflix aussi nous manipule pour que l'on reste captif !

Belmont62

... on se dirige tout droit vers un algorithme (ou IA) du type Rehoboam dans la saison 3 de Westworld ... 😕

Yanfaz

Un peu doublon avec "the great hack : l'affaire Cambridge analytica" dispo sur Netflix également ...

Yanfaz

A voir absolument pour comprendre le vrai impact des réseaux sociaux sur nos vies.

anakin85