×
Loading in progress
  • Director Lisa Joy
  • Runtime 1 hour 56 minutes
  • Genres Science-Fiction, Thriller, Mystery, Romance
  • Language English

Reminiscence

1K members

Don't look back.

Nicolas Bannister, a rugged and solitary veteran living in a near-future Miami flooded by rising seas, is an expert in a dangerous occupation: he offers clients the chance to relive any memory they desire. His life changes when he meets a mysterious young woman named Mae. What begins as a simple matter of lost and found becomes a passionate love affair. But when a different client's memories implicate Mae in a series of violent crimes, Bannister must delve through the dark world of the past to uncover the truth about the woman he fell for.

Options
Watch trailer

Comments (14)

Je m'attendais à un film au rythme haletant et je me suis vraiment ennuyée. Une grosse déception pour moi. Trop de longueurs, de clichés et de dialogues bien pauvres.

Bluemoonlight

Ce film était très bien quoique un peu long... Résumé spoil intersidéral : " Le gars est à la recherche d'une femme qu'il a connu . Il se rend compte qu'il a été manipulé car elle voulait voler des informations dans son coffre, des souvenirs sur tablette qui appartenaient à une femme. Cette femme a eu un fils et c'est le fils d'un riche homme d'affaires. Le gars qui a embauché la femme la fait pour avoir la position de cette maîtresse pour la tuer, tuer son gosse et effacée les souvenirs afin que le premier fils de l'homme d'affaires n'ait pas à partager sa fortune. C'est sans compter sur l'acteur principal qui a recherché la rousse tout du long. On apprend qu'en fait elle s'est repentie en sauvant le gamin mais s'est tuée pour ne pas divulguer l'endroit où il se trouve. L'acteur principal résout l'affaire mais ne peut vivre sans la femme qu'il aime, il choisit donc de passer le reste de sa vie dans ma cuve à souvenirs avec sa bien aimée. "

yezpiks

C’est mou, le décor ne sert qu’à justifier le côté futuriste d’une histoire vieille comme le monde. Le meilleur est dans la bande annonce clairement. Le reste c’est 1h56 de platitude.

initiateur

Plein de clin d’œil notamment pour Westworld, Inception, Le Prestige, The Greathest Showman mais bon comme pour Tenet de son beau-frère, Lisa Joy aurait dû avoir Jonathan Nolan à ses côtés pour nous captiver du début jusqu’à la fin sinon ça irait pu être un très très bon film.

Yannou14

J'étais super hype par la bande annonce cet été ! Et une fois vu je ne sais pas... Il manque quelque chose. L'histoire de base est excellente et bien trouvée mais je trouve qu'il y a énormément de longueurs inutiles.. Ça tourne en rond sans trop de raisons et c'est dommage :(

esty06

Il y a de bonnes idées, la photographie est belle... Mais il y a quand même pas mal de "creux" et de clichés ! La belle femme chanteuse de jazz, le mafieux, l'arnaque, une arnaqueuse qui n'arnaque pas tant que ça... Je retiens surtout le rôle de Thandiwe Newton, qui était l'une des principales raisons que je veuille voir ce film, j'avoue ! Et puis il y a quelques personnes de chez Westworld qui sont réunies, c'est toujours sympa de voir les membres d'un projet précédent se réunir pour un autre projet : il y a Lisa Joy, Thandiwe Newton et Angela Sarafyan.

Chatcheshire

Très bon film ! L'ambiance est vraiment réussi ! On s'interroge tout au long du film comme le personnage, un film avec lequel on se laisse bercer.

incorporated

J ai bien aimé cette ambiance enquête amoureuse ;-)

darkx

Pas très ouf

chocapigs

Mmmh... On dirait une resucée de Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995) en nettement moins réussie.

Ralebol

Déception pour ma part. Le film n'est pas mauvais, mais pas forcément très bon non plus. Je m'attendais à quelque chose qui allait me retourner le cerveau à la fin du film et ce n'était pas le cas. L'histoire est finalement très simple et le film n'a pas grand chose d'original. Le contexte, le monde tel qu'il est présenté dans le film, m'avait énormément intrigué, mais finalement, je me suis globalement bien ennuyé. Dommage, car le film a pourtant quelques qualités, comme son casting, l'ambiance générale, une réalisation très soignée... Pourtant, le tout reste très moyen. J'avais peut-être trop d'attente, et m'attendais presque à voir un film de Nolan, Lisa Joy étant la femme de Johnathan Nolan et étant la co créatrice de la série Westworld.

Locke815

J’ai eu envie de foutre des claques au personnage de Hugh Jackman tout le long du film XD

Snakedriver

Des passages intéressants, d'autres pas du tout. Casting plutôt bon et fond de l'histoire intrigante. Mais y'a pleins de choses qui font que la mayonnaise ne prend finalement pas. Un film qui sera vite oublié malheureusement.

Hamato

Avec au casting Rebecca Ferguson, Hugh Jackman!

ripleyaeryn

Similar movies (21)

Free Guy
Free Guy
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
The Old Guard
The Old Guard
Bloodshot
Bloodshot
The Tomorrow War
The Tomorrow War
Project Power
Project Power
Tenet
Tenet
Spenser Confidential
Spenser Confidential
Extraction
Extraction
Jumper
Jumper
Inception
Inception
In Time
In Time
Gemini Man
Gemini Man
The Darkest Minds
The Darkest Minds
Chronicle
Chronicle
Limitless
Limitless
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect
Upside Down
Upside Down
See You Yesterday
See You Yesterday
The Time Traveler's Wife
The Time Traveler's Wife
Кома
Кома